10 conseils et astuces pour être chic et élégante en jean !

Les jeans sont et restent un must-have dans une garde-robe. Il est disponible en différentes variétés et peut être porté sur n’importe quel type de tenue. Bien qu’il soit facile à porter, confortable et hors route, les jeans ne vous permettent pas toujours de vous habiller élégamment. Cependant, vous pouvez bien être élégant et chic lorsque vous portez un jean. Il suffit de suivre quelques codes vestimentaires. Voulez-vous savoir comment regarder chic et élégant en jeans ? Voici dix conseils et astuces pour être élégant et chic en denim.

Porter un jean taille haute est à la mode

A voir aussi : Comment s’habiller dans la tendance cet été ?

Contrairement à ce que vous pourriez penser, les jeans taille haute n’ont pas perdu leur superbe look. C’ est le denim parfait qui révèle la silhouette et lui donne plus de beauté. Ces jeans s’adaptent à toutes les formes de corps. Il vous permet d’affiner, d’élancer et de sculpter le corps selon vos envies. Que vous soyez une femme élancée ou avec de belles formes, le jean ultra-haut vous donne un look plus chic. Les jeans très hauts ont de nombreux avantages :

  • Il permet de redessiner les courbes du corps ;
  • Il permet de gainer la taille et d’allonger les jambes ;
  • Il s’adapte parfaitement aux fesses ;
  • Il donne un meilleur look à la silhouette en raison de son effet ventre plat.

Ces jeans peuvent également être adaptés à différents styles de vêtements (vintage, street, rétro…). Il existe deux types de jeans hauts qui sont minces et droites. Alors que les caractéristiques minces courbes et jambes, la ligne droite est intemporelle et plus confortable. Il peut être porté presque sur tous les tops (chemisier, chemise, t-shirt, veste, pull slip…). Il est également possible de le combiner avec la plupart des chaussures (chaussures, chaussures en cuir, chaussures à talons…). Ainsi, vous pouvez réinventer votre style ou avoir un style plus chic en choisissant top jeans. Ce dernier est disponible en différentes variantes (maigre, maman, destruction, colère…) et couleurs au choix dans le catalogue de la boutique Jean Station.

Lire également : Les différents styles vestimentaires chez l’homme

Jeans 7/8 pour le style décontracté et très chic urbain

Les jeans 7/8 sont très tendance en ce moment. S’arrêtant au-dessus de la cheville, ces jeans aident à mieux révéler votre féminité. En fait, ce sont des jeans qui vous permettent de vous habiller avec une grande élégance tout en donnant un look fou aux jambes. La partie inférieure de ces jeans peut être présentée de mille et une façons et est personnalisable. Vous avez la possibilité d’acheter des jeans à taille régulière que vous pouvez réduire au-dessus de la cheville selon le style. Vous pouvez également garder vos jeans intacts et les enrouler soigneusement pour révéler la beauté de vos chevilles. Cette dernière technique est, d’ailleurs, très commune. 7/8 jeans conviennent à toutes les femmes, quelle que soit leur silhouette (ronde, mince, petite, grande…).

Portez 7/8 jeans également rehausser vos chaussures. Ainsi, le choix de la chaussure sera un facteur fondamental pour perfectionner vos vêtements. Alors n’hésitez pas à le porter sur vos plus belles chaussures. En mi-saison, trouvez de belles chaussettes adaptées aux tons de vos chaussures et jeans pour plus d’élégance. Avec le jean 7/8, vous pouvez également allonger votre silhouette. Tout ce que vous avez à faire est de paire de chaussures telles que des escarpins, des baskets compensées, des sandales hautes… Les fans de style bohème peuvent également porter ce type de jeans qu’ils vont assortir avec des sandales plates et pieds nus. Quel que soit votre style de vêtements, vous aurez l’embarras du choix parmi les différentes variantes des jeans 7/8 qui existent :

  • Jeans stretch 7/8 ;
  • 7/8 jeans skinny ;
  • Jeans 7/8 jegging ;
  • Jeans 7/8 jupe-culotte avec ceinture ;
  • Le jean stretch souple 7/8 slim…

Portez un blazer sur votre jean pour être superbe

Anciennement une tenue masculine, blazer est aujourd’hui un must dans la garde-robe des femmes.

Facile à porter, le blazer peut être porté en toute saison et a un caractère intemporel. Très élégant, le blazer vous permet de vous habiller très chic et responsable. Avec le blazer sur un jean, vous aurez sûrement la sensation d’être bien habillé. En plus de l’élégance qu’il offre, le blazer aide également à structurer la silhouette. Selon le type de blazer que vous utilisez sur votre jean, votre style de robe peut complètement changer. Pour habiller élégamment, vous pouvez choisir :

  • Un blazer avec des fleurs (de préférence porté en été) ;
  • Un blazer à carreaux (il se marie facilement avec un t-shirt uni et des chaussures à talons) ;
  • Un blazer doré (parfait pour les soirées, les sorties en soirée…)
  • ; Un blazer chameau (peut être porté tous les jours pour aller au travail)…

Le blazer le plus classique sur un jean est la veste de smoking. Comme pour tout autre blazer, un simple t-shirt ou un sweat-shirt en dessous, ainsi qu’une chaussure en cuir vous font vous démarquer dans l’élégance. Pour habiller sexy, à la mode sporty chic ou pour le travail, vous pouvez porter un blazer sur un jean.

