Cartier : trois choses à savoir sur cette montre de luxe !

Créée en 1847, la marque Cartier s’impose depuis des siècles parmi les maisons de joaillerie et d’horlogerie de luxe les plus influentes du marché. Depuis sa création, elle propose des montres intemporelles, élégantes et surtout modernes. Que vous souhaitiez l’offrir à un proche ou à vous-même, une montre de marque Cartier représentera toujours un cadeau unique. Toutefois, avant de procéder à l’achat, il est conseillé de se renseigner un peu plus sur cette marque de prestige.

Comment reconnaitre une vraie montre Cartier ?

Comme toutes les marques de luxe, les montres Cartier sont aussi en proie au fléau de la contrefaçon. Toutefois, il existe différents moyens pour arriver à distinguer une montre authentique d’une fausse. En effet, avant d’acheter ce bijou haut de gamme, vous devez faire attention au :

A découvrir également : Le piercing Snug : Top 5 des choses à savoir absolument avant de se lancer !

Le logo sur les montres Cartier contrefaites est modifié.  Il n’est pas rare de remarquer des fautes d’orthographe. Le plus souvent, certains faussaires omettent le premier « r » dans Cartier, ce qui donne donc « Catier ». De plus, il est important que vous vous familiarisiez avec l’apparence de l’exact logo de la marque avant d’aller faire votre achat. Ce symbole est représenté par deux « C » qui se font face et s’entrelacent. Sur une vraie montre, ce logo sera non seulement sur le bracelet de la montre, mais aussi au dos et sur le cadrant.

Toutes les réelles montres de marque Cartier portent au dos des numéros qui sont gravés en caractères clairs et remarquables : il s’agit du numéro de série. Quant aux montres falsifiées, elles ne portent généralement pas de numéro de série. Cependant, sur certaines, il est possible de voir un faux numéro qui n’est que le fruit de l’invention du faussaire. De plus, sur d’autres fausses montres, il est aussi possible d’avoir un vrai numéro de série qui a été copié d’une montre originale et gravé en caractère léger. Pour vous assurer donc de l’authenticité de votre montre, il est recommandé de faire vérifier le numéro de série par un marchand Cartier autorisé.

Lire également : Comment bien choisir sa bijouterie à Lyon ?

Il est important de porter un certaine attention au bracelet de la montre. Lors de l’achat de votre montre Cartier, vérifié la qualité du bracelet. Il vous suffit de le plier et d’observer ce qu’il se produit. Sur une montre originale, les maillons du bracelet se déplaceront librement, sans frottement et sans déformation. Par contre, le bracelet d’une fausse montre est souvent rigide.

En faisant attention à ces quelques points, vous arriverez à vous procurer uniquement des montres Cartier originales. Toutefois, pour plus de sécurité, vous pouvez simplement acheter votre montre sur le site David Watch. Ce dernier est un spécialiste de la vente et du rachat de montres de luxe comme Cartier, mais aussi Rolex, Hermes, Tissot, Omega, Zenith, Tudor et bien d’autres.

Montre Cartier : un bon investissement ?

L’une des principales raisons pour lesquelles les montres de la marque Cartier rencontrent un énorme succès, c’est compte tenu de leur valeur de revente particulièrement attrayante. Un avantage qui leur vient de leur composition très sophistiquée. En effet, plus qu’un simple instrument de mesure du temps, ces montres sont des bijoux puisqu’elles sont généralement composées de pierres précieuses. Ainsi, leur valeur est conservée même après plusieurs années. De plus, avec le temps, la valeur de certaines montres a tendance à augmenter sur le marché de l’occasion, ce qui accroit leur prix de revente. On peut dire que Cartier représente un bon choix pour investir dans le luxe. Toutefois, sachez qu’il est important de conserver votre montre dans sa boîte d’origine, mais aussi de garder précieusement son certificat d’authenticité.

Quelles montres Cartier privilégiées ?

Sur le marché, il existe plusieurs modèles de montre de la marque Cartier. Cependant, certains sont beaucoup plus plébiscités que d’autres.

Cartier Santos-Dumont

La montre Cartier Santos-Dumont est une montre qui rencontre beaucoup de succès. Intemporelle, belle, sophistiquée et surtout solide, elle séduit de nombreux amateurs. Si vous désirez une montre pour un usage quotidien, la montre Cartier Santos-Dumont est ce qu’il vous faut.

Tank Louis Cartier

La montre Tank Louis Cartier fait partie des montres les plus demandées sur le marché. Design épuré et facilement identifiable, lignes fières, angles arrondis, cette montre a traversé de nombreux siècles et s’impose encore aujourd’hui. Elle se décline en différents modèles, notamment en or rose ou en acier.

vous pourriez aussi aimer