4 conseils pour booster votre regard

Nos yeux en disent long sur nous. Ce sont les premiers éléments du visage que l’on regarde en rencontrant quelqu’un. Les mettre en valeur permet non seulement d’avoir une meilleure estime de soi, mais également de renvoyer une belle image aux autres. Il existe de nombreuses manières simples de les valoriser.

Utilisez des faux cils magnétiques

Rien de tel que des cils longs et recourbés pour attirer les regards sur vos yeux. Si vous n’avez pas envie d’appliquer du mascara chaque matin et d’avoir peur qu’il ne s’enlève au cours de la journée, les faux cils magnétiques constituent une excellente solution pour se faciliter la vie.

A voir aussi : Utiliser du CBD pour prendre soin de ses cheveux

À l’inverse des faux cils traditionnels, les faux cils magnétiques sont beaucoup plus faciles à utiliser et sont très pratiques. En effet, ils ne nécessitent pas l’utilisation de colle. Ils peuvent alors se positionner de différentes manières, comme avec une fixation à aimants. Les parties aimantées sont alors à fixer à chaque coin des cils. Il existe également des versions avec un liner magnétique, pour lesquelles il faut simplement poser les faux cils sur le trait d’eyeliner. Dans tous les cas, ce sera beaucoup moins laborieux que pour les faux cils classiques.

Ils permettent d’avoir un très beau regard, structuré et avec du volume, mais aussi avec un effet très naturel. Vous avez le choix entre différents styles, allant du très léger pour le quotidien, au volume russe pour les fêtes et soirées en tout genre. Si vous aimez varier, vous pouvez acheter un kit avec plusieurs styles de faux cils magnétiques.

A découvrir également : Comment requinquer vos cheveux bouclés ?

Ils sont également économiques, puisqu’ils sont réutilisables à souhait (jusqu’à 30 fois), ce qui vous évite de changer de faux cils à chaque fois. Il suffit de les nettoyer un peu avec du démaquillant puis de les faire sécher après chaque utilisation et le tour est joué !

Les kits que vous pourrez trouver auprès d’un spécialiste en faux cils magnétiques contiennent en général déjà tout le nécessaire pour la pose : pince d’application, eyeliner, miroir, etc.

Privilégiez aussi les faux cils qui sont conçus de sorte à ne pas provoquer d’inconfort ou d’allergie. On peut même trouver des cils magnétiques conçus en fibre synthétique, sans aucun additif de provenance animale (cruelty-free).

Travaillez vos sourcils

De magnifiques cils constituent la première étape pour avoir des yeux de biche. Il ne faut pas non plus oublier de travailler les sourcils qui soulignent le regard et permettent d’harmoniser le visage.

Pour cela, il suffit de se munir d’une pince à épiler, d’une bandelette de cire ou encore de faire une épilation au fil. Si vous ne savez pas encore bien vous y prendre, il est préférable de confier cette tâche à une professionnelle pour ne pas avoir de regrets.

Une fois la bonne forme obtenue, il suffit de perfectionner vos sourcils avec quelques coups de crayons, de brosses et d’ombre à paupières. Le produit utilisé doit être d’une teinte plus claire que la couleur naturelle de vos cils, pour ne pas les assombrir, mais plutôt avoir un effet naturel. Au lieu de faire de longs et gros traits, préférez aussi des petits traits fils et subtils. Vous pouvez pour cela utiliser une brosse de mascara.

faux cils magnétiques

Le look smoky eyes

Une fois que vous aurez posé la base avec des cils et des faux cils bien définis, vous pouvez encore intensifier davantage vos yeux, avec le look smoky eyes. Il vous offre un regard profond et envoûtant. Le smoky eyes va consister à réaliser un dégradé de couleur avec le fard à paupières, en fonçant de plus en plus de l’intérieur à l’extérieur.

Il faut commencer par mettre une base, plus appliquer une teinte claire pour le coin interne, une couleur vibrante pour le milieu et une teinte sombre pour l’extérieur. Il faut estomper les matières pour les faire fondre ensemble. La dernière étape consiste à tracer un léger trait d’eye-liner sur le haut des cils.

Illuminez votre regard

N’hésitez pas non plus à embellir un peu plus votre regard en l’illuminant. Vous pouvez pour cela utiliser du highlighter, qui s’applique juste au-dessous des sourcils. On peut aussi l’utiliser pour illuminer le coin intérieur de l’œil. Faites encore un petit rappel en l’appliquant aussi un peu plus bas, pour rehausser vos pommettes.

Si vous n’avez pas de highlighter, vous pouvez également utiliser un correcteur. Ce dernier permet non seulement d’unifier le teint, mais également d’illuminer le regard.

Enfin, une fois que vous aurez terminé le maquillage de vos yeux, restez subtile au niveau de la bouche avec un rouge à lèvres nude ou peu teinté. Un peu de brillance avec du gloss permet également de mettre en valeur les lèvres avec subtilité.

vous pourriez aussi aimer