Adoptez le style vestimentaire steampunk !

Apparu au XIX ème siècle en tant que mouvement culturel, le steampunk est devenu un style désormais populaire qui intéresse de nombreux partisans de la mode. Il s’agit d’un thème qui allie le passé et le futur, les éléments de la science-fiction et le rétro.

Plus qu’un courant littéraire, le steampunk s’est créé une véritable identité au point de se transformer en style vestimentaire avec ses propres codes. Il mêle un peu de tout : machine à vapeur, gothique, futuriste, etc. Si vous souhaitez en savoir davantage sur cette tendance vestimentaire, poursuivez alors votre lecture.

Lire également : Comment s'habiller vegan ?

Qu’est-ce que le style vestimentaire steampunk ?

Le concept steampunk est apparu vers la fin des années 1980 par des auteurs de science-fiction. Il s’agit d’un thème qui met en valeur la révolution industrielle avec pour source le charbon et la machine à vapeur. Cette dernière est d’ailleurs l’élément central de ce concept.

Avec les nombreuses œuvres littéraires, l’on a peu à peu noté les règles de ce courant qui l’ont rendu de plus en plus populaire. C’est de cet ensemble que le style vestimentaire steampunk a pris sa naissance avec la création d’une boutique steampunk un peu partout dans le monde.

A lire en complément : Paris : la tendance des lunettes originales

Il s’agit d’un thème qui associe parfaitement le style rétro et le style futuriste avec un mélange d’éléments de science-fiction. C’est également une combinaison de vintage et de technologie. Les coupes et les vêtements du thème steampunk sont souvent inspirés du style français et anglais des années 1900.

Sont mêlés également des accessoires mécaniques, ce qui donne une certaine originalité au style. Le but de ce concept vestimentaire est de rappeler l’époque de la révolution industrielle.

Le style vestimentaire steampunk est un look original et attrayant. Il s’agit d’un look osé qui a acculé de nombreux fans. Habillé en steampunk, vous vous démarquerez de vos proches que ce soit à la maison ou durant une soirée.

Comment s’habiller en steampunk ?

Souhaitez-vous tout savoir sur le Steampunk pour vous habiller dans ce style ? Selon votre genre, suivez les conseils qui suivent attentivement.

Le style vestimentaire steampunk pour femme

Si vous êtes femme, sachez alors que vous avez un large choix de vêtements pour réussir le style steampunk. Même les couleurs adaptées pour le thème sont assez variées. Généralement, la plupart optent pour le noir, le marron, le bleu nuit ou le beige.

En ce qui concerne les matières, il vaut mieux privilégier le satin, la dentelle, le cuir et le damas. Comme haut, un chemisier et une veste feront parfaitement l’affaire.

Quant au bas, vous avez le choix entre une jupe ou un pantalon volant. Vous pouvez également opter pour une robe à condition qu’elle soit volante.

Le style vestimentaire steampunk pour homme

Les tenues steampunk pour hommes possèdent un caractère western et pirate contrairement à celles des femmes. Ils portent généralement un haut et pantalon de style rétro-futuriste. Comme accessoires, vous avez le choix entre des lunettes monocles et un chapeau melon.

Vous pouvez aussi compléter votre look avec une montre à gousset et des chaussures adaptées au look. La montre doit être de couleur noire, argentée ou en or. Quant aux chaussures, elles doivent être polies et souples.

En conclusion, le steampunk est un concept intéressant à découvrir notamment par l’habillage. Il s’agit d’un style unique, original, mais surtout intemporel. Qu’attendez-vous donc pour l’essayer avec vos proches ?

vous pourriez aussi aimer