Comment résoudre les problèmes d’achats en ligne sur Vinted ?

Vinted est une plateforme en ligne qui pratique la transaction de vêtements et objets de seconde main. Le concept : vous mettez vos produits en vente, si vous avez un achat, vous expédiez le colis grâce à un bordereau d’envoi, et l’acheteur recevra son colis rapidement ensuite. S’il y a un problème, vous pouvez ouvrir un litige et demander un remboursement. Seulement, tout ne se passe pas toujours comme prévu. Voici comment résoudre les problèmes d’achats sur Vinted et avoir un remboursement suite à un bug ou un souci de colis.

Faire un litige et le résoudre

Vous pouvez recourir à un litige avec l’équipe Vinted si vous avez un problème d’achat sur la plateforme Vinted à signaler.

A voir aussi : Les astuces pour adopter les couleurs pastel avec style cet été

Dans quel cas recourir à un litige ?

Vous devez recourir à un litige sur Vinted dans les cas suivants :

  • colis endommagé
  • colis non reçu ou perdu (pour le vendeur et l’acheteur)
  • produit non conforme à la description

Il ne faut pas hésiter à engager la procédure et envoyer un message pour avoir un remboursement de la transaction. C’est un type de problème qui se résout bien sur Vinted, même si la plateforme se dédouane de tout problème de colis. En revanche, patience, cela peut être long.

A découvrir également : Des tenues élégantes sans se ruiner pour les fêtes de fin d'année

Comment faire un litige ?

Si vous n’êtes pas satisfait par votre commande Vinted, ouvrez sur Vinted et sélectionnez la case « j’ai un problème à signaler » lorsque vous avez reçu votre commande, puis ouvrez une procédure de litige. Vous allez peut-être recevoir des messages de l’équipe Vinted qui vous tiendront au courant d’une solution éventuelle au problème.

Dans le cas où l’acheteur n’aurait pas reçu le colis suite à une perte, le remboursement à une certaine hauteur sera effectif pour les deux parties : vendeur et acheteur. Chaque utilisateur dont le colis a été perdu se doit d’être remboursé.

person using laptop computer

Conseils pour commander un produit de qualité

Il est difficile de prévoir si vous allez tomber sur de bons utilisateurs Vinted, mais il y a quelques conseils qui vous aideront.

Vérifier le profil et les avis

Commandez sur des profils qui ont de bons avis, et veillez à ce qu’il n’y ait pas de mauvais avis, ou des avis automatiques d’annulation, ce qui veut dire que le vendeur annule souvent la transaction. Les comptes qui ont 0 avis, avec des noms chiffrés, sont généralement de faux utilisateurs prêts à vous arnaquer.

Envoyez des messages aux utilisateurs

N’hésitez pas à envoyer un message aux utilisateurs qui vendent un produit qui vous intéresse, ou pour connaître l’avancée de votre achat si vous avez commandé chez lui. Un vendeur poli, qui donne des informations claires, est bien plus susceptible d’être fiable qu’un vendeur sans respect.

Faites attention aux photos et aux produits que vous achetez

Si vous cherchez à acheter des produits rares, demandez toujours un ticket de caisse. La vente de contrefaçon est très pratiquée sur Vinted. Regardez bien les photos également, et si elles ne sont pas claires, demandez-en davantage dans les messages privés.

Vinted est une plateforme pratique mais qui comporte un bug de temps en temps, il faut juste signaler le problème de bug en envoyant un message pour trouver une solution de remboursement dans les meilleurs délais grâce à l’équipe Vinted.

vous pourriez aussi aimer