Les basiques à absolument avoir dans son dressing

Peu importe la saison ou la tendance du moment, certains vêtements demeurent indémodables. Plus encore, ils se portent en toute occasion. Il convient donc de disposer des pièces qui s’associent avec tout afin de composer les meilleurs looks en un rien de temps. Pour éviter les faux-pas, découvrez les basiques, tel que le jean, à avoir absolument dans son dressing.

Les jeans

C’est le pantalon à avoir absolument dans sa garde-robe. Cette pièce indémodable se doit de mettre votre morphologie en valeur, et particulièrement vos fesses. L’idéal serait donc d’opter pour un modèle passe-partout, de couleur bleu brut, à la coupe droite. Comme on peut le voir sur le site ateliertuffery.com, tailleur de jeans français depuis 1892, il existe de nombreux modèles de jeans made in France. Pour les hommes nous vous conseillons le jean droit ajusté brut. Quant à la gent féminine, la tendance est aux jeans chinos ajustés taille haute brut en coton bio.

A lire en complément : Comment choisir un beau sweatshirt ?

Les pantalons noirs

Pratique et élégant, le pantalon noir fait partie des valeurs sûres. Il se porte aussi bien pour un entretien d’embauche, pour un rendez-vous ou pour une soirée chic. Si vous préférez le look décontracté, le pantalon noir s’associe très bien avec des baskets. Une pièce qui convient à n’importe quelle morphologie.

Pantalon noir tendance

A lire également : La mode pour positiver !

La chemise blanche

Indéniablement plus élégante que le t-shirt, la chemise blanche se porte aussi bien avec un pantalon en laine, un short en jean ou une mini-jupe. Pour un confort optimal, nous vous recommandons la chemise blanche grande taille. Vous pouvez d’ailleurs vous inspirer des looks des stars comme Greta Garbo, Grace Kelly ou encore Marilyn Monroe. Bien qu’empruntée au vestiaire masculin, la chemise blanche reste une des valeurs sûres dans le dressing d’une femme. Cette pièce se porte par-dessus un jean taille haute. Vous pouvez également la nouer à la taille, en été comme en hiver.

Le blazer

Pièce intemporelle, le blazer s’invite également dans le dressing des femmes. Il peut être associé à un jean ou à une robe. Vous pouvez aussi adopter un total look tailleur-pantalon pour les occasions formelles. Le blazer se porte en toutes saisons. Il fait office de veste d’extérieur en été ou au printemps et vous tient au chaud en automne et en hiver. Côté chaussures, le blazer se porte avec des escarpins pour un look chic ou avec des baskets blanches pour un style casual assumé.

Le trench

Cette pièce fait partie intégrante des basiques à avoir absolument dans son dressing. Le trench se porte en automne lorsque le temps se rafraîchit. Il vous protège contre les souffles du vent et les gouttes de pluie. Il s’agit d’une pièce intemporelle qui traverse les générations. Plus encore, elle permet de composer différents looks. Ainsi, le trench se porte par-dessus une robe ou un pantalon. Libre à vous de choisir entre les chaussures à talons ou les baskets. Quoi qu’il en soit, le trench se révèle indispensable quand les températures baissent. En plus de vous protéger du froid, il apporte du style à votre look.

vous pourriez aussi aimer