3 façons de porter les sandales compensées cet été

Les sandales à talon compensé sont en ce moment appréciées par de nombreuses femmes recherchant confort et élégance. Mais qu’est-ce qu’une sandale à talon compensé ? Pourquoi la porter ? Comment la porter en été ? Comment prendre soin de cette sandale ?  Pour répondre à toutes ces questions, nous vous invitons à suivre cet article !

Histoire de la sandale à talon compensé

L’histoire des sandales à talon compensé remonte à l’Egypte ancienne. A cette époque, les femmes employaient des sandales en papyrus tressé afin de surélever leur stature. Au cours du XXe siècle, notamment dans les années 1940 et 1970, les chaussures à talon compensé ont connu une réputation croissante. Par ailleurs, si vous êtes à la recherche de sandales à talon compensés, optez pour les sandales compensées Cosmoparis !

A lire également : Comment porter un pantalon imprimé ?

Qu’est-ce qu’une sandale à talon compensé ?

Une sandale à talon compensé est une chaussure disposant une grosse semelle à l’arrière qu’à l’avant. Par rapport à l’avant-pied, le talon est donc surélevé. Cependant, la hauteur totale du talon est équilibrée par la plate-forme sous l’avant-pied. Les sandales à talon compensé se déclinent sous différents matériaux : tissu, daim, cuir, etc.

Pourquoi porter des sandales à talon compensé ?

Les sandales à talon compensé offrent de nombreux atouts à celles qui les portent. Elles donnent en effet du style et sont confortables. La pression sur la voûte plantaire est réduite grâce à leur semelle plus épaisse. Leur semelle répartit également le poids de manière plus uniforme sur le pied. Ce qui favorise la diminution de la fatigue.

A lire également : Vêtements en pilou : ce que valent ces vêtements doux et confortables

De plus, par rapport aux talons hauts traditionnels, les sandales à talon compensé sont fréquemment plus stables. Elles peuvent donc être portées facilement pendant de longues périodes. Pour finir, sans compromettre le confort, celles-ci peuvent ajouter de la hauteur.

Comment porter des sandales à talon compensé ?

Les sandales à talon compensé sont polyvalentes. Elles peuvent se porter avec différents types de tenues :

  • Pour un look professionnel, optez pour les sandales à talon compensé en cuir noir.
  • Pour ajouter de la texture à une tenue décontractée, misez sur les sandales à talon compensé en daim marron.
  • Pour un look estival, choisissez les sandales à talon compensé avec un imprimé ou en corde tressée.

3 façons de porter des sandales à talon compensé cet été 

Voici 3 façons de porter des sandales à talon compensé cet été :

Avec une robe courte

Cet été, vous pouvez inclure les sandales à talon compensé avec des robes croutes si vous aimez une combinaison plus cool et méga charmante. Ainsi, vous pouvez avoir un look plus élégant.

Avec mini-jupe

Vous pouvez également combiner les sandales à talon compensé avec une mini-jupe. Ce qui vous permettra d’avoir un look plutôt sexy.

Avec un jean

Vous pouvez aussi associer les sandales à talon compensé avec un jean. En faisant cela, vous aurez un look plus léger et plus élégant.

Comment prendre soin de ses sandales à talon compensé ?

Tout d’abord, avant de porter vos sandales à talon compensé, imperméabilisez-les pour en prendre soin. Ce qui vous permettra de les protéger contre les dégâts d’eau et des tâches. Nettoyez par la suite vos sandales avec un chiffon doux en utilisant un détergent supprimant les taches tenaces. Employez un produit nourrissant si vos sandales à talon compensé sont en cuir. Ainsi, vous maintiendrez leur souplesse.

vous pourriez aussi aimer