Les critères pour un beau blouson en cuir

Avec une si longue histoire que celui du blouson en cuir, comment ne pas le positionner parmi les incontournables dans le monde de la mode que ce soit pour le dressing féminin ou masculin ? Il se décline en différents styles, du blouson biker en passant par le perfecto, le bombardier. Léger ou chaud, il y a un blouson en cuir pour chaque saison. Chacun peut trouver celui qui correspond le plus à ses envies. Vous pourrez trouver notamment votre bonheur grâce à la boutique La Canadienne.

Symbole d’un style cool et moderne

Le blouson en cuir est petit à petit devenu un indispensable du dressing féminin à travers une histoire tumultueuse qui a débuté dans les années 20. Il existe aujourd’hui un large choix de modèles avec des variantes de coupes, de matières, de styles. Il a longtemps été réservé aux hommes, mais il est actuellement très apprécié de la gent féminine. Idéal avec un jean ou une petite robe, le blouson en cuir est toujours résolument tendance. C’est un intemporel. Le perfecto est sans doute le modèle le plus iconique de tous. Il ajoute une touche d’esprit rebelle à votre tenue.

A lire également : Tendances mode : quelles sont les couleurs stars de l’été ?

Motard, aviateur, bombardier

Le blouson en cuir est un vêtement indispensable de la garde-robe féminine et du vestiaire masculin. Si la coupe et le style sont importants, la qualité du cuir l’est tout autant. Fleur de cuir ou croûte de cuir, à vous d’opter pour celle qui vous correspond le mieux. Les variations entre les différents blousons résident dans la rigidité et l’épaisseur. Les cuirs les plus utilisés dans la confection des blousons sont les cuirs d’agneau ou de mouton. Bien coupé dans un cuir qui va se patiner avec le temps et durer de nombreuses années, votre blouson vous allez le porter avec différentes pièces de votre dressing. La couleur a aussi un rôle à jouer. Le blouson que vous choisirez devra correspondre à votre style de vie.

Lire également : 7 bonnes raisons de porter un bracelet arbre de vie

vous pourriez aussi aimer