Les différents styles de bijoux pour femme

Quand on est une femme, il y a 1 001 façons de se rendre belle. Les bijoux font partie de ces petits détails qui vous rendent belles. Discrets, élégants, charmeurs, puissants, voluptueux… Les bijoux pour femme ont de nombreux styles.

Les bijoux dont on ne se passe pas en tant que femme

Qu’ils soient en argent, en or, or blanc, acier, plaqué or, sertis de perles et de pierres ou de tout métal précieux comme le zirconium… Les bijoux nous rendent toujours belles, nous les femmes. Et même les matières considérées avant comme moins nobles, comme le cuir, le jonc ou les beaux rubans de tissu, ont le don de sublimer une beauté innée et déjà présente.

A lire aussi : Qu'est-ce que la cosmétique solide et le zéro déchet ?

Les bijoux les plus courants qu’une femme va porter sont :

  • Le collier
  • Les boucles d’oreilles
  • Le bracelet
  • La bague (anneau, alliance)
  • Le pendentif (croix, coeur, etc.)
  • Les bijoux en perles (colliers ou bracelets)
  • Les parures
  • La chaîne

On vous détaille ces bijoux et tout l’intérêt de les porter !

A lire aussi : Acheter un kit pour l'entretien des chaussures en cuir

Le collier : une manière élégante de sublimer le cou

Quoi de plus élégant qu’un collier presque fait pour soi ? Collier court (ras-de-cou) ou collier plus long, sautoir… On a toutes nos manières de porter un collier. De tout temps, les femmes ont porté des colliers dans de nombreuses civilisations.

Un collier habille le cou, met en valeur le buste, réhausse parfois un décolleté… Une chaîne de collier peut être ornée d’un pendentif. Le collier va soi se démarquer par sa parure, ou alors par son simple pendentif.

Divers matériaux composent le collier : vous choisissez vos bijoux.

La bague et le bracelet : mettre en valeur les mains et les poignets

La bague et le bracelet sont des accessoires incontournables. On peut les associer avec des vêtements, des styles, des couleurs, en fonction de nos humeurs mais aussi de nos envies. Facile à enlever, la bague et le bracelet se prêtent parfaitement au jeu de la parure de journée ou du soir.

Ils embellissent : chainette, gourmette, anneau, joncs, alliance, bague marquise ou solitaire… Une belle bague en argent passée de génération en génération est un vrai petit bijou…

De nombreux créateurs proposent même de magnifiques bracelets, comme sur le site Monzémaré, qui donne à voir de superbes bijoux pour femme et homme. Vous trouverez forcément votre bonheur !

Le plus : une bague et un bracelet, à offrir, vont avoir une signification très forte. Les bijoux comme les bagues or ou argent sont faits pour durer.

Les boucles d’oreilles : une note d’intention qui encadre le visage

Avoir parmi ses bijoux une paire de boucles d’oreilles en argent est un indémodable. Les boucles d’oreilles parent les lobes de nos oreilles de petites gouttes ou de grands cercles fins et élégants. Les bijoux et les boucles d’oreilles en particulier s’offrent facilement et à tous les prix. En or ou en argent, ce cadeau est pour la vie !

Quel que soit votre choix : bijoux éphémères, boucles d’oreilles en argent, boucles d’oreilles en céramique, bracelet en argent, pendentif argent, bague argent, bracelets avec pierres, boucle d’oreille unique, collier femme en plaqué or… Vos bijoux de prédilection vous attendent. N’oubliez pas : un bijou n’a pas de prix…!

vous pourriez aussi aimer