Les critères à prendre en compte pour choisir une bague

Associées à un collier élégant, une série de bracelets et des boucles d’oreilles assorties, une bague bien choisie vous permet d’afficher un look parfait et original. Choisir une bague ne se fait pas au hasard. Découvrez les 5 critères essentiels pour choisir votre bague.

Choisir une bague à la bonne taille

Vous n’êtes plus obligé de passer en boutique pour acheter une belle bague adaptée à la taille de votre doigt. A l’aide d’un baguier à imprimer, vous pourrez facilement connaître la taille de la bague qu’il vous faut. Cette technique est la plus fiable puisqu’elle vous donne à la fois la mesure en mm du diamètre ou de la circonférence interne de la bague qui vous convient et sa taille.

Lire également : Mode et accessoires : comment porter un bustier ?

Comme sur la boutique en ligne stacyring.com , vous avez une multitude de modèles de bagues de taille 44 à 70. Vous prenez une de vos bagues actuelles et la mesurez sur le baguier pour commander ensuite la même taille. Notez toutefois que la taille d’une bague pour le pouce n’est pas la même que pour l’annulaire. Prenez la mesure de la bonne bague pour le bon doigt.

Bagues volumineuses ou bagues fines ?

Le choix de votre bague dépend aussi de la morphologie de vos doigts. Les règles d’harmonie et d’esthétique imposent généralement que pour des doigts longs et fin, on opte pour des anneaux fins. Les modèles les plus volumineux ont tendance à créer une esthétique disgracieuse sur les doigts fins. Il est essentiel de trouver un certain équilibre entre l’épaisseur de vos doigts et celle de vos bagues.

A voir aussi : Les bijoux en pierres : quels sont les plus beaux coloris roses ?

Celles et ceux qui ont des doigts plus ou moins épais peuvent opter pour des bagues plus massives. Pour ce qui est des bagues les plus volumineuses, comme celle sertie d’une énorme pierre précieuse ou semi-précieuse, tout est question de circonstances. Quand on veut afficher un style un peu rétro, extravagant ou branché, on sort ses bagues les plus volumineuses et les plus colorées.

La fonction de la bague à acheter sur Stacy Ring

Il existe de nombreuses catégories de bagues. Si c’est pour vos fiançailles, optez pour une bague de fiançailles. Pour un mariage, faites vos recherches parmi les bagues de mariage de la boutique en ligne stacyring.com. Ensuite, vous avez de nombreux autres types de bagues fantaisistes que vous pouvez porter au quotidien.

Ces bagues se choisissent surtout en fonction de votre style, il faut les accorder à vos vêtements. Bague ethnique plaquée or, bague ouverte en argent rhodié – sertie ou non -, solitaire, bague celtique et bague pastille…chacune de ces bagues se porte à des occasions spécifiques. Comment les accorder à votre tenue ?

Choisir une bague à assortir à vos tenues

Bien sûr que vous ne portez pas tous les jours les mêmes vêtements et n’affichez pas le même style, et ce, même si votre travail impose le port d’une blouse, d’un tablier ou d’un uniforme. Sur stacyring.com, vous pouvez trouver des bagues polyvalentes à porter sans prendre le risque de faire un fashion faux-pas. Mais quand on aime les bijoux, on cherche toujours à se constituer sa petite collection.

Ainsi, pour vos tenues décontractées, vous pouvez opter pour des bagues fines, pas trop tape à l’œil. Accordez la couleur de la bague – plaqué or ou argent – aux couleurs de vos vêtements. Si vous affichez un look vitaminé ou bohème, vous aurez un peu du mal à mettre en valeur vos doigts avec une bague sans pierre précieuse ou semi-précieuse colorée. Turquoise, ambre, bague ethnique et bague pastille s’accordent à ce type de style.

Pour une tenue galante et chic, misez sur des bagues élégantes en or ou en argent. Réservez les bagues fantaisistes pour les événements décontractés comme les sorties entre amis, les festivals ou encore les soirées barbecues. Pour ces occasions, vous pouvez oser les mélanges de matières, de couleurs et de styles.

Choisir la bague selon son matériau

L’or reste une valeur sûre pour les bagues. Mais même si vous avez de nombreuses catégories d’or comme l’or rose et l’or jaune, ce métal précieux ne permet pas de varier vos collections de bagues. Pour diversifier, vous avez le plaqué or, l’argent, l’argent rhodié ou encore la platine.

Vos bijoux les plus précieux seront en or et en argent. Vous les porterez pour les occasions plus ou moins officielles et quand vous êtes sûr de votre sécurité. Les autres matériaux comme la platine et le zirconium sont pour les bijoux moins précieux et les bijoux fantaisistes.

vous pourriez aussi aimer