Comment bien porter un corset ?

Un dicton bien connu dit que la mode est un éternel recommencement, ce qui a été, c’est ce qui sera. Il n’y a presque rien de neuf. Ces derniers temps, les femmes qui suivent l’actualité de la mode sont influencées par une nouvelle tendance. Il s’agit d’une pièce très appréciée au 16e siècle. Ce n’est pas un secret, la mode de l’époque a toujours et ne cessera certainement pas d’inspirer les influenceuses des temps modernes. Depuis peu, de nombreuses marques de renoms remettent à l’ordre du jour le corset. Elles optent, pour associer l’utile à l’agréable, pour des bustiers style corset. Cette tendance a été approuvée par la majorité des influenceuses. Le corset a l’avantage d’être conçu pour tout type de corps. 

Porter un corset avec une robe 

Si vous ne connaissez pas l’utilité d’un corset dans votre garde-robe, sachez qu’il est possible d’en porter avec une robe. Cette association permet l’accentuation de votre silhouette. Elle privilégie la mise en valeur de votre créativité. Pour bien porter un corset par-dessus une robe, préférez une pièce fluide ou cintrée. Ainsi, vous optimiserez une fois de plus le relief de vos formes. Pour avoir une allure classique avec une robe t-shirt, superposez un corset sur le dessus de la robe. Vous pouvez y ajouter un blazer. La majorité des types de robes vont bien avec un corset. Il suffit de faire les bonnes combinaisons avec les couleurs et les matériaux.

A voir aussi : Tendances lingerie : nos conseils pour faire le bon choix

Porter le corset avec un chemisier

Le port du corset sortira votre look de l’ordinaire. Pour mieux combiner le corset à un chemisier, il est primordial d’opter pour le bon matériau. Vous pouvez déjà ajouter le corset en cuir dans votre liste de shopping. Joignez celui-ci à un chemisier blanc par exemple. Il faudra, dans ce cas-là, le mettre dessus. Privilégiez les chemisiers boutonnés surdimensionnés. Le style obtenu ne laissera personne indifférent. Pour couronner le tout, mettez un pantalon en cuir auquel vous associerez des talons. L’association d’un corset avec un haut à manches bouffantes attirera l’attention sur vous. Un pull à col roulé en dessous d’un corset tendance peut ajouter de la chaleur en hiver.

Porter un corset bustier avec un jean

En dehors de leur bel esthétisme, les corsets bien faits sont très chics et class. Aussi, ils sont sexy et élégants. Mettre un corset avec un jean, c’est joindre le confort au style. Toutefois, il faut garder à l’esprit qu’un corset bustier ne peut s’associer à n’importe quel jeans. Les types de jeans les plus adaptés sont ceux évasés et skinny. Les jeans à jambes droites peuvent également faire l’affaire. A vous de choisir le style qui vous tente le plus. En outre, vous pouvez mettre le corset bustier à diverses occasions. Pendant un mariage, un diner ou bien d’autres occasions.

Lire également : La chemise, le vêtement homme par excellence

Pourquoi porter une ceinture corset ?

La ceinture corset est une pièce élégante. Très stylée, elle peut mettre en valeur de nombreuses tenues. Les stylistes affirment que la polyvalence de la ceinture corset fait d’elle un incontournable. Elle se distingue en divers coloris, matériaux ou modèles.

vous pourriez aussi aimer