7 looks avec 7 manteaux pour homme

Les manteaux sont des vêtements indispensables en hiver. Ils servent essentiellement à protéger du froid grâce aux matières utilisées pour leur conception. Il en existe également des formes et des finitions variées. De ce fait, tout le monde peut se les approprier selon son look vestimentaire et ses goûts personnels. Voici donc des looks avec manteau pour vous messieurs.

Un style formel avec un manteau Chesterfield

Le manteau Chesterfield date du 18e siècle. Il est le modèle classique du manteau long. Il vous offre un look sobre, élégant et plutôt formel. Il se distingue des autres par la présence de poches à rabat sur les côtés. Ce type de vêtement se conçoit à partir de matières de qualité supérieure comme la laine, le cachemire. Elles sont douces et soyeuses.

A lire aussi : 7 sacs rouges qui vont avec tout

À l’instar de ce que propose Le blog de Monsieur, le manteau Chesterfield vous tient au chaud et est très résistant. De plus, sa coupe droite casual et sa texture à la fois dense et uniforme vous confèrent un look très élégant. À cela s’ajoutent les détails les plus fins tels que les boutons de qualité et les diverses finitions.

manteau homme

A lire aussi : 10 conseils et astuces pour être chic et élégante en jean !

Un style rétro avec un manteau MacFarlane

L’Inverness cap se caractérise par un design sans artifices mais rude à toute épreuve grâce à son imperméabilité. Il est sans manche et se distingue par la présence d’une pèlerine au niveau des épaules. Il s’agit d’un vieux classique dont la structure ample vous permet de vous sentir à l’aise et serein. Le manteau MacFarlane est aujourd’hui, une pièce très rare. Néanmoins, vous pouvez le retrouver sur des sites de vente en ligne et même dans des boutiques physiques. Il faudra débourser la somme requise pour acquérir ce bijou d’antan. Surtout, faites attention aux publicités mensongères.

Une touche traditionnelle modernisée avec le caban

Le caban est un manteau rappelant le monde militaire. Il est de longueur courte et à boutonnage croisé (avec des boutons portant un ornement d’ancre). Il vous donnera un look traditionnel légèrement travaillé. Il dispose d’un design alliant une capuche, un col plutôt large et des poches à rabat au niveau des hanches. Sa couleur est généralement foncée, laquelle peut être noire ou bleue. De plus, vous pouvez l’associer avec un haut à col roulé, une écharpe, etc. C’est sans nul doute l’accessoire de mode que vous devez acquérir cet hiver pour rester bien au chaud. Ses fonctionnalités sont optimales.

Simplicité et élégance avec le manteau Mackintosh

Le manteau Mackintosh fait partie de la catégorie des manteaux mi-longs. Sa fabrication intègre une technique de vulcanisation rendant ses deux faces en toile de coton imperméables. C’est le manteau d’hiver idéal si vous recherchez un vêtement à la fois sobre et beau. Il dispose d’un col boutonné que vous pouvez remonter en cas de froid intense. Certains modèles sont à capuche ou à motifs, modernisant le design original de ce type de manteau. Toutes ces modifications s’adaptent à des besoins et à des goûts variés. Les tailles et les teintes disponibles peuvent convenir à tous les looks.

Un look à la française avec le manteau Paletot

Le manteau Paletot se caractérise par une coupe ajustée et un boutonnage croisé. Avec ces deux éléments distinctifs, ce vêtement apporte une touche d’élégance à votre look. Le design de ce manteau se complète par deux boutons situés à l’écart des autres. Leur présence est uniquement à caractère décoratif. Ce manteau est idéal pour les occasions formelles et pour agrémenter un look casual.

Un look décontracté avec le manteau Polo Coat

Appartenant également à la famille des manteaux longs, le Polo Coat est d’origine anglo-saxonne. Il doit son nom aux joueurs de Polo ayant contribué à sa popularisation au début du 20e siècle. Ce manteau se démarque par un boutonnage croisé et une couleur camel. Il est ample et très confortable.

Intemporalité avec le manteau duffle-coat

Ce vêtement s’intègre dans tous les styles vestimentaires. Que vous soyez en costume ou en jeans, que vous ayez un évènement formel ou un rendez-vous amical. Le manteau duffle-coat doit son nom à sa matière de conception qu’est une laine remarquablement épaisse. Il se distingue par sa capuche et les éléments composant son boutonnage : la corne et la cartouche. L’hiver est la saison de l’année où prédominent les manteaux. Bien qu’ils servent à se protéger du froid, ils contribuent également à composer votre style vestimentaire de manière tendance. Pour cette raison, prenez le soin de bien les choisir messieurs, en privilégiant le confort évidemment.

vous pourriez aussi aimer