Quelles sont les tendances actuelles pour les coupes de cheveux pour femme ?

En tant que femme, il ne suffit pas d’être jolie. L’objectif doit être de ne jamais passer inaperçue et dans ce sens, votre coupe de cheveux est un point à ne pas négliger. Si vous désirez rester à la mode, voici les tendances actuelles de coiffure pour femme !

Le carré BOB

Le carré BOB a l’avantage d’être intemporel et surtout, de vous révéler ! C’est la coiffure idéale si vous avez les cheveux courts, mais pas que cela ! Il vous est bel et bien possible de réduire la longueur de votre touffe et d’adopter cette coupe indémodable.

A lire également : Redonnez un coup de jeune à vos anciens bijoux

Le carré BOB est une variante déstructurée et wavy du célèbre carré stricto sensu. Peu importe la forme de votre visage, vous avez le loisir de vous faire faire une telle coupe. Un carré BOB apporte du volume à votre chevelure, puis vous confère du caractère et un certain charisme.

Le Shaggy Bowl

Si vous n’avez pas une idée précise de cette coupe, il vous suffira de jeter un coup d’œil aux dernières photos de Florence Pugh et de Bella Hadid sur Instagram.

A lire également : Quel collants porter avec une jupe en jean ?

L’actrice britannique et la mannequin américaine semblent s’être entendues pour s’afficher avec l’une des coupes les plus tendance.

Le Shaggy Bowl se caractérise par sa structure décontractée. La coupe vous donne un air de star du Rock’N’Roll. Il n’y a pas non plus de texture ou de longueur qui lui soit spécifiquement adaptée.

Toutefois, la capillicultrice professionnelle Kari Benett nous rappelle qu’un Shaggy Bowl réussi est un Shaggy Bowl avec la bonne frange. Si ce style vous plaît, n’hésitez donc pas à faire appel à votre coiffeur !

La ClaviCut

La coupe ClaviCut est pensée pour celles d’entre vous qui n’arrivent toujours pas à se séparer complètement de leurs longueurs.

Elle est tendance et se porte de mille manières différentes. Avec un tel style, vous ne craindrez plus de ne pas avoir la coiffure parfaite pour une robe de soirée ou un Jean.

La ClaviCut est simplement une coupe mi-longue/mi-courte restée populaire malgré les années qui sont passées. Elle se fait sur des cheveux lisses comme sur des cheveux décoiffés.

C’est vous qui choisissez de quel côté se fera la raie et décidez de la présence d’une frange, ou non. Pour un air plus soft par exemple, vous pourrez opter pour une ClaviCut avec des pointes accentuées et une raie au milieu.

La coupe U-Shape

Elle semblait avoir été reléguée au second plan, mais c’était sans compter avec sa classe et son caractère immuable !

La coupe U-Shape est d’ailleurs mieux connue sous la dénomination Ovale U-Shape. Elle convient aux cheveux longs et encore plus aux cheveux mi-longs. Adoptez-la également si vous avez une chevelure épaisse.Si vous avez des cheveux courts, votre coiffeur sera à coup sûr ravi de vous faire une U-Shape. Il pourra y rajouter des mèches ou y inclure du balayage.

Pour un rendu unique et encore plus beau à regarder, les pointes devront être arrondies. De cette façon, elles seront courbées vers l’intérieur, au niveau de votre mâchoire plus précisément.

vous pourriez aussi aimer