Legging éthique : pour un look encore plus tendance !

Vous aimez mettre votre silhouette en valeur avec un legging et optez souvent pour des looks tendance ? Vous allez adorer le concept du legging éthique ! Il réunit tout ce que l’on a envie de voir dans sa garde-robe ces dernières années. L’occasion de porter un joli vêtement de sport, mais aussi d’intégrer cette pièce dans des tenues de ville pour un look tendance et original.

Un legging éthique, c’est quoi ?

A lire également : Quel collant avec robe noire ?

Ce que l’on appelle un legging éthique est un legging dont la fabrication est plus responsable que les modèles classiques. Il s’agit donc d’un vêtement qui aura un impact écologique moins important qu’un modèle classique. Sachant que l’industrie du textile est l’une des plus polluantes du monde, choisir une pièce éthique est largement préférable !

Chez circlesportswear.com, les leggings sont conçus dans des matières recyclées et dans une usine soucieuse des conditions de travail de ses employés. L’idée ici est de créer un vêtement confortable, performant, mais aussi durable qui pourra être porté en de nombreuses occasions et sans pour autant s’abimer. Il s’agit précisément du type de pièce que l’on peut qualifier de legging éthique et donc que l’on appréciera avoir dans son dressing.

A lire également : Comment choisir un sweat à personnalisé ?

Le legging, un basique de la tenue de sport

Depuis quelques années déjà, le legging est devenu un véritable basique de la tenue de sport. Confortable, galbant, il n’entrave pas les mouvements, garde le corps au chaud et ne prend pas de place dans un sac, pas étonnant que les femmes, mais aussi les hommes aient intégré le legging dans leur dressing de sport.

Avec un legging éthique de belle qualité, c’est donc de plusieurs avantages que vont pouvoir profiter les sportifs. Ce type de vêtement apportant un galbe parfait, outre l’avantage esthétique, permet de bénéficier d’une compression idéale ce qui est primordial pour la récupération après l’effort.  Qui plus est, ce type de legging sera aussi respirant pour permettre l’évacuation de la transpiration afin de profiter d’un confort supplémentaire durant la pratique sportive. Enfin, sa belle qualité et sa résistance aux frottements le rendront plus confortable et durable.

Un legging de sport pour une tenue de ville

Vous l’avez peut-être remarqué, les tenues de sport font désormais partie intégrante du dressing de ville avec des pièces comme les sneakers bien sûr, mais aussi les joggings ou encore les brassières. Si le legging avait du mal à trouver sa place dans le dressing, il est pourtant devenu une pièce très tendance de ce dernier. On le choisit donc sportif certes, mais aussi parfaitement coupé pour mettre la silhouette en valeur. On peut par exemple le porter avec une brassière assortie façon tenue de sport sur laquelle on pourra porter un bomber ou encore un blazer selon le style que l’on souhaite donner à sa tenue (plus de conseils sur le sujet ici).

Opter pour un legging et qui plus est de sport pour une tenue de ville est donc loin d’être un fashion faux pas du moment que l’on choisit les bonnes associations. Attention cependant, ce type de look reste un look de week-end que l’on peut porter pour passer du temps entre amis ou encore aller faire du shopping. On évitera d’opter pour ce style de tenue pour une soirée au restaurant ou aller boire un verre par exemple. On aura aussi du mal à arriver un lundi matin au bureau avec ce style de tenue, quoi que tout dépend de l’ambiance sur place !

vous pourriez aussi aimer