Portez une jolie veste ou un manteau de qualité sur votre jean

A belle veste de qualité fait toujours une sensation sur les jeans. En été comme en hiver, il permet d’avoir à la fois un style simple, très flatteur et aussi très chic. La veste ou le manteau de qualité permet d’harmoniser les vêtements en denim. Pour personnaliser votre style, vous pouvez choisir entre différents types de vestes et manteaux, y compris :

  • Blousons/manteaux en denim ;
  • Vesteaux/manteaux en cuir ;
  • Vestons/manteaux en laine…

Chacun de ces types de vestes existe dans différents modèles, y compris les modèles ajustés, courts et droits. Ils peuvent également être trouvés en bomber, perfecto, trench, long coat… Ils ont le mérite de booster votre vêtements, quel que soit le look chic recherché (urbain, rock, vintage…). Pour un vêtement plus sophistiqué et léger, vous pouvez associer un pantalon en jean avec une veste de qualité. Une veste en jean ou un tailleur peut être utilisé au bureau et pour une cérémonie ou une soirée.

La bonne chemise ou chemisier sur les jeans rend toujours chic

Une veste ou une bonne chemise sur un jean est commun chez les personnes qui préfèrent un style décontracté ou formel. Les chemises et les vestes sont disponibles en différentes versions (sans manches, avec manches courtes, avec manches longues). Les modèles de qualité sont fabriqués avec des tissus doux et fins qui durent plus longtemps. Ils peuvent être portés en toute occasion (au bureau, le soir…). Les chemisiers sont plus larges et généralement plus confortables que les chemises. Pour vos sorties, vous devriez préférer les chemisiers. Les chemises sont les plus sophistiquées. Ils sont donc plus appropriés pour le bureau. Pour plus d’élégance, insérer la veste ou la chemise dans le des jeans. Les chemises et les vestes sont parfaits sur tous les types de jeans, et surtout sur les jeans boyfriend et slim. Parmi les modèles les plus branchés de chemises et de chemisiers du moment, nous pouvons mentionner :

  • chemisiers à manches courtes volants ;
  • Blouses ajourées ;
  • Blouses effet denim ;
  • Blouses imprimées ;
  • Blouses à manches chauve-souris ;
  • Blouses avec col à revers ;
  • Chemises à carreaux fluides ;
  • Chemises rayées ou rayées…

Quelle couleur de chemises devriez-vous choisir ? Chemises bleu pâle, rayé ou blanc sont plus élégant lorsqu’il est combiné avec un jean.

Top à volants fait toujours une sensation sur les jeans

Les hauts volants s’invitent de plus en plus dans les vestiaires. Ils vous permettent de vous habiller dans un style beaucoup plus audacieux et personnalisé. Porté d’un haut à volants, c’est votre féminité que vous mettez à jour. Des volants sages, excentriques, romantiques et vintage peuvent être portés par-dessus votre jean. Porter un haut à volants n’est pas nécessairement facile. C’est pourquoi vous devez savoir comment le choisir. Il est important de savoir que plus le volant est imposant, plus il augmentera votre silhouette. À titre indicatif, vous devriez opter pour :

  • Volants à la hauteur des épaules si vous voulez donner de la valeur à vos épaules ;
  • Volants à la taille si vous voulez affiner votre silhouette et restructurer votre buste ;
  • Les volants asymétriques épaules pour équilibrer la silhouette et mettre en évidence le cou et le buste…

Les tops à volants faits avec des pièces décalées sont parfaitement adaptés pour les jeans, en particulier les jeans boyfriend. Pour mettre en valeur votre poitrine par exemple, un haut décolleté en V sera parfait pour vous. Pour un style plus romantique et élégant, le haut à volants avec épaules dénudées est plus approprié. Le haut rayé à bretelles, le haut brodé, le haut à nouer à la taille et le haut imprimé en sont quelques exemples. Surtout, vous devriez éviter d’accumuler trop de volants sur votre top. Vous devriez également éviter de choisir tenues avec des volants qui combinent trop de détails (dentelle rubans nuances…). Pour un style sobre réussi, il faut préférer les chemises avec quelques volants aux chemisiers saturés de volants.

Dentelle sur les jeans reste intemporelle

La dentelle est un vrai symbole de féminité.

