Comment avoir un look Aesthetic ?

Vous avez entendu parler de la tendance aesthetic et vous aimeriez savoir comment avoir un look aesthetic ? C’est en réalité assez simple et on vous explique tout dans cet article de blog !

Pour avoir un look aesthetic il vous suffit de choisir votre type d’aesthetic et ensuite privilégier des vêtements présentant des images de synthèse simples, des collages et surtout sur des tons pâles et pastel.

Lire également : Pourquoi vous devriez vous orienter vers des chaussures confortables

Nous verrons donc ce qu’est le style aesthetic et comment le porter en fonction des styles. Alors maintenant que le décor est planté, entrons dans le vif du sujet.

C’est quoi le style Aesthetic ?

Le look “aesthetic “ est un style visuel surtout mais il est aussi basé sur des images de synthèse simples, sur des collages, avec des tons qui tirent vers le rose pâle et le pastel. Ce style peut d’ailleurs faire penser au style hippie des années 1980.

A découvrir également : Modèles de jupes : un guide complet des principaux types

L’aesthetic est aussi un mélange de genre qui va vous permettre de développer votre créativité, il est apparu en 2010 grâce au réseau social Tumblr et son nom est tiré de la langue anglaise du fait que ce look à été créé grâce aux réseaux sociaux le rendant ainsi précurseur de la culture pop. D’ailleurs ce style aesthetic est en grande partie basé sur le minimalisme donc il faudra garder ça en tête si vous voulez adopter ce style.

Quels sont les différents Aesthetics ?

Le style aesthetic se décline en plusieurs styles différents que nous allons vous détailler ci-dessous :

  • L’aesthetic academia : C’est une version épurée et minimaliste du style aesthetique qui mélange des tons clairs et des tons foncés.
  • L’aesthetic streetwear : C’est un look qui est bien connu de tous. Dans ce look-là, on retrouve les pantalons baggy et les joggings. Pour le haut de la tenue, c’est souvent des pulls ou des t-shirts oversize et des fois avec des imprimés qui sont essentiels pour le style aesthetic streetwear.
  • L’aesthetic soft girl : C’est un look très mignon et très populaire dans le monde de la mode actuel. Il est idéal pour le printemps ou l’été car ce sont des vêtements légers qui sont utilisés pour être une soft girl aesthetic. Dans ce look, ce sont les couleurs pastel qui sont utilisés et des motifs très légers et très discrets, portant un petit gilet avec un débardeur et une jupe ou alors une robe courte avec un t-shirt par-dessus et toujours dans des tons pastel.
  • L’aesthetic grunge : C’est un côté sombre du style aesthetic car il est souvent réalisé avec des vêtements de couleur très sombre mais surtout avec la couleur noire. Les boots à lacet et avec une grosse semelle font partie des éléments principaux pour créer ce look grunge. Pensez aux collants à résilles et aux chaînes pour accessoiriser votre look grunge.
  • L’aesthetic boho ( bohème ) : C’est un style qui est inspiré surtout des années 1960. Les accessoires, les tenues imprimés, les robes fluides, les franges, les fleurs, les chapeaux extravagants et ainsi de suite. Assemblé le tout et vous obtiendrez un style aesthetic de bohémienne.
  • L’aesthetic disco : Ce style est créé en même temps que la culture disco. Il est fait avec des imprimés psychédélique et géométrique, des robes surdimensionnées et tous les accessoires qui créent un look disco.

Pourquoi adopter le style Aesthetic ?

Vous pouvez adopter le style aesthetic car il est déjà très simple à créer et donc très simple à porter vu qu’il y a plusieurs styles d’aesthetic. Vous pouvez donc choisir le style aesthetic qui vous convient et qui vous fera plaisir. Les styles vont du plus coloré au plus sombre, vous n’avez cas vous habillez en fonction du look aesthetic assorti à votre personnalité.

Comment être une Aesthetic Girl ?

Pour être une aesthetic girl, il faudra que vous travailliez sur votre style et que vous soyez créatifs, mais l’avantage d’être une aesthetic girl, c’est que ce style ne coûte pas très cher.

Inspirez-vous des magazines par exemple. Pensez à porter de nombreux accessoires comme des casquettes de baseball américaines d’Instinct Américain et n’ayez pas peur de porter beaucoup de bijoux sur les mains, les poignets ou encore le cou. L’idée c’est de vous plaire et que vous restiez vous-même pour être une aesthetic girl au top du top.

Comment faire une tenue Aesthetic ?

Étant donné qu’il y a plusieurs styles aesthetic, il y aura donc plusieurs tenus associés à tous ses looks.

  • Mettez un t-shirt manche longue pleins de couleur avec des imprimés ou alors des rayures multicolores, une salopette en jean, des chaussures à semelles hautes et bien sur beaucoup d’accessoires comme une ceinture au niveau de la taille, des bagues, des bracelets, des boucles d’oreilles et des chaines.
  • Pour une tenue aesthetic grunge, mettez un collant en résille, par-dessus un jean noir, un sweat marron foncé ou gris foncé, un gros blouson noir. Terminez votre look avec une paire de bottines noires à grosse semelle et accessoirisées le tout avec des chaînes que vous pouvez attacher sur votre pantalon par exemple.
  • Pour un style aesthetic academia, enfilez une chemise beige que vous aurez mise dans votre pantalon sui sera en toile noir. Couvrez-vous avec un manteau long marron et une paire de bottines marron en daim. Portez avec cette tenue quelques accessoires mais cette fois, essayez de ne pas trop vous surcharger de bijoux.
  • Côté streetwear, prenez un pantalon de jogging oversize blanc, un débardeur crop top moulant noir, une veste de survêtement que vous allez laisser ouverte, une casquette ou un bob rouge flash et des sneakers à grosses semelles de la couleur de votre choix mais assorties quand même à votre tenue. Prenez une sacoche qui remplace le sac à main et accompagnez votre tenue avec une chaîne autour du cou.

Maintenant que vous savez tout ça, il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans l’univers aesthetic et tout ce qu’il représente ! Choisissez les accessoires que vous voulez porter et sollicitez-les dans une tenue qui vous plait et qui vous met en valeur.

vous pourriez aussi aimer