Avec quoi porter un haut orange ?

Éblouissante et lumineuse, la couleur orange a de nombreux atouts pour augmenter l’élégance de votre apparence. La couleur orange embellit le teint des peaux et est couleur de la bonne santé, elle a un réel impact sur votre look.

La couleur orange a un très grand impact sur votre apparence en total look avec une mini-jupe ou tous les vêtements aux coupes designs marquées. Elle doit être accompagnée d’accessoires légers comme une chaine de corps et un chapeau. Que ce soit en top, débardeur ou t-shirt, un haut orange se marie aussi parfaitement avec un jean blanc ou jaune moutarde.

A lire aussi : Pourquoi prendre des cours de Yoga ?

Le noir est également un très bon parti avec la couleur orange, mais il ne faut pas en abuser pour ne pas avoir un look trop proche des couleurs d’Halloween. D’autres couleurs un peu plus excentriques sont possibles à marier comme le gris ou le marron lors des saisons froides. Ces teintes un peu fades se font sublimer par le caractère puissant du orange.

Et si vous voulez impressionner tout le monde avec un style tiré d’un défilé de mode, associez le rose fuchsia avec un orange vif fluorescent.

A lire aussi : Quelle veste quand on a du ventre ?

Une couleur revenant à la mode : orange

C’est le grand retour de l’orange dans les tendances depuis déjà quelques années. Couleur vive, elle peut être porté dans les saisons froides comme l’hiver pour amener un peu de vie à vos tenues sombres et les embellir. La couleur orange dispose de nuance dans sa teinte : avec l’orange vif et fluorescent, le pêche rouille et l’orange vif, cette couleur admet beaucoup de variété. Depuis 2020, le orange a tendance à être apprécié en tant que couleur vive pour être véritablement tape à l’œil et prend une place importante dans votre look.

Quels vêtements en orange ?

Si vous n’êtes pas convaincu du haut en orange, sachez que d’autres possibilités vous sont offertes :

La veste ou le manteau orange accompagné d’un slim brut et des talons low boots marron foncé est parfait pour se démarquer des autres par votre style avec classe. Le blaser est parfait pour ce genre de look, principalement quand la température augmente un peu.

Le jean orange délavé est encore peu démocratisé mais est sans doute un habit des plus pertinents en orange. Lorsqu’il est porté avec un haut jaune moutarde ou blanc ou un pull en col roulé gris, il apporte une véritable touche moderne à votre tenue.

Quels accessoires en orange ?

Si certains d’entre vous ne se sentent pas à l’aise avec la couleur orange sur vos vêtements, vous pouvez compter sur différents accessoires pour porter cette couleur et embellir votre style.

Le orange sur vos chaussures est une possibilité intéressante, notamment dans les looks streetwear. Beaucoup voient les sneakers comme un élément fort d’une tenue streetwear et donc avec un très fort caractère. Des chaussures orange peuvent vous aider à obtenir ce caractère et cette identité individuelle. Vous pouvez également porter des chaussures de cette couleur sans être en look streetwear, mais favorisez alors les sandales, ou les chaussures ouvertes pour laisser le orange de vos chaussures s’associer avec la teinte de votre peau.

Les chapeaux et sacs sont aussi très appréciés avec cette couleur. Elle met en valeur la teinte de votre visage pour le chapeau et la féminité de votre apparence avec le sac.

Les bijoux orange sont également une option intéressante pour paraître originale. Que ce soit en boucle d’oreille, en collier, ou en chaine de corps, l’orange sur un bijou assure une brillance sans égale pour faire ressortir l’éclat de votre peau.

Quelles couleurs orange selon sa peau ?

De multiples associations existent entre les différentes nuances d’orange et votre peau pour obtenir des effets variés sur votre look. Certaines associations sont plus évidentes pour l’œil humain et ne vous fera pas prendre de risque. On privilégie l’orange rouille où foncé avec une peau plutôt claire. En revanche, si votre peau est plutôt sombre où noir, utilisez la brillance du orange avec des teintes claires et brillantes. Pour finir, l’orange vif est particulièrement adapté aux peaux dorées.

vous pourriez aussi aimer