Achat de bijoux d’occasion : à qui faut-il s’adresser pour profiter des meilleures offres ?

Pour profiter d’un service professionnel, afin de se prémunir des arnaques et pour accéder à un séduisant catalogue de pièces d’exception, il est préférable de s’adresser à un spécialiste de la vente de bijoux d’occasion. Dans la suite, nous vous expliquons pourquoi.

Un large catalogue de bijoux disponible au meilleur prix

Si vous désirez acheter un joli bijou à bas prix, vous gagnerez à trouver une bijouterie qui fait dans la vente d’occasion. De cette façon, vous bénéficierez d’une tarification sur mesure sur des bijoux de qualité.

A lire aussi : Maillot de bain : les imprimés tendance

Bijoux des années 50, bracelets en diamants, boucles d’oreilles serties de pierres précieuses, bijoux signés, colliers en or 24 carats, etc., vous y retrouverez toute une collection d’articles d’exception. Parce que c’est son métier, le bijoutier spécialisé dans la vente d’occasion est en mesure de vous présenter le bon modèle de bijou tout en prenant en compte votre budget. Il vous assiste, vous conseille et est en mesure de vous présenter des créations anciennes ou modernes, en phase avec vos envies.

Un interlocuteur fiable pour une transaction sécurisée

Les transactions de vente entre particuliers sont particulièrement dangereuses, car rien ne prouve l’authenticité du bijou, encore moins que le vendeur honorera ses engagements. Par contre, passer par une bijouterie offre toutes les garanties en termes de sécurité et de conformité. 

Lire également : Le collier Titanic : une pièce de joaillerie mythique

En effet, la vente se solde par la délivrance d’un certificat d’authenticité qui atteste de la valeur du bijou et de ses caractéristiques. Par ailleurs, le bijoutier est un interlocuteur professionnel, qui exerce en toute légalité et qui a une adresse physique bien connue. 

De ce fait, vous avez moins de chance d’y être abusé, d’autant plus que la bijouterie s’expose à des poursuites judiciaires. Dans le cas d’une vente entre particuliers, le vendeur peut intervenir sous une fausse identité… Par ailleurs, vous pouvez inconsciemment acheter des bijoux volés, ce qui fera de vous un receleur.

vous pourriez aussi aimer