Comment porter un blazer ?

Notre garde-robe peut facilement être divisée en deux catégories : les pièces qui se démarquent, comme les manches bouffantes ou les pantalons fluo, et les articles de base. Ce sont les articles tels que les t-shirts et les jeans qui équilibrent nos tenues et qui sont utiles presque à chaque fois que nous nous habillons. Cependant, il est possible qu’il n’y ait rien d’aussi polyvalent ou facile à porter qu’un bon vieux blazer classique. En fait, il est difficile de penser à une tenue qui ne fonctionnerait pas avec une veste marine élégante et structurée, ou qui ne bénéficierait pas d’une touche de couleur apportée par une option imprimée. Un blazer peut facilement rehausser une paire de leggings, mais en même temps, il peut se superposer sans problème à une robe lors d’un événement chic.

Étant donné que vous possédez probablement déjà l’un de ces petits bijoux (ou cinq), nous avons rassemblé pour vous 13 façons simples, mais qui font tourner les têtes, de porter un blazer.

A lire en complément : Le rétro fait son grand retour pour les maillots de bain

Avec un jean et un tee-shirt

L’une des meilleures astuces du blazer consiste à utiliser cette couche pour rehausser n’importe quelle tenue, même les jeans et les t-shirts de tous les jours. opter pour un blazer tendance couleur pastel, qui sera plus accrocheuse et inattendue que les couleurs neutres.

Avec une paire de shorts

Ce n’est pas parce que ce n’est plus l’été que vous devez laisser cet élément de base à la maison. Les blazers sont la veste légère parfaite à porter lorsque la nuit se rafraîchit cet automne.

A lire aussi : Les vêtements dérivés de Stranger Things

Sur une mini-robe

Ou une robe maxi. Si votre tenue vous semble incomplète, les blazers peuvent vous apporter ce petit plus.

Avec un bas assorti

La même idée que pour un costume, mais avec vos propres vêtements. Si vous cherchez à être plus élégantes, essayez une jupe midi au lieu d’un pantalon.

Comme une robe

Si vous possédez un blazer oversize (ou, disons, si vous faites les courses dans le placard d’un proche qui est un peu plus grand que vous), portez-le comme une mini robe. Vous pouvez ajouter une ceinture pour définir votre taille, ou garder une paire de shorts de vélo en dessous pour plus de couverture.

Par-dessus une bralette

Si vous cherchez à montrer un peu de peau, superposez votre blazer sur une bralette ou un crop top. Ce look peut être sexy si vous laissez votre veste ouverte, mais quelques boutons boutonnés le transformeront en une déclaration plus subtile.

Comme pièce de contraste

Jouez avec les couleurs. Si votre blazer est foncé, essayez de l’associer à une tenue claire, comme une chemise crème et un pantalon kaki.

Avec une jupe simple

Voici une autre tenue qui passe de « moche » à « génial » en un tour de main. Un blazer à motifs associé à des pièces unies donnera de l’ampleur à votre look.

Avec des pièces neutres

Si vous voulez vraiment vous amuser, jouez avec le volume et la texture. Essayez un blazer péplum et coiffez-le avec un pantalon en cuir.

Avec des leggings

Le juste milieu entre le confort et l’élégance. Un blazer a la capacité de transformer véritablement les pièces décontractées.

Sur un survêtement

Oui, même les pantalons de survêtement et les vêtements de détente bénéficient de l’ajout d’un blazer, surtout si vous vous en tenez à une seule couleur. Un tel look sera plus élégant que très décontracté.

Sur une combinaison

Conseil : un blazer qui dépasse vos hanches a la capacité d’allonger votre corps et ne vous coupera pas à un endroit gênant.

Sous un manteau

Si votre veste d’hiver est un peu trop légère pour une journée fraîche, un blazer vous apportera non seulement de la chaleur, mais aussi une touche de mode.

vous pourriez aussi aimer