Le top des tendances coiffure en 2022 !

Les coiffures en vogue donnent forcément envie de changer de tête. La tendance est notamment aux coiffures rétro des années 90. Mais vous pouvez également opter pour un look classique comme le fameux carré français. Encore faut-il trouver un bon coiffeur. Découvrez les tendances capillaires à tester absolument.

Comment trouver un bon coiffeur ?

C’est décidé, vous allez adopter une nouvelle coiffure. Mais avant de choisir le coiffeur, faites le point sur vos attentes. Voulez-vous changer de couleur ou carrément de coupe, voire les deux ? Il est toujours judicieux de s’informer au préalable sur les prestations proposées par les salons de coiffure. Selon vos envies, on vous recommandera un coiffeur coloriste ou un coiffeur visagiste. En tout cas, préférez un coiffeur de qualité non loin de votre domicile. Par exemple, le fait de choisir un coiffeur à Châtillon-sur-Seine s’avère très pratique si vous habitez le département de la Côte-d’Or en région Bourgogne-Franche-Comté. Les professionnels de la coiffure sauront adapter votre coupe, votre coiffure ou votre coloration à votre morphologie, votre style et vos envies. En général, les prestations vont d’un simple shampoing à la pastellisation en passant par les mèches, la coloration, la mise en plis ou la permanente.

A voir aussi : Conseils pour mieux supporter les règles

Quoi qu’il en soit, trouver un bon coiffeur n’est pas une mince affaire. Faites confiance notamment au bouche-à-oreille. Renseignez-vous auprès de sources fiables comme les amis, les proches ou la famille. Demandez l’avis de différentes personnes. Dans un même temps, consultez les avis en ligne dispensés via les réseaux sociaux. Jetez également un coup d’œil sur les sites des coiffeurs les plus en vogue.

A découvrir également : Quelle couleur de verre Ray-ban ?

Sur quels critères choisir votre coiffeur ?

Si vous avez décidé de changer de tête, l’idéal serait de faire appel à un coiffeur visagiste. Ce spécialiste analyse la forme de votre visage ainsi que votre morphologie avant de vous recommander une belle coupe tendance. Mais avant d’aller plus loin, il convient de faire le point sur les principaux critères à considérer lors du choix du coiffeur visagiste.

Ses notions de physionomie

Vous l’aurez compris, le travail d’un coiffeur repose en grande partie sur les notions de physionomie. Son objectif : trouver la coupe qui ira au client(e) en fonction de son visage. Sachez en effet qu’une coupe de cheveux peut adoucir ou renforcer les traits du visage. Et bien évidemment, une belle coupe met en valeur les atouts beauté tout en camouflant les éventuels défauts.

Son sens de l’observation

Le sens de l’observation est l’une des qualités d’un bon coiffeur. Avant de vous proposer une coupe, il se doit d’observer votre style, votre personnalité, votre type de visage… Il analysera votre manière de vous maquiller et y apportera quelques ajustements si besoin.

Son sens de l’empathie

En plus de sa capacité d’observation, un coiffeur doit faire preuve d’empathie. En d’autres termes, il doit être capable de se mettre à la place du client(e) pour mieux cerner ses attentes. En tant que professionnel, le coiffeur doit être en mesure de cerner les préférences du client(e) et en prendre soin.

Quelles sont les nouvelles tendances 2022 en matière de coiffures ?

Avant de changer de tête, si nous faisions le point sur le top des coiffures tendance ?

La coupe shag

Lorsqu’on évoque les nouvelles coiffures pour 2022, il s’avère difficile de passer à côté de la coupe shag. Elle présente de nombreux avantages puisqu’elle convient à toutes les textures et longueurs de cheveux. Le style shaggy en couches est recommandé pour toutes les longueurs. Sinon, optez pour la version courte qui se révèle plus chic et nettement plus ordonnée.

La coupe bixie

Cette coupe n’est autre que la combinaison des coupes bob et pixie, d’où son nom « Bixie ». Il s’agit d’une coupe courte sur les côtés. On gardera néanmoins plus de longueur sur le haut de la tête. D’ailleurs, un bon coiffeur saura personnaliser une coupe Bixie en fonction de la texture des cheveux de la cliente.

coupe 2022

La coupe bob

La coupe « sliced bob » qui date des années 90 revient en force en 2022. Elle se caractérise par une coupe mi-long très lisse ou légèrement décoiffée. Les stars comme Selena Gomez arborent justement la slice bob appelée également coupe de cheveux de baby-sitter cool.

Le volume XXL

Inspiré des années 60, le volume XXL rappelle assurément Farah Fawcett, l’héroïne de la série « Drôles de dames ». Pour créer un maximum de volume, le coiffeur préparera au préalable vos cheveux. Il utilisera ensuite des rouleaux chauffants pour réaliser cette coiffure tendance.

La frange rideau

La frange rideau se prête parfaitement au look de femme fatale. Cette coupe inspirée des années 70 est particulièrement prisée par les célébrités. Dans tous les cas, la frange rideau se porte idéalement lisse, épaisse et droite. Cette coupe permet ainsi d’arrondir et d’apporter de la douceur à un visage carré. Si votre visage est rond, préférez une frange courte et effilée. Ce petit détail suffit pour rajeunir et allonger vos joues.

Quelles colorations adopter en 2022 ?

Nouvelle coupe rime souvent avec nouvelle couleur. Pour 2022, la tendance en matière de colorations sera axée sur les tons naturels, mais recherchés. Le choix s’avère donc très large entre le blond platine à la limite du blanc, l’auburn, le noir carbone…

Le blond platine vire pratiquement au blanc pour 2022. Cette coloration convient aussi bien aux cheveux courts qu’aux cheveux longs. Autrement, optez pour un noir carbone très intense, non adapté cependant aux teints clairs.

La coloration auburn se démarque par ses reflets, tout comme le blond miel qui reste un classique. Dans une tout autre optique, le brun intense se décline dans différentes versions : chaude ou froide. Quoi qu’il en soit, c’est une couleur indémodable qui sied à toutes les longueurs.

Enfin, la tendance capillaire incontournable reste le « roghair, contouring ou money piece ». Le concept est plutôt simple puisqu’il s’agit sublimer l’existant. Le coiffeur usera ainsi de son savoir-faire pour apporter de la lumière en contraste. La coloration apporte assurément de l’ouverture au visage. Les pommettes seront plus creuses et le regard plus intense. Ajoutez-y un balayage subtil et naturel qui aura l’effet d’un retour de six mois de vacances. Vous l’aurez compris, la tendance pour 2022 est aux coupes à l’aspect « non entretenu ». Quoi qu’il en soit, le fait de changer de tête ne sera que bénéfique pour votre moral.

vous pourriez aussi aimer