Le bracelet Chemin de Vie : la tendance du moment

Les arts divinatoires intègrent désormais l’univers des bijoux, pour des créations exceptionnelles et magiques. Véritable accessoire tendance en ce moment, le bracelet chemin de vie n’a pourtant pas une simple fonction esthétique. En plus d’être un accessoire de mode intemporel, ce bracelet a une importance spirituelle. Découvrez ici tout ce que vous devez savoir sur cet accessoire de mode qui fait appel à la numérologie et lithothérapie.

Qu’est-ce que le bracelet chemin de vie ?

Le bracelet Chemin de Vie est un accessoire totalement personnalisé, né de la rencontre de la numérologie et de la lithothérapie. Si le design reste plus ou moins similaire, les pierres, les cristaux et l’emplacement diffèrent d’une personne à une autre. Chaque pierre composant le bracelet est trouvée à l’issue de calculs très précis en fonction de vos informations personnelles.

A lire en complément : Où acheter sa blouse esthéticienne ?

C’est pourquoi il est unique et toujours conçu sur mesure. Vous n’en trouverez donc pas deux pareils, à moins d’être jumeaux ! D’ailleurs, on ne peut pas acheter ce type de bracelet au hasard. Après tout, chaque modèle est spécialement conçu pour indiquer le chemin de vie de celui qui sera amené à le porter.

Les novices diront qu’il ne s’agit que d’une combinaison de pierres naturelles. Or, le bracelet chemin de vie est un véritable soutien pour répondre aux besoins énergétiques spécifiques d’une personne et apporter un équilibre aussi bien physique, psychologique, émotionnel que spirituel. Grâce à ce bijou et aux pierres qui le composent, vous pourrez aussi approfondir vos connaissances sur vos qualités et vos défauts, découvrir vos forces comme vos faiblesses, comprendre vos difficultés, lever et dissiper les blocages.

A lire aussi : Les colliers personnalisés : le cadeau qui fait la différence

En somme, un bracelet chemin de vie est la traduction de votre profil numérologique avec des pierres et un véritable guide de votre destinée.

Les différentes pierres du bracelet chemin de vie

Le bracelet chemin de vie est composé de 8 pierres, chacune d’elles ayant une symbolique particulière ainsi qu’une méthode de calcul qui lui est propre. Chaque pierre nous aide à déchiffrer notre moi profond et à comprendre comment nous réaliser pleinement dans notre chemin de vie. Les pierres du bracelet chemin de vie sont intimement liées aux centres énergétiques du corps humain comme nous l’explique Emmanuel de 7Chakras.re.

  • La pierre de base, qui représente la base sur laquelle nous construisons notre vie. Elle agit sur le chakra Muladhara, le chakra racine. Son rôle est de vous ancrer dans la réalité et de vous sentir bien au quotidien ;
  • La pierre du sommet, qui est notre connexion spirituelle en lien avec le huitième chakra, le chakra de l’âme. Elle vous amène vers un mode de vie en parfaite adéquation avec vos valeurs ;
  • La pierre du chemin de vie ou pierre de la destinée, qui est celle de l’intuition, en lien avec le chakra Ajna, le chakra du troisième œil. Elle vous guide pour atteindre les buts fixés et vous aide à franchir les obstacles ;
  • La pierre d’appel, qui interagit avec le chakra Anahata, le chakra du cœur. Elle vous aide à émerger vos émotions les plus profondes ;
  • La pierre de la personnalité, qui symbolise l’intellect, le mental, en lien avec le chakra Sahasrara, le chakra coronal. Elle vous apaise et vous aide à trouver les solutions aux problèmes que vous pouvez rencontrer ;
  • La pierre d’expression, qui est la pierre de la communication, en lien avec le chakra Vishuddha, le chakra de la gorge. Elle agit sur votre façon de vous exprimer et sur votre ouverture aux autres ;
  • La pierre de touche, qui représente notre conscience, notre lucidité. Elle agit comme un guide lors des prises de décision ;
  • La pierre de vœux, qui symbolise nos souhaits et nos désirs. Elle fait appel à votre sensibilité profonde ;

Ces 8 pierres qui composent votre bracelet chemin de vie varient d’une personne à l’autre. La conception du bracelet de vie se base sur un référentiel de 33 pierres, cristaux et minéraux. Pour les trouver parmi ce large choix, il faut effectuer huit calculs précis en fonction de vos prénoms, votre date de naissance et le nom de famille de vos parents. D’où la raison pour laquelle chaque modèle est unique.

Les éléments de calcul

Huit calculs précis doivent être effectués en amont pour la création de votre bracelet chemin de vie. Pour cela, plusieurs éléments sont à prendre en compte. Ces détails doivent être corrects pour ne pas fausser les calculs et créer un bracelet qui ne vous correspondra pas.

Ainsi, vous devez prendre en compte :

  • votre ou vos prénoms (si vous en avez plusieurs) ;
  • votre date de naissance : jour, mois et année ;
  • le nom de famille de votre père ;
  • le nom de jeune fille de votre mère.

C’est en fonction de ces informations que l’expert en numérologie/lithothérapie fait ses calculs pour trouver les bonnes pierres.

Dans la création d’un bracelet chemin de vie, la numérologie entre en jeu. Les lettres sont transformées en chiffres de 1 à 9 à l’aide d’une table de correspondance et les calculs réalisés dans un ordre bien précis pour trouver les 8 pierres qui composeront votre bracelet chemin de vie.

Bracelet chemin de vie

Les bienfaits du bracelet chemin de vie

Chaque pierre de votre bracelet possède des propriétés énergétiques qui leur sont propres, tant sur le plan physique, mental que spirituel.

Le bracelet chemin de vie est personnel. Ne le prêtez à personne car il est à vous seul et correspond à votre propre vie. Il vous aide à vous améliorer chaque jour en vous offrant un guidage intuitif. En portant votre bracelet, vous serez sûr de toujours trouver votre chemin de vie.

Quand, comment et pourquoi porter cet accessoire ?

Certaines personnes peuvent se poser la question sur le quand, le comment et le pourquoi de cet accessoire des plus singuliers. Pour le comment, il s’agit avant tout d’un bracelet qui se porte comme tout autre bracelet.

Il n’y a pas d’occasion ou d’événement spécifique pour porter un bracelet Chemin de Vie. D’ailleurs, certaines personnes affirment qu’elles ne se sentent pas complètes lorsqu’elles n’ont pas leur bracelet. C’est à croire qu’une fois que vous portez un bracelet Chemin de Vie, vous ne pouvez plus vous en séparer.

En outre, il n’est pas forcément nécessaire d’avoir une raison pour porter un accessoire de mode. Si l’on porte un bracelet, c’est avant tout pour des raisons esthétiques. Nombreux sont ceux qui portent un bracelet chemin de vie pour son aspect esthétique et unique.

Le bracelet chemin de vie est un bijou spirituel qui se base sur des croyances ancestrales, sur la numérologie connue pour déterminer notre chemin de vie et apporter des informations sur notre destinée, et sur la lithothérapie qui utilise les vertus et bienfaits des pierres.

vous pourriez aussi aimer