Foulard en soie carré : 4 façons de le porter au cou quand on est une femme

Si le mythique carré de soie Hermès a traversé les époques sans se démoder, le port de foulard a bien évolué. Aujourd’hui, le foulard reste un accessoire vestimentaire indémodable qui peut se nouer de plusieurs façons, dans un style tendance et moderne.

Pour un look décontracté, rebelle, classique ou élégant, voici quatre façons de nouer son foulard en soie carré quand on est une femme.

A lire en complément : Voici la nouvelle tendance de coque pour téléphone, avec cordon et perle

Le foulard devant

Le foulard devant est une version cowboy, mais assez chic et facile à réaliser. Pour réaliser ce modèle, il suffit de plier son foulard en deux pour en faire un triangle. Après, il faut le nouer derrière son cou.

Vous obtiendrez un style décontracté qui permet de mettre en avant les motifs du foulard. Pour un foulard dessiné à la main, avec beaucoup de détails, cette façon de porter le foulard en soie serait une meilleure option.

A lire également : Des bagages tendances et pas chers, où les acheter ?

Par ailleurs, le style de foulard devant convient à biens de style vestimentaire. Il peut être porté légèrement lâche pour une sensation aisée au niveau du cou. Ou encore, il peut être porté de façon serrée. C’est comme vous le voulez !

Sur le site https://maisonfetiche.com/, découvrez des astuces fashion pour faire de votre foulard en soie carré un meilleur accessoire de beauté.

Maison Fétiche est en effet une boutique en ligne spécialisée dans les foulards en soie Made In France ainsi que plusieurs produits artistiques haut de gamme (pochette costume, papiers peints basés sur des tableaux…). C’est du produit haut de gamme avec une touche très artistique.

Le foulard à la Parisienne ou nœud de foulard

Le nœud de foulard encore connu sous le nom de foulard à la parisienne est un des styles plus tendance de port de foulard en soie carré. C’est une version chic et aussi simple à réaliser. Toutefois, il est important de maitriser le pli de base du foulard pour réussir ce modèle.
Surtout, il ne faut pas rouler votre foulard à la façon d’un bandana. Vous risquez de trahir le concept « foulard à la Parisienne ». Pour réaliser un nœud de foulard, il faut plier votre étoffe en laissant une largeur de quelques centimètres, tout en la roulant de chaque côté pour que les plis se retrouvent au centre.

Vous avez ainsi fini la réalisation de votre foulard à la Parisienne. En réalité, ce modèle est très simple et sert de base pour de nombreux nœuds de foulard. Ce style est d’ailleurs la base du port du foulard carré.

The Dandy Style

The dandy style est un look qui reflète le port de cravate pour homme, mais en faisant ressortir un côté plus large, rabattu sur le devant.

The dandy style est particulièrement compatible avec un chemisier ou même un polo.

Quel que soit le motif ou la couleur du foulard, ce style reste très élégant sur les tenues. L’essentiel est de trouver le foulard qui s’accorde parfaitement avec votre tenue.

Le petit nœud de foulard ou vintage style

Pour réaliser votre petit nœud, faites d’abord un triangle avec votre foulard. Vous pouvez ensuite rouler le foulard sur lui-même ou utiliser le pli de base du foulard d’Hermès. Il faut par la suite faire un nœud sur le côté pour u style rebelle.

Vous pouvez également faire un nœud au milieu pour un nouage plus classique. Le vintage style correspond à pratiquement tous les styles vestimentaires et offre un look assez décontracté. Modèle passepartout, il est en plus rapide à réaliser.

Bon à savoir : le foulard en soie carré se porte également de façon élégante comme ceinture, pour habiller une coiffure ou enjoliver un sac.

vous pourriez aussi aimer