Où mettre la lessive en poudre ?

Lorsque vous vous procurez une nouvelle machine à laver, son utilisation cause le plus souvent problème. Malgré la notice d’utilisation, dans la pratique, il arrive que vous soyez face à plusieurs difficultés, notamment celle de l’usage de la lessive. L’exemple de difficulté la plus rencontrée est que vous vous demandez où déposer la lessive en poudre dans la machine à laver.

Vous voulez savoir où mettre la lessive en poudre, découvrez-le en lisant cet article.

A lire aussi : Les chaussettes sont à la mode & tendance

Dans le bac ou le tambour ?

Mettre la poudre ou autre détergent dans le bon récipient est très primordial dans l’utilisation d’une machine à laver. Un mauvais choix d’emplacement peut constituer un risque pour votre machine avec le temps. Le bac où le plateau à poudre est l’endroit approprié pour la lessive en poudre. Ce bac est coulissant et comporte trois différentes divisions alignées. Celles-ci ne sont pas de la même taille.

Les deux compartiments qui encadrent celui du milieu, l’un est petit et l’autre est plus grand. Le dernier est le compartiment qui reçoit la lessive en poudre. Certains lave-linges ont les deux dernières divisions de même taille, mais marquées (I et II ou A et B). La division marquée II où B est celle où l’on disposera la poudre.

A lire également : Le collier Titanic : une pièce de joaillerie mythique

Emplacement compte tenu du modèle de machine

Les machines à laver qui sont sur le marché sont tous modernes. Elles sont toutes dotées de ce bac coulissant ou on met de la javel, de la poudre ou tout autre détergent. Mais c’est compte tenu du modèle de lave-linge que l’emplacement du bac est disposé. Pour une machine à laver à chargement horizontal, le plateau à poudre est situé au-dessus de l’ouverture permettant le chargement du linge.

lessive

Concernant les modèles à chargement vertical, le bac à poudre est intégré à la porte ou au couvercle permettant de recouvrir l’ouverture de la machine.

Lessive en poudre, pourquoi l’utiliser ?

Lorsque vous faites votre entrée au supermarché pour acheter votre lessive, au niveau du rayon dédié à cet effet, vous avez toute une gamme. De la lessive en poudre, passant par la lessive liquide pour finir par la lessive en capsules, vous ne savez que choisir pour votre linge. La lessive en poudre sera celle qui sera appropriée à vos linges qui ont des taches tenaces ; donc pour les linges trop sales. Elle aide aussi à garder l’éclat des textiles blancs. Vos vêtements blancs en coton très sale seront alors bien lavés à haute température avec la poudre.

Comment l’utiliser ?

Lorsque vous avez déterminé l’emplacement de votre lessive en poudre, il est nécessaire de l’utiliser convenablement. Cela revient à mesurer la bonne dose pour votre lessive. Un mauvais dosage de la poudre sera néfaste à votre lave-linge avec le temps. En effet, un surdosage peut créer un mauvais état de fonctionnement à votre machine, un dysfonctionnement du cycle de rinçage et peut même s’avérer dangereux pour votre linge. Comment procéder donc ? Vous devez utiliser l’indicateur de dosage qui se trouve dans le plateau de lessive. Vous y placez la lessive en poudre en mesurant comme cela se doit.

vous pourriez aussi aimer