Comment choisir une chemise blanche pour homme ?

Parfaite pour être élégant sans paraître surchargé, la chemise blanche pour homme à tout pour plaire.  Événements professionnels, rendez-vous amoureux, sorties entre amis, elle s’accorde à toutes les occasions.

Vous ambitionnez d’acheter de nouvelles chemises blanches dans les jours à venir ? On vous explique comment bien choisir une chemise blanche pour homme.

A lire aussi : Bien choisir son pantalon grande taille

Opter pour la coupe de chemise adaptée à sa taille

La première chose à faire avant de choisir une chemise blanche homme est de prendre connaissance de votre morphologie et de votre taille. Si c’est un cadeau que vous désirez offrir, vous devez avoir connaissance de ces deux différentes données pour faire un bon choix.

Si vous avez quelques rondeurs et un petit ventre, la coupe droite est celle qui vous convient le mieux. Quant à la coupe cintrée, c’est celle que préfèrent les hommes qui souhaitent mettre leur forme en valeur. Plus resserrée à la taille, c’est la coupe idéale pour les hommes avec une morphologie fine.

A lire également : Les matières à privilégier pour les vêtements de bébé

Si vous êtes à la recherche de plus de carrure, portez votre attention sur cette coupe qui vous donnera des épaules plus larges.

Par ailleurs, quelle que soit la coupe pour laquelle vous optez, il est nécessaire que votre chemise blanche soit à votre taille. Elle ne doit ni être trop petite ni trop grande. Veillez à ce que les coutures tombent parfaitement sur vos épaules afin de ne pas créer de faux plis disgracieux dans votre dos. Aussi, la longueur de votre chemise blanche doit s’arrêter au niveau des manches.

Prêter une attention particulière aux matières des chemises

Comment choisir une chemise blanche pour homme

Pour un choix optimal d’une chemise blanche pour homme, il est toujours recommandé de partir sur une matière respirante. En cela, le coton occupé à tous les coups la première place.

Une chemise blanche pour homme en coton est très agréable à porter. Elle peut également être associée à plusieurs autres matières. Le plus important est de trouver un équilibre et de s’y sentir à son aise.

Outre le coton, vous pouvez également laisser votre choix se porter sur d’autres matières toutes aussi intéressantes qui peuvent s’inviter aux rayons de chemise blanche pour hommes.

Il s’agit notamment de la soie, du lin, de la popeline, ou encore du velours. Il suffit de trouver la matière qui vous procure du confort lorsque vous portez votre chemise blanche. La règle préconise de porter des matières fluides en période chaude et les matières lourdes en saisons froides.

Ne pas oublier le col de la chemise

Le col de votre chemise blanche est cette partie du vêtement qui va déterminer son caractère sur un homme. À lui seul, il définit le style et a un effet sur l’apparence final de la tenue portée. Pour opter pour le bon col de chemise blanche pour homme, il faut tenir compte de sa morphologie. Chemise blanche à col boutonné sous pattes ou chemise blanche à col italien ?

Pour choisir un col de chemise, il faut également prendre en considération le look qu’on souhaite afficher. Ainsi, vous aurez le choix entre un col rigide lorsque vous portez une tenue formelle (business ou cérémonie), un col français ou mao pour un look casual, et un col boutonné pour un rendu décontracté chic.

vous pourriez aussi aimer