Fondu coupe homme : bien choisir son dégradé de cheveux

De nos jours, les coupes de cheveux homme en dégradé sont parmi les plus populaires. Ils se déclinent en plusieurs coupes quel que soit le type, la longueur ou le style de cheveux. Les dégradés pour hommes sont généralement faciles à réaliser et nécessitent peu d’entretien.

Découvrez dans cet article, les différents styles de dégradé que vous pouvez choisir en fonction de la forme de votre tête, de celle de votre visage et bien entendu de vos envies.

A lire également : Les piercings qui peuvent changer un style

Coupe dégradée classique : coupe de cheveux par excellence pour les hommes

Il existe trois principaux types de coupes de cheveux en dégradé : les faibles, les moyens et les élevés. Ils dépendent essentiellement de la longueur de vos cheveux (cheveux courts ou cheveux très courts).

Le dégradé pour hommes est une coupe qui est facile à entretenir, reste toujours à la mode et correspond à presque tous les hommes. Avec les styles plus courts, on a une plus grande facilité d’entretien tandis que les styles plus longs offrent plus de choix de tendances. Quelle que soit la forme de votre visage, vous trouverez certainement le dégradé qui va répondre à vos attentes et vous donner un look décontracté.

Lire également : Un kit avec des vernis semi-permanents

À la découverte des différents types de dégradé de cheveux pour hommes

Dégradé cheveux mi- longs

Encore appelé dégradé moyen, il est le parfait équilibre entre un dégradé haut et un dégradé bas. Il vous permet d’obtenir une coiffure qui met en valeur vos longs cheveux. Ces dégradés sont disponibles dans plusieurs styles et apparences.

Dégradé Slick Back

Il s’agit d’une version moderne du cône classique qui convient bien pour des coupes de cheveux pâles, hautes, moyennes ou basses.

  • Dégradé Slick back bas: il est indiqué pour ceux qui ne souhaitent pas exposé trop de cuir chevelu. Elle commence à faible décoloration sur les côtés près du décolleté ;
  • Dégradé Slick back haut: elle offre une touche plus dure et plus moderne à vos cheveux. Ce type de dégradé est lisse et chaud et il met l’accent sur les cheveux plus longs et plus épais sur le dessus.

coupe homme bien choisir son dégradé de cheveux

Dégradé Top Knot

C’est un look avec des cheveux à l’arrière et sur les côtés. La coupe ne doit pas se faire avec des ciseaux. C’est un style qui vous ira parfaitement si vous aimez le chignon homme.

Dégradé cheveux en avant

Ce style est l’opposé du Slick Back, il se présente avec une chevelure regroupée vers l’avant. Elle est en général plus naturelle que le Slick Back avec moins d’effet lissé.

Dégradé avec cheveux frisés

C’est un dégradé de cheveux frisés court et effilé. Il existe plusieurs types de dégradé avec cheveux frisés entre autres la coupe frisée courte, les frisés mi- longs avec dégradé moyen, etc.

Dégradé haut

Le dégradé haut est un look nouveau avec plusieurs options de style tel que :

  • Dégradé haut à forte conicité ;
  • Dégradé de peau haut;
  • Dégradé haut avec faux Hawk.

Dégradé bas

Il apparaît comme le dégradé le plus en adéquation avec un visage barbu.

Dégradé avec trait

Ce dégradé s’adapte parfaitement avec toutes les autres coupes de dégradé et également que vous ayez ou non une barbe.

vous pourriez aussi aimer