Le MET Gala 2024 place la barre très haut avec des créations de folie

Les fashionistas de tous bords le savent : le Gala du MET est LA grand- messe de la mode mondiale, avec un défilé incessant de stars planétaires et de créations démentes. Toutes les plus grandes maisons de couture veulent y participer et habiller des stars comme Kim Kardashian ou Zendaya de leurs créations.

Derrière les paillettes et le glamour étincelant de la manifestation, il faut voir les prochaines tendances modes se dessiner sous nos yeux. Bien sûr, le commun des mortels ne peut pas participer à cet événement so chic et réservé à l’élite. Pourtant, nous avons eu accès à des photos qui montrent la plupart des célébrités sous leur meilleur jour, avec des vêtements divins. 

A lire aussi : Pourquoi la création de bijoux séduit-elle toujours autant ?

Le thème de cette année était “Beautés Endormies”, un thème choisi par la grande papesse de la mode que l’on nomme Anna Wintour. C’est d’ailleurs la toute-puissante qui délivre chaque année les cartons d’invitations. Voici nos coups de cœur mode du MET Gala 2024 avec un zoom sur l’actualité Dior, Chanel, LVMH & beaucoup plus dans le monde du luxe.

Les yeux rivés sur Zendaya

Impossible de parler du MET sans mentionner l’aura électrique de Zendaya, l’actrice de 27 ans qui connaît son heure de gloire à Hollywood. Omniprésente dans des productions pharaoniques comme la série Dune ou plus récemment, le film Challengers, Zendaya excite l’imagination des grands créateurs de mode qui sublime son port altier et sa stature androgyne.

A lire aussi : Robe de chambre pour femme : quelques conseils pour faire le bon choix

Finalement, l’actrice a qui tout sourit semble être la grande gagnante de l’événement, car elle cristallise l’ambition échevelée de la génération Z, une génération sans complexe qui sait jouer des couleurs et des formes sans se soucier du qu’en dira-t-on.

Durant le Gala, l’actrice a été vue portant deux robes, l’une étant une création de la maison Margiela Couture, elle-même héritière du savoir-faire intemporel de l’actualité Dior. La maison parisienne, presque centenaire, a également habillé Rosalia, une auteur-compositrice sud américaine, qui a brillé de mille feux avec une robe sans fioritures, tributaire de l’élégance intemporelle qui redéfinit encore et toujours les codes de la mode.

Zendaya - Credit : Getty Images

Penélope Cruz en Chanel

Il est peut être nécessaire de le rappeler : la Haute Couture est une sorte de prisme duquel vont découler les prochaines tendances, portées par toutes les femmes et les hommes du monde entier . Chanel plus que tout autre maison représente ce prisme d’élégance. Pour le prouver, la maison d’élite revient en force en habillant Penélope Cruz d’une robe de princesse noire, caractérisée pour un jupon bouffant, une longue traîne, des manches tombantes et une taille serrée, telle que décrite par nos confrères de Madame Le Figaro.

Un très bon exercice de style pour l’actrice espagnole qui scintille grâce à des bijoux discrets et classieux. Cette configuration fait particulièrement penser au style Chanel actualités, mètre étalon de la sophistication parisienne. 

Des nouvelles du groupe LVMH

En marge d’événements aussi prestigieux que le MET Gala 2024, les grandes marques de luxe se frottent les mains, comme en témoignent les résultats exceptionnels du groupe qui possède certaines des marques les plus prestigieuses. L’actualité LVMH peut se résumer par un record mondial avec 86,2 milliards d’euros en 2023. Cette croissance extraordinaire dans un secteur en crise est appuyée par une hausse de 8 % par rapport à l’année précédente, des chiffres qui démontrent que la mode n’est pas un secteur frivole, mais bien un géant d’industrie.

 

Crédits images : Getty Images

 

vous pourriez aussi aimer