Comment choisir ses boucles d’oreille ?

Pour être fashion, il faut prêter attention au choix de ses bijoux. Les boucles choisies doivent révéler un style raffiné, mais aussi votre personnalité. Un style parfait obéit aux formes du visage, coupes de cheveux et matériaux, pour ne citer que ces quelques détails jugés essentiels.

Considérer la forme de son visage

Pour un visage rond, le modèle de boucle à choisir doit adoucir les rondeurs. L’idéal sera de choisir des boucles pendantes. Sans se limiter à ce détail, veillez aussi à ce que les boucles aient des formes anguleuses. Si vous trouvez cela gênant, vous pouvez toujours vous limiter aux clous d’oreille, mais cette fois-ci, étirés sur la surface de l’oreille avec des formes anguleuses. Pour un visage carré ou rectangulaire, choisissez des boucles rondes. Si votre visage est ovale par contre, toutes les formes vous conviendront. Il faudrait cependant éviter des boucles trop pendantes qui amplifieront sans doute la longueur du visage. Pour l’achat de vos boucles d’oreilles, cliquez ici.

A lire également : Accessoires de mode, pourquoi les revendre via un dépôt-vente ?

Prendre en compte les autres accessoires

Choisir de belles boucles permet d’être attrayante. Mais si l’association avec les autres bijoux, la coupe de cheveux et autres objets ne crée pas de l’harmonie, cela peut réduire l’attrait visuel. Au-delà des formes susmentionnées, on retrouve également des boucles aux formes diverses, comme des boucles en papillon, étoile, lune, fleur, etc. Toutes ces formes doivent être compatibles pour être arborées en toute beauté. La symétrie est une caractéristique importante en matière d’esthétisme et devrait être un repère dans le choix des accessoires de beauté. Il faut aussi considérer les couleurs choisies. On peut aisément se permettre des couleurs neutres à toutes les occasions.

Opter pour des matériaux durables

Les boucles sont confectionnées en une pluralité de matériaux. Sur le marché, on peut trouver des boucles en or, argentées, incrustées de diamants et de multiples autres pierres précieuses.

A lire aussi : Comment faire le choix du métal des alliances de mariage 

vous pourriez aussi aimer