Comment porter la chemise pour homme de façon élégante et décontractée

Porter une belle chemise est tout un art et la manière de porter cette chemise doit répondre à un certain nombre de codes. Quelles sont les manières de faire pour porter une chemise pour homme de façon élégante et décontractée ?

Bien porter la chemise pour homme : la bonne taille

La chemise est un incontournable de la garde-robe masculine. Que vous vouliez porter votre chemise de façon élégante ou décontractée, il faut avant tout faire le bon choix de la taille de la chemise pour homme.

Lire également : Tout savoir sur les sacs michael kors : de leur fabrication à leur portabilité

La tendance n’est plus actuellement à la chemise XXL, que ce soit pour une tenue décontractée ou élégante. La chemise pour homme coupe droite, ajustée ou un peu cintrée est actuellement la crème de la mode masculine.

A lire aussi : Les matières à privilégier pour les vêtements de bébé

Porter une chemise homme de façon décontractée

La décontraction, en mode masculine, peut se traduire par plusieurs choses. La meilleure façon de porter une chemise décontractée est d’opter pour une chemise pour homme à manches longues et de les retrousser volontairement.

Porter une chemise de manière décontractée peut aussi se faire en déboutonnant quelques boutons du haut. Pour un événement décontracté, une sortie entre amis, une balade en ville, vous pouvez déboutonner totalement votre chemise. Par contre, il faut que vous ayez un t-shirt sous la chemise.

Porter une chemise de façon élégante

La chemise, selon son modèle, peut être naturellement élégante. La chemise blanche classique, coupe ajustée ou légèrement cintrée est élégante par nature. La chemise à rayures, la chemise couleur unie, les couleurs beige et noir ou bleu marine et gris sont aussi élégantes par elle-même.

Comment porter une chemise pour homme de manière élégante ? Pour ce faire, rien de plus facile, si vous avez opté pour une chemise manches longues, ne retroussez pas les manches de votre chemise. Mais surtout, rentrez soigneusement votre chemise dans votre pantalon et associez-la à une belle cravate et/ou une veste.

vous pourriez aussi aimer