Il permet non seulement de sublimer toutes les silhouettes, mais aussi d’adopter un style très tendance. Que ce soit sur une robe courte, une blouse ou une blouse, la dentelle s’harmonise très bien avec un pantalon en jean. En plus de l’apparence magnifique de la dentelle blanche, les lacets nude, noirs et bleus donnent de beaux effets. Il est important d’opter pour des textures simples sur vos tissus en dentelle. Voici quelques exemples de tenues en dentelle avec des jeans que vous pouvez porter :

  • Une robe en dentelle à taille courte avec une chemise en jean personnalisée ;
  • Une chemise ou une veste en dentelle portée sur un jean blanc ou bleu ;
  • Shorts ou jupe en dentelle combinée avec un chemisier bleu clair en denim délavé ;
  • Un haut en dentelle blanche à manches courtes ou longues sur noir jeans…

Sur les pantalons de jeans, vous pouvez porter différents types de tops en dentelle. Pour les vêtements élégants, vous devez harmoniser et prendre soin des couleurs des matériaux. Le duo chemisier en dentelle et denim est particulièrement facile à porter au quotidien. Il vous permet de vous habiller chic et élégant que ce soit au travail, à une fête ou à n’importe quelle fête. Le choix des accessoires, y compris des boucles d’oreilles, des sacs et des chaussures, ne doit pas être négligé. Le mini sac à bandoulière, les ballerines à talon et les boucles d’oreilles en or sont des exemples de bons accessoires.

Trench combiné avec un jean : l’un des codes vestimentaires les plus branchés

En dehors des petites robes, trench coat peut également être porté sur des jeans. Nous trouvons sur le marché une gamme impressionnante de tranchées disponibles en différents modèles, formes, couleurs… Avec ou sans ceinture, le trench coat est également disponible en versions courtes, longues, évasées et longues. Quel que soit votre style et vos préférences, vous trouverez un trench à porter sur votre jean. Ceux qui ont un dressing sportif peut jumeler le trench avec un jean boyfriend et un sweat-shirt. Pour un look romantique, une blouse en dentelle avec un jean slim et un trench peut être combinée. Pour un style plus sobre, vous pouvez choisir d’utiliser un trench chic en coton ou en toile. Le trench en cuir est parfait pour ceux qui veulent ajouter une touche rock’n’roll à leurs vêtements. Le trench en daim est plus approprié pour les fans de style vintage. Vous pouvez également porter un trench en jean sur vos jolies robes ou jupes courtes. En ce qui concerne les couleurs, le trench beige est le plus répandu. Cependant, vous pouvez choisir une couleur plus originale comme le jaune, l’orange, le rouge, le rose… En ce qui concerne les chaussures, vous pouvez porter le duo trench jeans sur des chaussures plates ou à talons. Ce look Chic peut être adopté en toute occasion :

  • Pour une soirée chic ;
  • Pour un rencard amoureux ;
  • Pour une promenade ;
  • Pour une journée de travail…

Quelles chaussures mettre sur vos jeans ?

Pour avoir un look chic et élégant, le choix de votre paire de chaussures ne doit pas être négligé. Ce choix devrait être fait en fonction du type de jeans que vous voulez porter. Sur les jeans slim, vous pouvez porter des chaussures plates ou des chaussures à talons. Mais, de préférence, il faut opter pour des chaussures à talons, même si ce dernier est de petite taille. En effet , les jeans slim mettent en valeur vos formes. Et il n’y a pas de meilleure façon de façonner vos formes qu’une bonne paire de talons. Selon vos préférences, vous pouvez choisir d’utiliser des bottines, des bottes, des bottes basses, des bottines… Ceux qui préfèrent les chaussures à talons courts peuvent utiliser avec de petits talons, derbies, pompes, baskets…

La même chose s’applique aux jeans droits, 7/8, boyfriend, flare, tops et jeans maman. Les personnes qui portent des jeans droits peuvent également utiliser des mocassins pour avoir l’air très élégant. Pour le meilleur style chic, les escarpins, les sandales à talons et les bottines sont à privilégier par rapport à ces jeans.

Les bons accessoires à porter sur un jean

Pour rendre vos vêtements plus élégants, vous ne devriez pas vous censurer avec en ce qui concerne les accessoires à utiliser. Néanmoins, il faut éviter de tomber en excès. Parmi d’autres accessoires à utiliser pour parfaire votre look chic, nous pouvons mentionner :

  • La ceinture ;
  • L’ écharpe ou un carré de soie ;
  • Lunettes ;
  • Le sac à main ;
  • Poches ;
  • Les bijoux…

Si les jeans ne sont pas bien adaptés à votre morphologie, vous devrez utiliser une ceinture. La ceinture vous permet également de souligner encore plus la taille. Les ceintures en cuir, ainsi que celles qui sont colorées ou tressées, vous aident à mieux féminiser les jeans et à vous rendre plus élégant. En l’absence d’une ceinture, vous pouvez utiliser une écharpe élégante, ou un carré de soie. Pendant l’été, une paire de lunettes avec un beau cadre peut rehausser votre look chic encore plus. Et pour compléter tout cela, vous pouvez utiliser un sac à main ou un autre sac à la mode. Bien sûr, vous avez besoin d’un sac dont le ton et le design correspondent parfaitement à votre style.

Que se rappeler de ce guide pratique ? Pour avoir un look chic et un look élégant en jeans, votre choix doit être fait en fonction de vos préférences et le style de vêtements. Vous pouvez combiner de beaux matériaux et des pièces qui révéleront votre beauté.

vous pourriez aussi aimer