Les meilleurs vêtements pour une tenue d’hiver

L’hiver est la saison où la priorité de tous est de rester le plus chaudement possible couvert. Bien souvent, cela se fait au détriment du look. Pourtant, en faisant les bons choix de vêtements et les bonnes associations, on peut aisément avoir du style tout en étant chaudement habillé. Voici comment y arriver !

Les indispensables pour votre tenue d’hiver

S’habiller en hiver tout en restant chic, c’est tout à fait possible. Il y a sur le marché quelques perles qui vous permettront d’affronter sereinement l’hiver et d’arborer un parfait look pour femme.

A lire aussi : Quelles tendances et quelle marque choisir pour votre maillot de bain ?


La doudoune

La doudoune est une tenue d’hiver incontournable dans le dressing. Elle allie élégance et résistance aux températures basses de par sa constitution en duvet naturel. Courte, la doudoune peut s’associer à un jean et une paire de baskets pour un style casual. Longue, elle s’accorde parfaitement avec un chemisier et une jolie jupe pour un look glamour. Une autre idée de tenue d’hiver stylée est de coupler votre doudoune à une belle robe chasuble et des boots. Vous ferez sensation !

La robe pull

Cette tenue d’hiver pour femme vous conviendra, quelle que soit votre morphologie. Elle vous gardera à l’abri du froid et son élégance vous ravira. En col V ou roulée, elle peut se porter près du corps ou en taille XXL, courte ou longue, épaisse ou légère, tout en étant très confortable. Vous pouvez y associer une paire de bottes de la même couleur afin de faire matcher le tout. Si vous désirez créer un contraste, choisissez plutôt des couleurs différentes.

A lire également : Comment porter une veste sans manches pour femme ?

La parka

Ce vêtement d’hiver est un indispensable de votre penderie. Conçue pour affronter les intempéries sans avoir à superposer plusieurs pulls, elle possède aussi un aspect fashion avec sa capuche bordée de fourrure. En oversize ou près du corps, mais également en version courte ou longue, elle peut aisément s’associer à un jean slim et un pull cintré.

Les règles d’or pour s’habiller en hiver

Pour braver l’hiver tout en restant tendance, il est indispensable de prendre en considération certains paramètres. Les pulls en matière synthétique devront être évités au profit de ceux en matière naturelle tels que la soie, le cachemire, le coton ou la laine.

Une idée assez répandue suggère que plus il y a de vêtements, mieux on est au chaud. C’est vrai… jusqu’à un certain point. Il ne faut pas utiliser plus de trois couches de vêtements. Au-delà, les vêtements rendus humides par la forte transpiration ne vous protégeront plus adéquatement du froid.

Les différents accessoires indispensables

Pour passer l’hiver avec style, vous devez aussi veiller à couvrir les extrémités de votre corps, car c’est par là qu’il commence à se refroidir.


Le bonnet

Ajoutez une dose de grâce à votre look en vous couvrant la tête d’un bonnet turban pour un look rétro et chic. Pour un style casual, optez pour un bonnet simple sans inscription. Éventuellement, vous devrez modifier votre coiffure afin de l’adapter à votre bonnet, ce qui implique un changement de look. Prenez ici connaissance de quelques recommandations pour y arriver facilement.

L’écharpe

Pas question d’attraper froid en dénudant votre cou ! Protégez-le avec style grâce à l’aide d’une écharpe oversize enroulée en nœud simple. N’oubliez pas de viarier les motifs et apporter de la couleur avec votre écharpe.

Les gants

Pour terminer votre tenue d’hiver et rester stylée jusqu’au bout des doigts, habillez vos mains de gants en cuir ou en laine. Les gants en cuir auront tendance à vous donner un style plus classique et chic que les gants en laine.

Comment choisir la meilleure matière pour vos vêtements d’hiver

Maintenant que vous connaissez les accessoires indispensables pour une tenue d’hiver réussie, il est temps de parler des matières à privilégier pour vos vêtements. Effectivement, la qualité de la matière peut faire toute la différence en termes de confort et de chaleur.

La laine est certainement la matière phare des vêtements d’hiver. Elle a un pouvoir isolant naturel qui vous permettra de garder votre corps au chaud tout en étant très respirante. En revanche, faites attention aux éventuelles démangeaisons lorsque la laine est portée directement sur la peau.

Si vous cherchez une alternative plus douce à la laine, le cachemire sera votre allié. Cette fibre précieuse attire beaucoup d’amateurs grâce à son toucher soyeux et agréable sur la peau. Cette matière reste assez fragile et nécessite donc un entretien particulier.

Pour les jours où il fait vraiment froid, rien ne vaut le duvet pour rester bien au chaud ! Les vestes en pull mérinos ou en voile sont parfaitement adaptées aux basses températures. Avec sa capacité isolante exceptionnelle, ce rembourrage offre une excellente protection thermique tout en conservant légèreté et souplesse.

Les erreurs à éviter lorsqu’on s’habille pour affronter le froid hivernal

Pour affronter le froid hivernal, il faut bien s’habiller. Certain(e)s commettent des erreurs qui peuvent nuire à leur confort et favoriser les risques d’hypothermie ou de gelures. Voici quelques conseils pour éviter ces mauvaises pratiques.

Ne pas en faire trop ! Certains pensent qu’il faut superposer les vêtements pour rester au chaud, mais cette méthode peut en réalité avoir l’effet inverse : vous allez transpirer excessivement et perdre beaucoup de chaleur corporelle. Il faut aussi éviter les vêtements en coton en cas de températures basses. Effectivement, ils absorbent l’humidité et peuvent vous rendre frigorifié(e)s.

vous pourriez aussi aimer