Gigi Clozeau : Focus sur une marque de bijoux Made in France !

À la fin des années 70, la maison de création qui conçoit les bijoux Gigi Clozeau  voit le jour dans le sud de la France. L’art de la création de bijoux de son créateur est résolument différent, c’est sa fille qui lui inspire ce design unique.  Marque empreinte de modernisme, Gigi Clozeau puise son génie créatif dans la nature qui l’entoure. Ces types de bijoux Clozeau sont incarnés par un esprit de jeunesse, reflet d’une France libre et belle. Pour plus de détails, suivez l’article !

Qui est Gigi Clozeau ?

De son vrai nom Géraldine Clozeau, Gigi est dotée de l’art de la création de colliers gigi clozeau depuis son plus jeune âge. Cette créatrice de bijoux française, fille de joaillier, réside à New York. Cet art s’impose naturellement en Gigi en tant que carrière. Cette fille d’Alain Clozeau est née de la passion pour les bijoux. Elle puise notamment son inspiration dans les paysages naturels et aussi dans l’art de rue. Elle fait des collections de bijoux qui révèlent un fin mariage de féerie, de beauté et de sincérité.

A voir aussi : Bijoux tendance plaqués or et argent

L’histoire de Gigi Clozeau

Gigi Clozeau, fille de joailliers Marie et Alain Clozeau, a grandi dans l’univers de la création. Tout comme ses parents, elle a aussi la passion joaillière. Les artisans dans le sud de la France conçoivent à la main les bijoux Clozeau Joaillier. Gigi Clozeau a été inspirée par la créativité de ses parents depuis son enfance. Aujourd’hui installée à New York, elle est rythmée par le design et la mode. Partageant son monde fait de passions, son quotidien l’encourage à concevoir de ses mains. Elle a lancé sa propre marque Gigi Clozeau et exprimé ses bonheurs à travers ses bijoux réalisés au sein des ateliers familiaux dans le sud de la France. Avec ses petites perles en résine colorée (des bracelets, des bagues ou des colliers), ces dernières sont devenues de réels must-have et vous ne résisterez pas à l’envie de les collectionner ! La nature est notamment la source d’inspiration de Gigi Clozeau et ses collections veulent surtout porter le regard de sa clientèle sur la préservation de la nature.

Qualité des bijoux Gigi Clozeau

Les bijoux Gigi Clozeau sont conçus à partir des meilleurs matériaux (diamants, or 18 carats), ce qui leur confère une vraie qualité par rapport aux bijoux en or 9 carats. La laque est également sélectionnée pour son éclat et sa qualité. Colliers, bracelets et charms sont ainsi associés à l’infini. La marque utilise également de l’or pur fait 24 carats. Mais comme ce dernier est beaucoup trop mou pour être employé en joaillerie, alors un alliage doit être réalisé avec divers métaux pour le rendre plus dur. Ainsi, la quantité de métaux que la marque ajoute à l’or va définir s’il s’agit d’un or 9 carats ou 18 carats. Les propriétés de l’or sont conservées dans un bijou en or 18 carats. Pouvant être porté quotidiennement, c’est un bijou qui va très bien vieillir et qui est non allergène. Pour présenter une qualité de création inégalée à sa clientèle, la marque a choisi de ne travailler que l’or 18 carats. Quant aux couleurs de résine, la Maison Gigi Clozeau  vit avec vous au gré des saisons et à un mix and match coloré et pétillant. Persuadée par la qualité de ses bijoux, la marque offre une garantie d’un an après la date d’achat de votre bijou ! Pour la tendance été, il est très difficile de choisir votre bijou parmi cet arc-en-ciel de couleur ! Il n’y a pas de faux pas : les bijoux sont créés pour être cumulés (or jaune, or blanc, or rose….) et les couleurs se mélangent très bien entre elles ! Si vous êtes à la recherche de plage, de soleil ou de grands espaces… les collections Gigi Clozeau ont préparé des mix qui sûrement vous apporter beaucoup de gaieté et de bonheur !

A lire en complément : Comment bien choisir sa bijouterie à Lyon ?

Où sont fabriqués les bijoux Gigi Clozeau ?

Sous le coup de crayon inspiré de la créatrice Gigi Clozeau ; ses collections de bijoux naissent à New York. Puis, les croquis prennent forme dans le sud de la France. Tous les bijoux de cette marque sont conçus de façon artisanale dans ses ateliers familiaux. Gigi Clozeau sait bien transmettre ses sentiments et ses émotions à travers ses bijoux. Chaque collection, chaque bijou, a une histoire…

vous pourriez aussi aimer