5 raisons de passer à un déodorant biologique

Le déodorant figure parmi les produits indispensables du quotidien. En spray ou en stick, il permet de camoufler les odeurs et de maintenir les aisselles au frais pendant une longue durée. Les consommateurs se posent toutefois des questions concernant la composition des déodorants classiques. Potassium, parfums, parabènes, sels d’aluminium, etc., les actifs intégrés dans certains produits ne sont pas vraiment sains. C’est dans ce contexte que l’on assiste à une véritable prise de conscience et un intérêt grandissant pour les cosmétiques naturels : le déodorant biologique est né.

Les déodorants bio sont fabriqués à partir d’ingrédients naturels

L’une des raisons qui justifient le succès du déodorant naturel est sa composition. Celui-ci n’agresse en effet pas la peau, car il est fabriqué avec des ingrédients 100 % écologiques et respectueux de l’épiderme. Lorsque sa conception intègre des huiles essentielles, celles-ci sont extraites de produits cultivés de manière biologique, dans un respect total de l’environnement et de la santé. Les huiles végétales utilisées dans les déodorants bio, quant à elles, sont entièrement naturelles. Vous pourrez donc pleinement profiter de leurs propriétés protectrices, nourrissantes et régénératrices pour la peau.

A voir aussi : Un kit avec des vernis semi-permanents

On retrouve par exemple l’huile de coco, qui possède de nombreux bienfants. Vous pouvez choisir parmi les produits vendus dans des boutiques spécialisées dans les produits bio comme les déodorants Comme Avant certifiés bio qui contiennent uniquement des ingrédients naturels. Le choix est large, mais dans tous les cas, la conception naturelle est garantie. Les déodorants naturels incluent généralement le bicarbonate de soude dans leur composition. Celui-ci est très efficace pour combattre et éliminer les bactéries responsables des mauvaises odeurs.

produits bio écologiques

Lire également : Comment éviter les cernes naturellement ?

Les déodorants biologiques : respectueux de l’environnement

Les déodorants bio ne contiennent pas d’éléments toxiques, contrairement aux versions classiques. On n’y retrouve en effet pas d’huile de palme ni de gaz de propulsion, qui ont un effet nocif sur l’environnement. C’est donc un produit qui ne pollue pas. L’usage quotidien d’un déodorant classique contribue à l’aggravation de la couche d’ozone et à la libération des composés organiques volatils responsables de la pollution atmosphérique.

Le déodorant naturel vous tient au frais toute la journée tout en vous permettant de faire un geste pour la planète. Vous trouverez également des modèles rechargeables, avec des emballages recyclables. Il ne sera donc pas utile de jeter le contenant, puisqu’il pourra vous servir pendant de longues années, ce qui implique moins de déchets dans l’environnement.

Les déodorants bio sont meilleurs pour la santé

Les déodorants naturels sont composés d’éléments naturels, respectueux de l’environnement et sans danger pour la santé. Dans les produits conventionnels, on retrouve souvent des parabènes, des sels d’aluminium, des phtalates, du propylène glycol, etc. Des composants tels que le propylparaben et le butylparaben sont des types de parabènes très présents dans les déodorants. Ils sont cependant soupçonnés d’être des perturbateurs endocriniens, d’où l’intérêt de les éviter.

Concernant les silicones, ils ont tendance à boucher les pores de la peau et à accumuler des toxines. D’autres éléments chimiques intégrés dans les déodorants conventionnels à l’image du limonene, du linalool, du géraniol, etc. peuvent être allergènes. Pour éviter les risques, faites confiance à la nature en optant pour les déodorants bio naturels. Une étude réalisée par des chercheurs suisses dans l’International Journal Of Cancer explique que les déodorants possédant des sels d’aluminium entraînent des tumeurs chez les cobayes.

D’autres études ont également affirmé que l’usage d’un produit contenant cette substance sur une peau fraîchement rasée accroît les risques de développement du cancer du sein. La bonne nouvelle est que le déodorant bio est dépourvu de sels d’aluminium. Il joue sur les vertus cicatrisantes, astringentes et antibactériennes de ses ingrédients naturels afin de réguler les mauvaises odeurs et de réduire la sudation.

Ils sont aussi efficaces que les déodorants classiques

Les déodorants bio sont aussi efficaces que les déodorants classiques. Intégrant généralement des composants naturels antibactériens et aux nombreuses propriétés, ils sont même plus performants que la version conventionnelle. Si la plupart se laissaient auparavant tenter par les produits anti-transpirants, il est temps de passer au bio. À l’image des reins, du foie et du pancréas, la peau est en effet un organe émonctoire ayant pour rôle d’évacuer les déchets et les toxines produits par l’organisme. Le fait de vouloir bloquer la transpiration revient donc à conserver tous ces déchets à l’intérieur du corps.

Le déodorant bio lutte contre la transpiration avec des ingrédients actifs naturels qui présentent de nombreux bienfaits pour le corps. Des huiles comme l’huile de Sauge Sclarée ou de Palmarosa, par exemple, permettent d’éviter les problèmes de transpiration. Ce sont ainsi des solutions naturelles efficaces contre la sudation. Enfin, certains ingrédients naturels sont utilisés pour leur propriété dermoprotectrice. C’est le cas du beurre de karité qui hydrate, adoucit et nourrit la peau.

Ce sont des cosmétiques abordables

déodorant bio naturel

Contrairement au déodorant classique, le déodorant bio dure beaucoup plus longtemps grâce à sa composition. On estime généralement que ce dernier, dans sa forme solide, équivaut à deux déodorants classiques en stick. Vous pouvez ainsi vous en procurer, quel que soit votre budget au vu de ses prix accessibles. L’utilisation des déodorants bio est très facile, puisqu’il suffit de passer la barre sous l’eau avant de la passer sous les aisselles. Vous ressentirez instantanément une sensation de confort grâce à sa composition riche et nourrissante.

Le déodorant solide laisse une couche fine de crème sur la peau qui recevra ainsi la juste quantité nécessaire. Le produit pourra ensuite être conservé au frais pendant longtemps, ce qui vous aidera à faire des économies. Enfin, les déodorants bio sont très compacts et peuvent facilement vous accompagner pendant vos voyages, sans risque de couler. Ils trouveront sans doute une place dans votre trousse de toilette pour vous accompagner partout où vous allez. Le déodorant biologique est tout aussi efficace que la version conventionnelle et ne présente aucun danger pour la santé. Il se présente souvent sous forme solide et permet de prendre soin de votre hygiène au quotidien tout en contribuant à la protection de la planète.

vous pourriez aussi aimer