Comment choisir ses bijoux de fantaisie 

Originaux et simples, les bijoux de fantaisie ont conquis tous les cœurs par leur facilité à mettre en valeur tous les types de style. Également très tendance, le port des bijoux de fantaisie ne constitue guère un faste. Cependant, il est important d’éviter les erreurs de goûts et de savoir bien choisir ses bijoux de fantaisie. Ici, vous découvrirez l’essentiel à savoir pour ne guère tomber dans de telles fautes.

La qualité du bijou de fantaisie

La matière du bijou est le critère le plus important dans le choix d’un bijou de fantaisie. Car, c’est elle qui détermine l’esthétique et la résistance de votre bijou. En bref, c’est elle qui lui imprime sa qualité.

A découvrir également : 4 astuces beauté que toute femme doit connaitre

Si vous désirez par exemple un bijou de fantaisie en matière métallique, il est important d’en savoir plus sur les métaux. Les caractéristiques principales d’un métal adéquat à la fabrication d’un bijou de fantaisie sont :

  • La ductilité : la capacité à résister à l’étirement ;
  • La dureté : la capacité à résister à la pénétration de rayures ou de fissures ;
  • L’inaltérabilité : la capacité à résister à la corrosion ou l’oxydation.

Si vous êtes allergique au métal, vous avez la faculté de choisir votre bijou parmi les autres matières utilisées pour la conception de ce type de bijou. Vous pouvez choisir entre :

A lire en complément : Le peeling visage : une solution beauté pour faire peau neuve

  • Le bois ;
  • La céramique ;
  • Les pierres ;
  • Le plastique.

Le second critère dont vous devez vous servir pour apprécier la qualité de votre bijou est sa consistance. Si le bijou est très léger, il est fort probable qu’il soit une pacotille. Il en va également de même si le bijou est très bruyant.

Les styles et les couleurs recommandés

Du goût et des couleurs, on ne discute guère, dit l’adage. Néanmoins, quelques conseils de personnes avisées en matière de look ne peuvent que vous être bénéfiques.

Les couleurs du bijou de fantaisie

En termes de couleurs du bijou de fantaisie, la pire des erreurs que l’on puisse commettre est de choisir un bijou pourvu d’un nombre infini de couleurs vives. Car, un tel assemblage de couleurs entame la perception de la valeur du bijou.

À ce type de bijou, préférez plutôt ceux conçus en couleurs lumineuses et présentes sur des pierres fines comme la topaze ou l’Agathe. Avec la marque Lovely Day Bijoux, vous pouvez vous procurer de tels bijoux et bien d’autres encore, beaux et pas chers. Rapprochez-vous d’eux pour faire un choix judicieux.

Les styles du bijou de fantaisie


Pour choisir un bijou de fantaisie qui met en exergue au mieux votre beauté, vous devez tenir compte de votre morphologie. En réalité, chaque type de bijou de fantaisie devrait s’accommoder avec la corpulence de la personne qui le porte. De ce fait, pour ce qui est des colliers, il est conseillé aux femmes ayant un corps mince d’opter pour les plus fins et légers. Aux femmes rondes, les colliers courts et volumineux tels que les grosses perles iront bien.

Pour les boucles d’oreilles de fantaisies, vous devez veiller à vous trouver une boucle d’oreille qui contraste avec votre visage. Si vous avez un visage ovale, choisissez des boucles d’oreilles graphiques. En revanche, si vous avez un visage long, jetez votre dévolu sur les boucles d’oreilles en forme arrondie ou pendante.

Enfin, quant aux bracelets de fantaisie, donnez la préférence aux bijoux fins et pas très tape-à-l’œil si vous avez une petite poignée. En revanche, si vous êtes d’une ronde corpulence, les bracelets marquants tels que le bracelet jonc volumineux ou de type manchette vous iraient à merveille.

vous pourriez aussi aimer