Comment bien choisir son jean femme en fonction de sa morphologie

Le jean est l’un des vêtements les plus polyvalents et les plus basiques de notre garde-robe. Avoir quelques modèles différents pour chaque occasion est considéré comme un basique de la garde-robe, mais ce n’est pas un vêtement facile à choisir.

Choisir son jean femme en fonction de sa morphologie peut être un véritable casse-tête et, bien que, quelle que soit votre apparence, il y aura toujours un modèle qui vous conviendra, il existe quelques conseils pour trouver le jean femme parfaite pour vous.

Lire également : 3 choses utiles à savoir sur les compléments alimentaires pour cheveux

Le jean idéal pour les femmes aux jambes larges

Si votre objectif est d’allonger vos jambes et de les faire paraître plus fines, A.P.C. jeans vous propose des jeans droits parfaits pour vous, car ils égalisent optiquement la zone des cuisses et des mollets. Ce type de jean convient toutefois à toutes les morphologies.

Types de corps

Avant de choisir un jean qui vous convient, il faut connaître son type de corps.

A lire en complément : 5 conseils pour trouver le maillot de bain triangle parfait

  • Banane : Les silhouettes de type banane ont une carrure droite ou athlétique et ne sont pas particulièrement galbées. Votre poids est réparti uniformément sur l’ensemble de votre corps.
  • Poire : Cette silhouette est plus petite sur le dessus et plus large sur le dessous.
  • Pomme : Les silhouettes en forme de pomme sont plus larges au milieu.
  • Fraise : les fraises sont plus larges sur le dessus (large poitrine ou épaules plus larges) et ont une zone des hanches étroite ou une moitié inférieure droite.
  • Sablier : Une personne qui a des courbes sur le dessus, des courbes sur le dessous et une taille bien définie est un sablier.

Les meilleurs jeans selon le type de corps

Comment bien choisir son jean femme en fonction de sa morphologie

Pour ce qui est de choisir un bon jean avec une forme en pomme, il est recommandé de choisir des jeans skinny à la cheville allongent la silhouette parce qu’ils montrent la peau de la cheville (ce qui amincit tout le monde) et définissent la moitié inférieure, ce qui détourne l’attention de la taille.

Des jeans bootcut et évasés équilibrent également la taille si vous recherchez un effet amincissant.

Des jeans extensibles qui épousent la forme de votre corps (sans être trop extensibles) sont une excellente option.

Formes bananes

De nombreuses personnes à la silhouette banane ou droite souhaitent ajouter des courbes à leur corps vont choisir des jeans à jambe droite et les jeans à jambe large qui donneront l’impression d’avoir plus de volume dans la moitié inférieure de votre corps.

Formes de fraises

Comme votre moitié inférieure est droite, voici ce qui est recommandé pour les femmes qui sont en forme de fraise : les jeans à taille haute font merveille sur les fraises, tout comme les jeans à jambe large, car ils équilibrent les épaules plus larges.

Les formes en sablier

Les jeans à taille haute sont votre ami ! Ils attirent l’attention sur la taille. Essayez les jeans avec de grandes poches, si vous voulez détourner l’attention d’un bas plus large. Les grandes poches diminuent les fesses tandis que les petites poches les accentuent.

Corps en poire

Les meilleurs jeans pour une morphologie en poire ont tendance à être similaires à ceux qui flattent un sablier, car la plupart des morphologies en poire veulent minimiser la moitié inférieure, souligner la taille et attirer l’attention vers le haut pour l’équilibrer. Les jeans skinny permettent de créer une longue ligne qui allongera votre silhouette.

vous pourriez aussi aimer