Comment accélérer la pousse de la barbe ?

Vous aimeriez faire pousser votre barbe, mais vous ne savez pas comment faire ? Elias Cosmetics vous propose quelques astuces pour faire la faire pousser.

Accélérer la pousse de sa barbe

Il existe différentes astuces pour accentuer sa pousse et ainsi, augmenter le volume de votre pilosité faciale. Il faut en prendre soin régulièrement et appliquer les produits nécessaires pour obtenir des résultats.

A découvrir également : Pourquoi Opter Pour Des Produits Naturels Pour Votre Mise En Beauté ?

Prendre soin de sa barbe

Afin de faire accélérer la pousse, vous pouvez tout d’abord, vous munir d’une brosse, et donc la brosser en faisant des mouvements circulaires sur tout votre menton et vos joues. Vous pouvez acheter chez Elias Cosmetics, différentes brosses parfaites et adaptées pour votre type de poils. Parfois, vous pouvez avoir quelques imperfections sous celle-ci ou encore une peau grasse, qui va l’empêcher de pousser correctement.

 

A lire également : Où faire des extensions de cils ?

Si vous habitez en Loire-Atlantique, vous pouvez vous rendre dans un barber Shop Nantais, vous y trouverez différents services pour prendre soin de votre pilosité faciale. Il est conseillé de prendre souvent rendez-vous, pour en prendre soin et lui permettre de garder une pousse et une forme durable.

L’huile de ricin

Cette huile est un bienfait pour cheveux, mais également pour la barbe. En effet, l’huile de ricin va avoir un effet hydratant sur celle-ci et va l’aider à se densifier ainsi que se fortifier totalement. L’huile de ricin est vraiment un produit miracle qui lui donne un effet brillant et soigné. Il vous suffit d’en appliquer une légère goute et de masser avec vos mains lentement pour lui permettre de bien s’incorporer dans vos poils.

Le gommage spécial barbe

Dans certains cas, il est possible que votre barbe gratte, qu’elle vous donne envie d’y toucher et de la gratter. Pour éviter cela, il est conseillé de faire un gommage régulièrement afin d’éviter les poils incarnés dans la peau. Moins il y a de poils incarnés, plus la pousse sera accentuée. Après un gommage, il est important de bien l’hydrater, pour que celle-ci respire tranquillement et ne soit pas sèche. Vous pouvez utiliser un gommage

  • De grains d’abricots
  • De grains de noix
  • De grains d’olive

Ces différentes formes de gommages sont toutes efficaces de la même manière, la seule différence réside dans la recette.

Ce qu’il ne faut pas faire pour ralentir la pousse

Il y a des choses à éviter quand on veut faire pousser sa barbe sans ralentissement. Quelques actions du quotidien peuvent empêcher celle-ci de pousser.

Faire du sport pour la fortifier

En faisant du sport, votre taux de testostérone à tendance à augmenter fortement et vous permet alors de disposer de nombreuses hormones, qui vont accroitre et favoriser la croissance de vos poils. Bien évidemment, il est préférable de manger de diverses protéines pour habituer votre corps au sport.

Éviter le tabagisme et l’alcool

Le tabac a un effet de dégradation sur la barbe. En effet, une personne fumant régulièrement va augmenter la fragilité de sa barbe et va aussi diminuer sa croissance. Comme pour l’alcool, qui, lui, va impacter sur la bonne santé de vos poils et donc, comme le tabac, réduire sa croissance. Il est donc recommandé de diminuer ses consommations de tabac et d’alcool pour avoir une pilosité faciale parfaite.

vous pourriez aussi aimer