Le packaging au coeur de la stratégie marketing

Parmi les incontournables de la beauté on peut citer les parfums et les produits cosmétiques. Même si ces derniers sont loin d’être des produits de première nécessité, les consommateurs n’en restent pas moins très nombreux à les acheter. Bien entendu pour que l’acheteur ne résiste pas à l’envie d’acheter les parfums et autres produits cosmétiques, il vous faut rivaliser de créativité pour les attirer. Pour cela, la campagne de merchandising doit être soignée dans les moindres détails. Au-delà de la campagne publicitaire audiovisuelle, du recours à l’un des plus importants influenceurs sur Instagram, du déploiement des PLV, vous devez aussi en profiter pour mettre en œuvre d’autres aménagements. Aménagements qui mettent en avant l’image même du produit au travers du packaging. Au cœur de la stratégie marketing, gros plan sur quelques-uns des éléments incontournables. 

Le packaging, l’essence même du produit

Si beaucoup ne résistent pas à l’envie d’acheter des parfums attirés par les campagnes publicitaires, pour beaucoup le packaging est indispensable. Alors que vous avez pris soin de choisir le bon contenant ainsi que ses finitions, n’en oubliez pas le packaging extérieur. Et pour cause, ce dernier suscite une émotion bien avant l’acte d’achat. Vous devez donc soigner son design, prendre en compte toutes les contraintes techniques, budgétaires et environnementales. A cet égard, rien de tel que de vous en remettre à des professionnels du packaging. Spécialisés dans les parfums et les cosmétiques, ces derniers pourront cibler votre audience, créer un packaging clé en main pour séduire le consommateur idéal tout en répondant à vos attentes en termes d’image à véhiculer. Laissez vous guider par les professionnels du secteur pour que sa réalisation soit aussi soignée que parfaite. C’est un gage de qualité et non des moindres qui vous permet alors de booster vos ventes. 

A découvrir également : Solitaire en diamant ou bague de diamant, quelles différences ?

Le packaging, la base pour vendre du rêve

Blotters, cartes, coffrets, shopping bags ou encore boules à neige notamment, l’inspiration se trouve forcément dans l’un des packagings proposés par les entreprises spécialisées. A leurs côtés, vous explorerez les formes, les textures et les couleurs pour concevoir les produits qui mettent en valeur votre produit. Bien entendu, l’idée est d’osciller entre élégance, raffinement, innovation et simplicité. Un équilibre certes délicat mais pas impossible en vous en remettant à des experts. Pratique, en accord avec le produit, le packaging sera capable de raconter une histoire, de transporter le consommateur potentiel dans un univers. Vous pourrez aussi donner une toute autre fonction à votre packaging en donnant envie au consommateur de le conserver, comme par exemple en lui permettant d’y ranger ses foulards par exemple. L’occasion de vous inscrire dans la tendance actuelle qu’est l’upcycling. Protégez et sublimez vos produits en accord avec les codes visuels de la marque pour que la découverte soit totale. Plus la mise en valeur sera soignée, plus l’expérience sera unique et aura de fortes chances de se retrouver sur les réseaux sociaux et fédererez ainsi une plus large communauté autour de votre produit. 

A découvrir également : Où faire expertiser sa montre ?

vous pourriez aussi aimer