Le nœud papillon en bois : la nouvelle mode incontournable !

Le nœud papillon en bois est un accessoire vestimentaire incontournable et  haut de gamme de nos jours, et vous ne manquerez sans doute pas l’occasion de les porter, particulièrement pour des occasions de mariage ou lors d’un premier rendez-vous, pour faire quelque chose d’assez inédit, chic et glamour en même temps, et rester toujours aussi élégant, tout en se sentant au top de sa forme et en pleine confiance, sans oublier qu’il rappelle le naturel. Dans l’ensemble de cet article, nous parlerons bien de cette nouvelle mode, une autre manière de porter le nœud papillon, mais pas complètement en  textile, mais en bois.

Il faut remarquer que les nœuds papillon en bois apportent une touche d’élégance et de beauté au costume, surtout le smoking, la toute première tenue pour laquelle il a été conçu, et l’avantage du nœud papillon en bois est qu’il vous permet en outre de pouvoir jouer sur différentes tenues vestimentaires que vous possédez, et de s’accommoder facilement avec un large choix de styles et de couleurs, afin de ressortir un look frappant et attrayant.

A voir aussi : Pourquoi porter de la pierre de Jade ?

Pourquoi le nœud papillon en bois ?

Il y a bien des raisons de porter un nœud papillon en bois.

  • La tendance :

Il y a seulement quelques dizaines d’années, on ne connaissait le nœud papillon que sous la forme de textile. Dans les débuts, il fallait apprendre évidemment à nouer un nœud papillon, tout comme vous le faites dans le cas d’une cravate. Mais avec le temps, les stylistes ont commencé à concevoir des nœuds papillons déjà noués, adaptés à une sorte de cordon en élastique pour permettre tout simplement de les porter très rapidement.

A lire également : Casquette personnalisée : l'atout mode de l'été

  • Le naturel :

De nos jours et dans la même logique, dans le souci de se rapprocher de plus en plus du naturel, et de profiter des différents motifs qu’offre le bois, surtout sur le plan esthétique, les stylistes ont encore innové, pour présenter le nœud papillon en bois. En associant ainsi du bois et de la laine pour un nœud papillon, cela vous permet évidemment de vous démarquer et de faire une touche de différence. Cette tendance est d’autant plus grandissante que si vous ne mettez pas le nœud papillon en bois, surtout à un mariage, c’est que vous êtes encore de la vieille époque.

  • L’élégance :

En plus, faites-vous le plaisir de recevoir des centaines de compliments pour votre look en vous affirmant avec originalité. Vous vous sentirez plus élégant que jamais. Autrefois, le nœud papillon n’était fait que pour les hommes, mais aujourd’hui, le nœud papillon en bois séduit bien plus les femmes que les hommes et même les enfants. Imaginez une association père-fils en nœud papillon, ou encore une sortie d’un couple ou d’une famille en nœud papillon. Trop chic, n’est-ce pas ?

Les occasions de porter un nœud papillon en bois

Ce ne sont surtout pas les occasions de porter votre nœud papillon en bois qui peuvent manquer. C’est vrai qu’il est très connu dans les milieux où l’on célèbre le mariage, mais pas seulement. Vous pouvez très bien porter votre nœud papillon en bois pour un premier rendez-vous, ce qui vous fera déjà montrer votre personnalité, pour un entretien d’embauche, ou encore pour un dîner par exemple.

Quel que soit l’occasion, le nœud papillon en bois est par excellence l’accessoire vestimentaire qu’il vous faut pour marquer votre touche personnelle et votre présence aux événements, de quoi ne pas passer inaperçu.

En conclusion

Il est essentiel de savoir néanmoins choisir le type de chemise qui ira bien avec votre nœud papillon en bois. Pour un look classique par exemple, privilégiez une couleur foncée pour votre nœud papillon, et pour un look plutôt décontracté, privilégiez une couleur plus claire. Choisissez la taille qui vous convient le mieux (les tailles moyennes étant les plus appréciées), ainsi que le motif qui ira avec votre chemise ou votre veste smoking. Le choix du motif de votre nœud papillon dépendra effectivement de la qualité d’ambiance que vous voulez mettre en avant. Pensez aussi à faire ressortir cela avec un autre accessoire boisé comme la montre en bois par exemple, pour plus d’audace et de caractère dans votre habillement.

vous pourriez aussi aimer