Lingerie sexy : Trois critères à observer pour bien la choisir

Les femmes cherchent sans cesse à se sentir belles et attirantes. Et pour cela, elles disposent d’une arme de séduction fatale : la lingerie sexy. Corsets jarrettes, string, body sexy, soutien-gorge, guêpière, dentelle, la liste est longue. Chaque modèle s’adresse à un profil particulier. De ce fait, le choix de la lingerie coquine doit être nécessairement personnalisé. Et pour y arriver, vous devez tenir compte de quelques points essentiels.

Lingerie sexy : choisir un modèle adapté à sa morphologie

Pour le choix d’une lingerie sexy, votre morphologie est le premier élément à considérer. En effet, des sous-vêtements adaptés à votre corps mettront efficacement en valeur vos points forts.

A voir aussi : Comment s'habiller quand il fait chaud pour aller au collège ?

Morphologie en A

Une personne avec une morphologie en A se caractérise par des hanches plus larges que les épaules et la poitrine. Si c’est votre cas, sachez que des soutien-gorge push-up ou à balconnet vous iront à merveille. En effet, ils permettront de créer du volume en haut du corps, ce qui aidera à équilibrer votre forme. En ce qui concerne le bas du corps, vous pouvez opter pour de simples culottes en dentelles ou des strings. Ces dessous feront agréablement ressortir vos belles courbes.

Morphologie en V

Un physique en V se dit des femmes dont les épaules sont plus larges que les hanches. Pour cette catégorie, l’accent doit être mis sur la partie inférieure du corps afin d’harmoniser la silhouette. Les femmes avec cette morphologie peuvent par exemple opter pour une guêpière qui permettra de sublimer leurs jambes, tout en valorisant leurs courbes. De plus, un shorty sera également un bon investissement, car il élargira les hanches et fera visuellement disparaître un buste prononcé. Concernant la partie supérieure du corps, une femme avec un physique en V pourra se tourner vers un soutien-gorge corbeille.

A lire en complément : Où acheter une doudoune pas chère ?

Morphologie en H

Si votre tour de poitrine est à peu près égal à celui des hanches, sachez que vous avez une silhouette en H. Et pour ce genre de morphologie dite androgyne, les spécialistes en lingerie recommandent des soutien-gorge triangle ou plutôt corbeille. Vous pouvez aussi opter pour un body en dentelle qui fera ressortir votre féminité. Quant au bas du corps, osez les guêpières, car elles mettront parfaitement en valeur votre taille tout en accentuant le côté glamour.

Lingerie sexy : choisir une matière adaptée à sa peau

La matière de la lingerie est un point majeur à ne pas négliger au moment de l’achat. En effet, c’est elle qui conditionne votre confort. Sur le marché, vous trouverez des sous-vêtements en dentelle, en broderie, en tulle, en satin, ou encore en organza. Pour faire un choix, les spécialistes en lingerie conseillent simplement de tenir compte de la sensation de la matière sur la peau. Est-elle agréable ? Ou irrite-t-elle ?

De plus, le choix de la matière doit aussi se baser sur l’effet souhaité. Selon les experts, le satin et la dentelle renvoient une image très sexy. Quant à la broderie et le tulle, ils vous offriront un côté sexy et vintage. N’hésitez pas à mélanger les matières pour avoir l’effet recherché afin de vous sentir belle et attirante.

Lingerie sexy : ne pas négliger la couleur

Pour ceux qui l’ignorent, la couleur de votre lingerie sexy aura un impact sur le rendu souhaité. Généralement, pour ce type de sous-vêtement, les coloris noir et rouge sont les plus préférés. En effet, en plus d’être sexy, elles sont plus élégantes. Mais, n’hésitez pas à opter pour d’autres couleurs tendance comme le prune, le chocolat, le bleu marine ou même le blanc.

Il est quand même important de préciser que pour un effet sexy, la couleur de vos sous-vêtements doit être assortie. En d’autres termes, vous ne devez pas associer un soutien-gorge vert avec un string rose.

vous pourriez aussi aimer