Bijoux : 4 motifs et symboles à succès

Tendance, romantiques et pleins de caractère, les bijoux fantaisie ou en métal précieux finalisent et subliment n’importe quel style vestimentaire. Ils égayent et apportent du cachet à un look jugé trop classique et de l’élégance aux tenues décontractées. Loin d’être de simples accessoires de la vie quotidienne, les bijoux à symbole reflètent également les goûts, la personnalité et les convictions de leurs propriétaires. Ils peuvent aussi servir de porte-bonheur. Découvrez, à travers cet article, quelques modèles qui font fureur en ce moment.

Les bijoux avec un arbre de vie

Les bijoux à motifs ou à symboles comme ce que propose Tropicor sont particulièrement tendance en ce moment. Parmi les modèles phares de cette saison, il y a ceux avec un arbre de vie. Ce symbole est présent dans les mythologies, les philosophies, les sciences, les religions… Dans le christianisme, par exemple, l’arbre de vie symbolise l’immortalité alors que dans le bouddhisme, c’est l’arbre de l’éveil.

A lire en complément : Comment porter des mocassins femme ?

Qu’il s’agisse d’un collier, d’un sautoir, d’un bracelet, d’une bague ou encore de boucles d’oreilles, ce bijou est un porte-bonheur à porter au quotidien. Vous pouvez puiser en lui la force et la protection nécessaire pour chaque étape de votre vie. Le symbole de l’arbre de vie signifie aussi paix intérieure et harmonie.

Le signe de l’infini : le symbole tendance dans le monde des bijoux

Depuis quelque temps déjà, les bijoux avec le symbole de l’infini sont devenus des accessoires de mode très appréciés. Beaucoup plus qu’un signe mathématique, l’infini représente quelque chose qui va durer dans le temps comme un amour éternel ou une amitié incassable. Les deux cercles liés entre eux symbolisent la connexion entre deux personnes unies pour toujours. D’ailleurs, nombreux sont les couples qui choisissent de porter ensemble un bijou infini.

A lire en complément : Bijoux tendance plaqués or et argent

Certaines personnes considèrent aussi ce symbole comme un signe de puissance, de sagesse, de réflexion et d’harmonie. Il est même devenu un symbole de lutte contre les violences faites aux femmes durant une campagne de collecte de dons pour le fonds de développement des femmes des Nations Unies.

bijoux signe infini

Les bijoux avec un signe astrologique

L’astrologie est un véritable phénomène de mode en ce moment. Les signes du zodiaque sont utilisés pour personnaliser n’importe quelle pièce vestimentaire, accessoires et objets du quotidien (porte-clés, carnet, etc.). Les créateurs n’hésitent pas non plus à s’en inspirer pour la réalisation de bijoux de toutes sortes. Que ce soit dans le choix du matériau, de la pierre ou encore du design, tout est pensé en fonction de l’astrologie.

Notons, par exemple, que l’onyx et l’ambre sont très souvent associés au signe du Lion, car celui-ci est reconnu pour son tempérament de feu, sa détermination et sa fierté. Bien souvent, les 12 signes astrologiques sont représentés sous forme de médaille ajourée. Sur un bracelet ou un collier, ces pendentifs reflètent les traits de caractère de ceux qui les portent. Les bijoux avec un signe astrologique sont également considérés comme des porte-bonheurs. En fait, notre signe astrologique nous rappelle sous quel ciel on est né et définit les astres qui pourraient avoir une influence bienveillante sur notre vie.

Le symbole de la fleur de lotus sur les bijoux

La fleur de lotus symbolise l’accomplissement de soi et la réussite, quel que soit l’environnement de départ. Très présente dans les marécages, cette fleur puise sa beauté dans les ténèbres de la boue et des eaux sales. Elle est souvent comparée à Bouddha qui a renoncé à sa vie de prince après avoir vu la vieillesse et la mort de ses yeux. Pour beaucoup de personnes, la fleur de lotus représente l’illumination en raison de ses racines immergées, ses feuilles qui s’ouvrent le jour sur la surface de l’eau et son cœur majestueux.

Cette fleur sacrée est souvent utilisée par les bijoutiers pour orner et sublimer leurs créations. Le plus souvent, elle prend la forme d’un pendentif pour bracelets et colliers. On la trouve aussi sous forme de bagues et de boucles d’oreilles. Les bijoux avec une fleur de lotus représentent la pureté et la détermination, car c’est une fleur que la saleté ne peut toucher. Plus l’eau est sale, plus la fleur de lotus est belle. Sa beauté reste intacte.

Elle nous apprend qu’en chacun de nous, il existe une beauté intérieure qui ne demande qu’à éclore, et ce, quels que soient la situation et l’environnement actuels. Elle indique aussi que la souffrance que l’on ressent ne provient que du mental qui, souvent, n’est pas clair, est impur et tourmenté.

Les bijoux personnalisés avec un symbole ayant une forte signification comme la fleur de lotus, le signe de l’infini, les signes astrologiques ou encore l’arbre de vie sont de véritables intemporels qui plaisent à tout le monde.

vous pourriez aussi aimer