Que faire si vous n’arrivez pas à vous inscrire sur Vinted ?

Vous avez des articles de seconde main que vous souhaitez vendre et vous avez décidé de les mettre sur le célèbre site Vinted. Vous avez déjà commencé à prendre des photos, mais vous voilà confronté à un problème de taille : vous n’arrivez pas à vous inscrire sur le site. Or, il est impératif d’avoir un compte pour vendre sur la plateforme. Plusieurs solutions existent toutefois pour enfin commencer à faire du shopping d’occasion sur Vinted.

Vinted, la plateforme idéale pour l’achat d’occasion

Vinted est une plateforme en ligne spécialisée dans la vente et l’achat d’articles de seconde main. Il s’agit d’un site créé en 2008 qui est aujourd’hui l’un des incontournables pour les amateurs d’occasion et de consommation responsable. Vinted est un très grand vide-grenier virtuel dans lequel les objets de décoration, les meubles, les livres et les articles de prêt-à-porter sont commercialisés de particulier à particulier.

A lire en complément : Quel cadeau offrir à sa copine pour son anniversaire ?

Victime de son succès, le site présente parfois des dysfonctionnements qui peuvent se présenter de différentes manières. L’une d’entre elles est la difficulté à vous inscrire ou à ouvrir un compte. Généralement, il y a toujours des solutions possibles pour pallier ce souci et les problèmes sont rapidement résolus. D’ailleurs, en suivant les conseils suivants, il y a de grandes chances que vous arriviez à créer rapidement votre compte et publier vos articles parmi les centaines d’objets mis en vente sur le site quotidiennement.

Contactez Vinted si vous n’arrivez pas à créer de compte

La solution la plus fiable en cas de problème avec le site, c’est de contacter directement Vinted. C’est d’ailleurs la solution que l’équipe chargée de la plateforme propose aux utilisateurs qui rencontrent ce genre de soucis. Vous pouvez ainsi contacter Vinted par mail et attendre d’avoir une réponse de leur part. Vous pouvez obtenir les contacts de Vinted (l’adresse mail, l’adresse pour l’envoi d’un courrier, etc.) sur un site de renseignements téléphoniques. Cela vous permettra de savoir rapidement qui contacter et comment.

A voir aussi : Des tenues élégantes sans se ruiner pour les fêtes de fin d'année

Vous pouvez également trouver une solution sur le centre d’aide, une interface sur laquelle sont partagés des renseignements précieux sur le fonctionnement du site. Vous pouvez y accéder en cliquant sur le bouton « Aide » (le petit point d’interrogation au milieu d’un rond) situé en haut du site. La plupart des problèmes courants rencontrés par les utilisateurs de la plateforme y sont recensés. Par ailleurs, vous pouvez contacter les responsables à travers le site.

Vous devez alors vous rendre dans le centre d’aide et cliquer sur le bouton « Contacter le support ». Un formulaire de contact sera affiché que vous pouvez utiliser pour faire parvenir votre requête à l’équipe. De plus, il est possible d’envoyer un courrier à Vinted, même si ce n’est pas la solution la plus rapide. Enfin, il vous est aussi possible de joindre l’équipe à travers les différents réseaux sociaux, notamment Facebook et Instagram. Si vous optez pour cette alternative, il faut savoir insister au vu du nombre de messages qu’ils peuvent recevoir quotidiennement.

contact Vinted inscription site

Problème d’inscription sur Vinted : changez de navigateur web

C’est un problème courant qui peut arriver sur n’importe quel site ou application. En effet, le site Vinted peut ne pas fonctionner de manière optimale sur certains navigateurs web. Même si aucun message ne l’indique expressément, vous pouvez vérifier si le problème vient de là. Pour ce faire, il suffit d’ouvrir le site et essayer de vous inscrire avec un autre navigateur web.

Si vous vous êtes connecté sur votre smartphone, essayez sur une tablette ou un ordinateur, ou inversement. Parfois, le fait de changer de support peut faire la différence. Vous gagnerez ainsi du temps et pourrez créer un compte rapidement, sans le moindre souci. Vous pouvez par ailleurs essayer avec l’application Vinted qui est disponible pour les smartphones iOS et Android. C’est une astuce toute simple qui vaut la peine d’être utilisée avant de chercher plus loin et d’essayer de contacter qui que ce soit.

Recherchez des solutions à votre problème sur internet

Rien de mieux que de vous rendre sur les différents forums pour trouver les solutions à la plupart de nos soucis technologiques. C’est aussi une solution à envisager pour la création d’un compte sur Vinted. Comme il s’agit de l’une des plateformes de vente d’articles de seconde main les plus utilisées en France, les informations sur Vinted sont faciles à trouver sur le net. C’est un problème que d’autres utilisateurs ont forcément rencontré. Vous pouvez faire des recherches sur Google ou même créer un sujet sur les forums dédiés aux nouvelles technologies et au monde du web. D’autres utilisateurs qui ont rencontré le même problème et ont trouvé une solution pour le résoudre pourront ainsi vous aider.

Il est également possible de consulter des forums passés dans lesquels des utilisateurs auraient partagé des astuces et des solutions avec lesquelles ils ont pu finalement se connecter et vendre des articles. Vous pouvez aussi vous rapprocher d’un professionnel, un expert du web qui pourra certainement vous aider avec ses astuces. Il va pouvoir résoudre le problème efficacement et très rapidement. C’est une option qui vous sera facturée, mais cela en vaut la peine si vous voulez gagner du temps pour vendre vos articles rapidement. C’est le cas si vous allez bientôt déménager ou si vous voulez acheter quelque chose avec le prix de l’article que vous voulez vendre, par exemple.

D’autres solutions pour résoudre vos problèmes d’inscription

En attendant les réponses venant des responsables de Vinted pour résoudre vos problèmes d’inscription, vous pouvez tout d’abord essayer de vous connecter avec une autre adresse e-mail. Vous pouvez par ailleurs vous connecter avec votre compte Facebook si l’adresse e-mail ne fonctionne toujours pas. Il est également possible de modifier certaines informations quand vous remplissez les champs obligatoires. Certains caractères que vous utilisez peuvent être à l’origine des dysfonctionnements. Enfin, si vous vous connectez avec votre ordinateur, vous pouvez le redémarrer avant de tenter une nouvelle fois de vous inscrire.

vous pourriez aussi aimer