Conseils de style : comment porter des baskets avec un smoking pour un look chic

Smoking sur baskets, avez-vous déjà essayé ce look ? Sinon, vous devriez y penser. Il s’agit là d’un style vestimentaire simple et class. Qui vous vous rend soft et à l’aise dans vos fringues. Vous comprenez donc que les baskets peuvent s’associer à plusieurs styles vestimentaires. Mais, qu’en est-il du smoking ? Comment associer agréablement baskets et smoking ? Comment créer un look chic et élégant ? Les réponses, ici.

Les couleurs ; un point à ne strictement pas négliger

Pour un style élégant et bien structuré, il est important de bien choisir les couleurs. Les couleurs sont en effet l’une des choses sur lesquelles vous ne devez pas lésiner. Notez qu’il serait ridicule d’associer des baskets rouge vif avec un smoking vert. Ces deux couleurs sont totalement opposées. Elles n’ont aucun point en commun. Ce genre de combinaison pourrait être utilisé pour de la comédie sans plus. Cela dit, le choix des couleurs est extrêmement important. Vous pouvez demander conseils auprès des professionnels pour mieux vous vêtir. Mieux encore, il est possible que vous fassiez personnellement vos choix. Mais, faites le avec précision et élégance.

A lire en complément : Comment porter le blouson aviateur ?

Les couleurs vous l’aurez compris, sont très importantes. Pour donc opérer des choix parfaits, songez à bien choisir vos vêtements. Le costume doit être bien choisi. Votre chemise doit également être choisie avec soin. À cela s’ajoutera le choix des baskets et des chaussettes. Comment bien choisir ces différents accessoires ? C’est ce que vous découvrirez dans les points suivants.

Basket blanche pour quelle couleur de costume ?

Les baskets blanches se marient généralement avec plusieurs types de costumes. Pour un smoking gris, vous pouvez opter pour cette couleur de basket. Bien que terne, le gris révèle l’élégance quand elle est bien choisie. Notez que par le choix bien fait, on entend : la taille du smoking, ses dimensions par rapport à vous. Outre les couleurs, ce sont des choses à ne point négliger. Ceci est important lorsque vous optez pour l’achat de votre smoking. Avec le tailleur, il vous serait plus facile d’obtenir un vêtement selon votre morphologie.

A lire aussi : 3 sources d'inspiration pour trouver son style

En lieu et place du gris, le rouge irait parfaitement avec des baskets blanches. Néanmoins, il faudra bien accorder les couleurs. Vous devrez avoir du blanc dans vos vêtements. Les chaussettes peuvent être blanches. Vous pouvez aussi miser pour une chemise blanche en bas du smoking. Notez qu’à la place d’une chemise vous pouvez mettre un t-shirt. L’idéal est que les couleurs se marient entre elles.

Blanc sur blanc, noir sur noir, bleu sur bleu ; est-ce possible ?

Il est tout à fait possible de choisir les baskets en fonction de la couleur des vêtements. Ce faisant, vous n’aurez aucun mal à choisir la combinaison parfaite pour votre sortie. Sur un smoking blanc, vous pourrez donc mettre des baskets blanches teintées ou non de noir. Sur un smoking rouge, il serait tout à fait possible de mettre des baskets de la même couleur. Mais, notez que cela peut être trop voyant. Pensez donc à inverser les couleurs en utilisant le rouge et le blanc. Pour un smoking noir, vous pouvez miser pour des baskets de la même couleur. Vous pouvez aussi choisir le gris comme accompagnement. Les deux iront parfaitement. Le bleu marin, ça vous dit ? C’est une couleur tout aussi appréciable que les précédentes. Sur cette couleur, vous avez également la possibilité de mettre des baskets de la même couleur.

Quel type de baskets mettre sur du smoking ?

Vous avez précédemment compris que les couleurs comptent énormément. Outre les couleurs, la qualité des baskets peuvent aussi donner de l’élégance. Ne misez pas pour des chaussures démodées et ternes. Opter pour des baskets de référence. Mieux, choisissez les meilleures marques de baskets pour accompagner votre habillement. Vous pouvez par exemple miser pour des baskets de la marque Nike. Adidas peut également être une très belle option en matière de choix de marque. Outre ces deux marques, le Valentino est aussi réputé pour être sensationnel. En matière de goût, d’élégance et de style, ce sont des marques à ne point négliger. Louboutin, Givenchy, Common Project et Saint Laurent peuvent aussi vous intéresser.

vous pourriez aussi aimer