Comment bien porter un sarouel homme ?

Vêtement d’origine perse, le sarouel connaît près d’un demi millénaire d’existence. Il a été très apprécié chez les hippies dans les années 1970 avant de trouver sa place dans nos dressings il y a une décennie. Retravaillé, il se décline sous des modèles différents et les hommes l’ont adopté dans leur look vestimentaire. Découvrons comment porter cet accessoire de mode chez les hommes. 

Les différents types de sarouel pour homme 

Avant d’acheter un sarouel homme, vous devez faire le choix en fonction de l’occasion pour laquelle vous aimerez le porter et aussi en fonction de la matière. Le sarouel pour homme se décline en effet sous des modèles différents : le sarouel en jersey, le sarouel en jeans et le sarouel habillé. Le sarouel en jersey se rapproche des tissus utilisés pour la confection des sarouel traditionnels au regard de sa souplesse. Ce modèle de vêtements est discret, simple et confortable. C’est la forme de sarouel la plus authentique. Quant au sarouel en jeans, il apporte une touche d’originalité et de style à votre tenue. Concernant le sarouel habillé, c’est la forme de sarouel qui dégage le côté chic, élégant et raffiné de votre look.

A découvrir également : Quelle robe porter avec un legging ?

Comment le porter votre sarouel ?

Mis à part la matière que vous devez vérifier lors de l’achat de votre sarouel, tenez aussi compte de votre taille. Ces critères réunis, voyons maintenant comment porter le sarouel. En fonction des situations, vous déterminerez vous-même comment porter votre sarouel. Toutefois, si vous voulez vous habiller de façon décontractée, vous pouvez opter pour le sarouel en jeans ou en jersey. En effet, ces modèles se rapprochent plus du style « streetwear » ou « sportswear ». Vous pouvez ainsi les agrémenter respectivement avec un polo, un pull en V et avec un T-shirt de couleur claire ou pastel. Si vous voulez par contre paraître plus chic, en toute beauté, portez un sarouel habillé avec une chemise blanche agrémenté d’un nœud papillon. 

A lire en complément : Quel maillot de bain homme pour la piscine ?

vous pourriez aussi aimer