Comment bien porter un sarouel homme ?

Vêtement d’origine perse, le sarouel connaît près d’un demi millénaire d’existence. Il a été très apprécié chez les hippies dans les années 1970 avant de trouver sa place dans nos dressings il y a une décennie. Retravaillé, il se décline sous des modèles différents et les hommes l’ont adopté dans leur look vestimentaire. Découvrons comment porter cet accessoire de mode chez les hommes. 

Les différents types de sarouel pour homme 

Avant d’acheter un sarouel homme, vous devez faire le choix en fonction de l’occasion pour laquelle vous aimerez le porter et aussi en fonction de la matière. Le sarouel pour homme se décline en effet sous des modèles différents : le sarouel en jersey, le sarouel en jeans et le sarouel habillé. Le sarouel en jersey se rapproche des tissus utilisés pour la confection des sarouel traditionnels au regard de sa souplesse. Ce modèle de vêtements est discret, simple et confortable. C’est la forme de sarouel la plus authentique. Quant au sarouel en jeans, il apporte une touche d’originalité et de style à votre tenue. Concernant le sarouel habillé, c’est la forme de sarouel qui dégage le côté chic, élégant et raffiné de votre look.

A lire également : Des chaussures pour faire grandir le marié le jour du mariage

Comment le porter votre sarouel ?

Mis à part la matière que vous devez vérifier lors de l’achat de votre sarouel, tenez aussi compte de votre taille. Ces critères réunis, voyons maintenant comment porter le sarouel. En fonction des situations, vous déterminerez vous-même comment porter votre sarouel. Toutefois, si vous voulez vous habiller de façon décontractée, vous pouvez opter pour le sarouel en jeans ou en jersey. En effet, ces modèles se rapprochent plus du style « streetwear » ou « sportswear ». Vous pouvez ainsi les agrémenter respectivement avec un polo, un pull en V et avec un T-shirt de couleur claire ou pastel. Si vous voulez par contre paraître plus chic, en toute beauté, portez un sarouel habillé avec une chemise blanche agrémenté d’un nœud papillon. 

Les accessoires à associer avec un sarouel pour homme

Le sarouel pour homme est un vêtement tendance et confortable, qui peut s’associer avec différents accessoires pour personnaliser votre style. Pour une tenue décontractée, vous pouvez porter des baskets basses ou montantes avec vos sarouels en jersey ou en jean. Si vous cherchez à paraître plus habillé, optez plutôt pour des chaussures de ville telles que des derbies ou des mocassins.

A lire en complément : 7 bonnes raisons de porter un bracelet arbre de vie

Pour ajouter une touche d’originalité à votre look, n’hésitez pas à jouer avec les couleurs et les motifs. Les chapeaux sont aussi très tendance lorsqu’ils sont associés avec un sarouel bien ajusté. Vous pouvez opter, par exemple, pour un bonnet en laine coloré ou une casquette plate.

Les bijoux peuvent aussi apporter du caractère à votre tenue tout en restant discrets. Une simple chaîne discrète autour du cou peut donner beaucoup de charme lorsque portée avec un t-shirt uni et un sarouel noir, par exemple. Un bracelet fin viendra compléter le tout parfaitement.

Si vous voulez ajouter une note bohème chic à votre tenue, pensez aux foulards imprimés : nouez-en un simplement autour de la taille sur votre ceinture afin d’apporter couleur et originalité à l’ensemble.

Les erreurs à éviter lorsque l’on porte un sarouel pour homme

Le sarouel pour homme est un vêtement confortable et élégant qui peut être porté de différentes manières. Il y a des erreurs à éviter lorsqu’on porte un sarouel afin de garder une allure soignée.

La première erreur à éviter est d’opter pour un modèle trop grand ou mal ajusté. Un sarouel ample risque de donner l’impression que vous avez perdu en volume et vous fera paraître plus petit qu’en réalité. Il est donc recommandé d’acheter un modèle bien ajusté, qui ne tire pas sur les hanches et reste confortable au niveau des jambes.

Une autre erreur courante consiste à porter le sarouel avec des chaussures inadaptées. Certes, certains styles tels que les bottines peuvent se marier parfaitement avec cet habillement, mais il faut absolument éviter d’utiliser des chaussures très fines comme les mocassins ou encore les sandales car elles sont susceptibles de briser l’équilibre visuel.

La couleur du haut choisi doit être neutre si le bas présente déjà de nombreux motifs imprimés ou coloris. Vous pouvez opter pour une chemise blanche légèrement rentrée dans votre pantalon large noir, par exemple. Cette combinaison offre également une allure chic professionnelle sans besoin de faire beaucoup d’efforts.

vous pourriez aussi aimer