Comment porter des mocassins femme ?

Les mocassins ont pendant longtemps eu la vie dure. Elles étaient considérées comme des chaussures ringardes, qui manquent de classe et qui ne sont absolument pas féminines. Mais loin de ces clichés, les mocassins effectuent désormais un grand retour en force. Ce sont des chaussures plus que jamais modernes, Preppy et qui peuvent être adoptées avec un look spécifique. De plus, elles sont indémodables, très pratiques à porter et surtout très confortables. Envie d’être classe avec des mocassins ? Voici nos conseils pour arborer un look on fleek avec ces chaussures habituellement considérées comme étant très masculines.

Bien choisir ces mocassins pour créer un look élégant

Pour avoir un look parfait avec des mocassins, il faut déjà bien choisir votre paire. Les mocassins sont très pratiques, existent sous plusieurs formes et couleurs. Vous pourrez donc faire un choix en fonction de vos goûts et du style vestimentaire que vous arborez au quotidien. Si bon nombre de femmes sont réticentes à porter des mocassins, c’est à cause du côté légèrement masculin de cette chaussure. Un aspect qui ne fait pas toujours l’unanimité. Mais de plus en plus, on remarque que les dames portent des mocassins de manière très stylée. Ce qui rend d’ailleurs cette chaussure actuellement très tendance. Ce qu’il faut retenir c’est que les mocassins peuvent être magnifiques à vos pieds si vous optez pour la bonne qualité et si vous les associez avec la bonne tenue. Étant des chaussures assez simples et minimalistes, si vous optez pour de la basse qualité ou pour un modèle qui ne cadre pas avec votre style vestimentaire, cela se remarquera très vite. En choisissant des mocassins, faites donc attention à leur forme, à la pointure et à la manière dont ils maintiennent votre pied. Sur la base de ces critères, vous pourrez choisir la bonne paire plus facilement.  Si vous voulez acheter les mocassins idéaux, vous pouvez voir les réductions Luisaviaroma sur ebuyclub.com.

A découvrir également : 3 accessoires de mode à avoir absolument pour l’été 2018

Associez pieds nus et féminité pour bien porter les mocassins

On ne le dira jamais assez. De base, les mocassins constituent une chaussure masculine. Les femmes doivent donc faire preuve d’originalité afin que cette paire soit magnifique à leurs pieds. Pour ce faire, il faut dévoiler un peu les pieds justement pour enfiler parfaitement des mocassins. L’idée en effet, c’est de dévoiler légèrement vos pieds jusqu’à la malléole lorsque vous portez des mocassins. Par exemple, un pantalon, une jupe ou une robe 7/8e serait super en association avec les mocassins. Le fashion faux pas, c’est de vouloir porter un pantalon ou même une robe qui arrive jusqu’à la cheville avec des mocassins. Exit donc les tenues trop longues sur les mocassins. Le rendu serait trop strict et moche. On évite donc cette erreur en optant pour des tenues courtes. Pas besoin de faire du trop vulgaire non plus. Une tenue qui s’arrête en dessous des genoux ou au 7/8e serait l’idéale. Pour rendre le tout plus sexy et élégant, on opte pour une chaussette avant d’enfiler les mocassins. Cela apporte une connotation plus fashion à votre look. De plus, c’est un style très tendance en ce moment.

Privilégier des pièces qui se portent facilement avec des mocassins

Les mocassins étant masculins, il faudra les associer avec des pièces qui les rendront plus féminins. Pour ce faire, on opte pour une jupe ou une robe sequins. Un imprimé léopard, dans ce cas, il faudrait que ce soit une pièce forte, une veste ou un manteau. Le crop top et même la fourrure se portent aussi très bien avec des mocassins. Avec un pantalon en cuir qui arrive à mi-mollet ou une salopette dont on pliera le bas, associé à des mocassins, on obtient aussi un look d’enfer. De même, le jeans déchiré est toujours parfait avec les mocassins pour casser le look trop strict. Ce serait parfait pour une soirée de samedi entre amis. La chemise blanche classique avec un jeans va aussi très bien avec les mocassins.

A voir aussi : Où faire expertiser sa montre ?

vous pourriez aussi aimer