Espadrille : le retour en force de la chaussure estivale par excellence

L’espadrille est maintenant les chaussures stars de l’été. Auparavant réservé aux journées à la plage, il s’adapte désormais à plusieurs occasions et à des tenues variées. C’est parce qu’il est aujourd’hui proposé sous différentes formes, et est disponible en plusieurs couleurs et motifs. En plus d’être une fabrication française, il doit aussi son succès à son côté pratique, confortable et polyvalent.

Pratique et confortable et à la mode

L’espadrille était toujours parmi les tendances estivales depuis plusieurs années, mais l’utilisation autrefois était simplement différente. En fait, elle était considérée comme les chaussures de plage à l’époque. Actuellement, l’espadrille est une chaussure estivale à la mode pour diverses occasions. Les semelles à cordes des espadrilles sont des indémodables que l’on apprécie toujours depuis plus de soixante ans.

A lire également : Comment s’habiller dans la tendance cet été ?

Le fait qu’elle soit fabriquée à partir de matière naturelle comme la toile et la corde font de l’espadrille une chaussure estivale par excellence. En effet, cela offre un confort optimal, permettant de faire face aux chaleurs de l’été. De plus, il n’y a plus besoin de mettre des chaussettes qui sont super désagréables en été.

D’autre part, une espadrille peut aussi s’adapter à votre style, homme ou femme. Elle se décline en plusieurs modèles  : plate, à plateforme ou à talon. Sans oublier les designs plus modernes. Ce qui permet son utilisation dans différentes occasions.

Lire également : Les basiques à absolument avoir dans son dressing

Comment s’habiller avec une espadrille ?

Avec les coupes et designs multiples proposés sur le marché, l’espadrille peut se marier à divers types de look pour homme et pour femme.

Pour les femmes, l’espadrille à bout ouvert fera une excellente combinaison avec une robe longue. Mais le bout fermé peut également aller, sauf que c’est moins féminin que la première option. Pour être dans l’ambiance de l’été, il est possible de choisir une espadrille de couleur vive, ou bien de couleur neutre avec une robe d’été fleurie.

Les espadrilles compensées sont plutôt adaptées avec des tailleurs, des slims et chemise ou t-shirt, ou encore avec des robes (courtes ou longues). Si c’est à plateforme, les bouts fermés font plutôt un bon rendu avec les pantalons, tandis que les bouts ouverts sont plus adaptés avec les shorts, robes ou jupes.

Pour les hommes, le bermuda est la pièce idéale pour être portée avec de l’espadrille. Pour le haut, le polo et le t-shirt seront adaptés. Mais il est aussi possible de porter un pantalon en lin, du chino ou un jean avec une chemise ou un polo pour le haut.

Espadrille :  pour quelles occasions ?

La réponse à cette question a été mentionnée dans les paragraphes précédents : on peut porter les espadrilles pour toutes les occasions.

Pour une journée en ville

Pour vos journées shopping, vos promenades ou même vos rendez-vous amoureux, l’espadrille est une excellente option, alliant confort et style. Ceux à semelle en caoutchouc sont les plus adaptés pour cette occasion.

Pour le bureau

Bien sûr, l’espadrille peut aussi se marier avec vos tenues de travail, que celle-ci soit plus formelle ou plutôt décontractée. Les espadrilles à bout fermé sont par contre recommandées, que vous optiez pour les modèles plates, à plateformes ou à talon compensé.

Pour les événements en plein air

Pour les événements en plein air, à l’exemple des concerts ou fêtes de tout genre, les espadrilles sandales sont conseillées. En effet, elles sont légères et plus respirables, offrant confort et praticité tout au long de l’événement.

Pour des événements festifs

Pour les occasions festives comme les anniversaires, les remises de diplôme, etc., les espadrilles avec des paillettes et des strass sont parfaitement adaptées. Les rubans, nœuds ou autres ornements sophistiqués feront aussi un excellent choix.

Pour des occasions formelles

Les espadrilles peuvent aussi être portées en soirée ou lors des autres occasions formelles. Il existe, en effet, des modèles chics pour ce genre d’événement. En général, ce sont les espadrilles à talon compensé pour les femmes et les espadrilles sous formes de mocassins pour les hommes.

vous pourriez aussi aimer