Tout sur le papier peint panoramique

Le papier peint panoramique fait partie de ces accessoires de décoration qui, une fois posés, rehaussent l’allure d’une pièce. C’est avant tout un revêtement imprimé qui joue parfaitement le rôle que vous décidez de lui donner. Il se fond au décor qu’il soit posé sur un mur, le long d’un couloir ou dans la salle de bain. L’engouement est alors plus qu’évident à travers le nombre fulgurant qu’on retrouve dans les intérieurs ces dernières années.

Le papier peint panoramique

Le papier peint panoramique  un papier peint de grande taille ou simplement un revêtement mural qui peut être appliqué sur un mur entier. Il se distingue du papier peint classique car il représente des images, des animaux, des forêts, des arbres, des paysages ou une scène.

A voir aussi : Quels sont les indispensables pour la naissance d’un bébé en été ?

C’est un type de décor marqué qui ne laisse personne indifférent. C’est un moyen de s’exprimer. Il permet une immersion dans une ambiance calme et parfois déconcertante. Il existe diverses sortes de papier peint panoramique.

Les différents types de papier peint panoramique

Il existe une multitude de déclinaisons de papier peint panoramique.

A lire aussi : Combien âges a Snoop Dogg et est-il plus âgé que sa femme Shante Broadus ?

Selon les motifs

Les motifs de papier peint panoramique présents sur le marché sont :

  • Des Matières (béton ciré, brique, carreaux, dalle…)
  • Des Paysages ( palmiers d’or, feuilles majestueuses, plages, montagne )
  • Trompe l’œil
  • Abstraits (graphiques et croquis de toutes les couleurs)
  • Ambiance jungle (jungle tropicale, équatoriale.

Il est possible d’assembler deux ou plusieurs motifs pour une même pièce.

Selon la composition

La qualité du papier peint panoramique compte autant que le charme qu’il donne à votre décoration.

Papier peint sans couture : Il couvre un mur intégral avec un seul rouleau. C’est le plus économique.

Papier peint en papier : Il est respectueux de l’environnement et adéquat pour la décoration de chambre d’enfants qui change à chaque fois qu’ils grandissent.

Papier peint intissé : Il est lessivable et se nettoie facilement à l’aide d’une éponge humide.

Papier peint lumineux : Il demande beaucoup de travail car il faut appliquer une peinture spéciale pour obtenir un résultat impeccable.

Papier peint en tissu : C’est le plus cher de tous. Il donne une allure de chic à la pièce dans laquelle il est posé.

Papier peint vinyle : Facile d’entretien, sa durabilité n’est plus à remettre en question. Il convient à ceux qui veulent dissimuler les défauts d’un mur.

Le papier peint intissé et vinyle sont les meilleurs choix en raison de leur mode de nettoyage.

Avantages et inconvénients du papier peint panoramique

Avantages

L’ultime avantage que vous avez en optant pour du papier peint panoramique est bien le large choix qui s’offre à vous.  Qu’importe vos goûts, vous trouverez chaussures à vos pieds. D’un thème floral à un contemporain ou marin, le dernier mot vous revient. Le papier peint panoramique peut être aussi personnalisé. Il est possible de reproduire une photo en grandeur nature sur votre papier peint.

Inconvénients

Le papier peint panoramique est plus cher que le papier peint classique. Pour une décoration permanente n’achetez pas du premier choix. Le style imposé par le papier peint panoramique peut vous lasser à un certain moment.

Coût du papier peint panoramique

Beaucoup d’enseignes commercialisent du papier peint décor panoramique. Chacune impose son prix. Il est recommandé de faire une comparaison des tarifs. Vous savez déjà que vous aurez à dépenser. Prévoyez au maximum 650 € pour redonner vie à vos murs. Cela peut être moins que ça en fonction de la qualité du papier peint recherché et des dimensions. Pour un résultat à la hauteur de vos attentes, contactez un professionnel.

vous pourriez aussi aimer