Comment poser des extensions pour cheveux ?

Il vous arrive souvent de remarquer à la fin de la pose des extensions de cheveux, qu’ elle n’a pas été bien faite. Cela est dû à la non maîtrise de cette pose. En effet, pour réussir la pose des extensions pour vos cheveux, vous êtes censé connaître et suivre la méthodologie destinées à cet effet. Ainsi pour vous aider, nous avons mis tout ce qu’il vous faut dans la suite de cet article.

Astuces pour poser facilement des extensions pour cheveux

Tout d’abord, il est primordial de déterminer le type de cheveux que vous désirez. Car il y a deux sortes d’extensions qui sont entre autres : extensions en cheveux naturels et extensions en cheveux synthétiques. Pour commencer, il vous faut débuter en faisant des raies dans vos cheveux. Faites par la suite un chignon au niveau de votre nuque. Laissez plus d’espace au niveau de l’endroit où poser les extensions. En ajoutant les extensions, veuillez laisser plus de cheveux en bas à partir du chignon.

A lire aussi : Beauté : 3 soins à domicile

Par la suite, veuillez vous servir d’une peigne à queue pour peigner soigneusement vos cheveux. Ceci permet au clips de bien s’accrocher. En ce qui concerne les cheveux naturels, ils glissent trop. Cela impacte les clips et les empêche de tenir pendant un long moment. Lorsque vous peignez bien vos cheveux, cela permet aux clips de bien se camoufler. Ainsi, personne ne pourra remarquer vos extensions.

Une autre façon simple de le faire

Cela consiste à accrocher une trame de cheveux à vos cheveux. Ensuite, faites une raie afin de permettre l’accrochage des clips. Les extensions doivent être bien espacées, ceci permet d’avoir la même dimension avec les cheveux.  De surcroît, les extensions doivent être bien disposées afin d’avoir la même apparence que vos cheveux naturels. Pour cela , elles doivent être courtes à certains niveaux. Les mèches peuvent être coupées à la mesure de vos cheveux pour mieux vous faciliter la tâche.

A lire en complément : Les piercings qui peuvent changer un style

Enfin, veuillez bien vous peigner. Après avoir fait cela, brossez vos cheveux. Les extensions ne seront pas remarquables une fois tout le processus bien respecté. Au cas où les clips seraient visibles, veuillez les réorganiser à nouveau afin qu’ils soient camouflés.

Quelles extensions choisir pour vos cheveux ?

Il existe plusieurs sortes d’extensions. Avant d’opter pour l’une ou l’autre , il est sage d’avoir toutes les informations les concernant. Voici ci-dessous quelques types d’extensions :

  • Extensions à colle : elles nécessitent l’usage  de la colle pour la pose. Ceci se fait en appliquant une quantité de colle sur la partie basique de la mèche. Ensuite, on la pose sur les cheveux, tout près du cuir chevelu. Veillez à ce que les poses soient bien faites.
  • Extensions à adhésif : En ce qui concerne ces extensions, on fait usage des bandes adhésives. C’est par le biais des bandes adhésives que les mèches seront posées à la base de vos cheveux. Les atouts de la colle de ces bandes vous aideront à y arriver. Au cas où vous auriez des difficultés, veuillez réajuster jusqu’à la pose normale. Vous avez la possibilité de les conserver pendant plusieurs jours voire semaines.

En définitive, la pose des extensions suit une méthodologie bien définie. Il vous faut la connaître pour réussir l’extension.

vous pourriez aussi aimer