4 façons d’être à la mode en dépensant moins

La mode est un secteur en constante évolution et les tendances se succèdent au gré des saisons. Suivre la cadence et être toujours à la pointe de la mode peut s’avérer très pesant sur le plan financier. En effet, vouloir constamment acheter les nouveautés dans les boutiques physiques ou sur internet peut vraiment vous mettre dans une mauvaise posture. Faut-il alors sacrifier sa passion pour la mode ? Pas du tout. Il existe heureusement des solutions qui vous permettront de bien vous habiller sans dépenser tout votre argent.

Faites vos achats sur une plateforme de cashback

Si vous avez l’habitude de faire votre shopping sur internet, notez qu’il existe de nombreuses options qui vous permettront de faire des économies considérables. Parmi ces moyens, le système du cashback offre des avantages indéniables.

Lire également : Lingerie sexy : Trois critères à observer pour bien la choisir

À l’origine, le cashback est un dispositif qui s’appliquait aux cartes bancaires. Les propriétaires de ces cartes spéciales recevaient une somme lorsqu’ils atteignaient un montant bien défini en effectuant leurs courses. Depuis quelques années maintenant, ce système s’est démocratisé et existe désormais sur la toile. Sur internet, le principe de ce concept est légèrement différent. Vous touchez une commission proportionnelle aux courses que vous réalisez sur le web.

Concrètement, lorsque vous rendez sur un site de cashback, vous avez accès à un nombre impressionnant de sites sur lesquels vous pouvez acheter vos habits. Une fois que vous avez fini de faire vos achats et que vous payez, vous recevez une commission selon le pourcentage défini par la plateforme. Il peut être de 5 % ou de 10 % par exemple. Ainsi, si vous réalisez des achats de 1000 euros par exemple, vous pouvez obtenir une commission de 100 euros sur votre compte bancaire.

A lire aussi : Vêtement de luxe d'occasion : comment choisir ?

Pour offrir ce service aux consommateurs, les plateformes de cashback reçoivent de la part des vendeurs, une commission dont ils vous donnent une partie. Vous pouvez donc faire usage de l’argent comme bon vous semble. De plus, vous aurez accès à de nombreuses enseignes aussi connues les unes que les autres : Asos, Etam, Shein… Avec un site de cashback, vous pouvez aussi découvrir les meilleures promotions Spartoo pour vous faire plaisir en dépensant moins.

Hormis cet avantage, les sites de cashback vous permettent d’avoir accès à plusieurs codes promo, bons de réduction ou une livraison sans frais de port. Vous pouvez donc vérifier dès maintenant les réductions disponibles sur une plateforme spécialisée que vous aurez sélectionné avant de passer à l’achat.

Pour gagner plus, vous pouvez profiter du système de parrainage mis en place par les plateformes de cashback. Vous pouvez donc envoyer votre code de parrainage ou votre lien aux membres de votre entourage. Ainsi, chaque fois qu’ils feront des achats, vous obtiendrez aussi une part de leurs commissions ou pourrez bénéficier de plusieurs réductions supplémentaires.

shopping en ligne cashback

Faites votre shopping dans les magasins discount

Si vous voulez vous habiller tendance sans vider votre portefeuille, les magasins discount sont recommandés. Dans ces boutiques, vous retrouverez des milliers de vêtements tendance à un prix très abordable. En général, ces magasins proposent une large gamme d’habits et d’accessoires de saison. Ils ont également de nouveaux arrivages régulièrement. Par conséquent, vous avez l’assurance de trouver de nouvelles pièces toutes les semaines.

Les prix bas pratiqués dans ces boutiques sont dus aux rabais dont bénéficient les propriétaires. Effectivement, lorsque les fabricants n’arrivent pas à écouler toute leur production et qu’ils doivent s’en débarrasser, ils vendent les articles à un prix très bas aux détaillants des magasins. C’est cette réduction du coût qui se répercute sur le prix de vente des vêtements et vous permet de faire des économies considérables.

Ces magasins sont installés dans presque toutes les villes. Si vous n’en trouvez pas dans votre commune, il suffira de vous rendre dans une plus grande ville à côté de la vôtre pour réaliser vos achats.

Si vous trouvez que les tarifs pratiqués dans les magasins discount sont un peu chers, vous pouvez faire votre shopping dans les friperies. Il s’agit aussi d’un excellent moyen de faire des économies et de trouver des pièces uniques.

Si vous avez des préjugés sur ce type de magasins, essayez de les mettre au second plan et faites-en l’expérience. Il suffit d’avoir du temps à consacrer à votre recherche pour trouver des articles uniques. Les vêtements trouvés dans les magasins de friperie sont vraiment abordables et souvent tendance.

Faites votre shopping sur des plateformes d’occasion

Depuis quelques années, le marché de l’occasion bat son plein et s’étend à de nombreux secteurs. Il est possible d’acheter des automobiles, des appareils électroménagers, des meubles, des téléphones, etc., sur ce marché. Les vêtements sont également rentrés dans la danse.

Il est désormais possible d’acheter des habits de seconde main. Le principal avantage de cette solution est qu’elle vous permet de profiter de tarifs très bas. Cependant, cela ne veut pas dire que les pièces vendues sont de mauvaise qualité ou ringardes. En choisissant correctement les plateformes sur lesquelles vous ferez vos achats, vous aurez plus de chances de trouver des habits et des accessoires très tendance.

shopping faire des économies

Profitez des soldes

Vous passez tous les jours devant un magasin qui expose des vêtements aussi beaux les uns que les autres, mais vous n’osez pas entrer à cause des prix affichés ? Nous vous conseillons d’attendre la période des soldes pour réaliser votre shopping.

En effet, durant cette période, les prix sont revus à la baisse. Les boutiques font des réductions variant entre 10 et 60 %, voire plus. Cependant, il est important de garder à l’esprit que faire les soldes requiert une véritable préparation. Comme vous, plusieurs amoureuses de la mode voudront aussi profiter de cette occasion pour acquérir de nouvelles pièces afin de rester à la pointe de la mode.

Outre les soldes, les magasins de vente de vêtements proposent souvent des promotions ou font des réductions sur les tarifs de leurs produits. Soyez donc à l’affût de ces opportunités afin d’acheter les vêtements qui vous plaisent sans vous ruiner.

En définitive, il n’est pas nécessaire de dépenser des sommes folles lorsque vous faites du shopping. Avec le cashback, les soldes ou l’achat dans les magasins de friperie, il est possible de bien s’habiller en faisant des économies.

vous pourriez aussi aimer