Mode homme : Conseils pour porter un T-shirt avec style

Col rond ou col en V, style haut ou bas, le tshirt convient à toutes les occasions et constitue un article polyvalent. Découvrez nos conseils pour porter un T-shirt avec style.

Comment choisir un T-shirt ?

A lire aussi : Le nouvel outil à la mode : la lunette sur mesure

Pour choisir un T-shirt, il faut deux choses :

  • Il doit épouser la forme de votre corps.
  • Il ne doit pas causer de gêne ni restreindre la liberté de mouvement.

Pourquoi devriez-vous vous soucier autant de la coupe ? Parce que la coupe est un élément essentiel du style. Les vêtements correctement ajustés mettent en valeur votre silhouette masculine tandis que les vêtements mal ajustés la dissimulent. C’est aussi simple que cela.

A lire également : L’avantage de la robe de soirée

Cherchez un tee-shirt adapté à votre morphologie. Utilisez les directives suivantes comme liste de contrôle lorsque vous essayez un nouveau T-shirt :

  • Le T-shirt vous va-t-il bien, sans être serré au niveau de la poitrine et de la taille ?
  • Les coutures des épaules sont-elles alignées avec les extrémités de vos épaules ? Le T-shirt peut être trop lâche si les coutures des épaules sont basses, ou trop serrées si les coutures sont plus proches de votre cou.
  • Les manches couvrent-elles environ 1/3 de vos biceps ? Si les manches couvrent plus de la moitié de vos biceps ou touchent vos coudes, elles sont trop longues.
  • Les manches épousent-elles légèrement vos biceps ? Les manches lâches se retournent et les manches trop serrées peuvent couper la circulation.
  • Le T-shirt se drape-t-il subtilement sur votre poitrine et suit-il la courbe de votre torse ? Il ne doit pas trop révéler le contour de votre ventre.
  • Le T-shirt descend-il quelques centimètres sous la ligne de ceinture, couvrant légèrement votre taille ? Idéalement, il doit être suffisamment long pour que vous puissiez lever les bras sans exposer votre ventre. Ne portez pas de T-shirt qui va jusqu’à l’entrejambe.

Que porter avec un T-shirt ?

Maintenant que vous connaissez les bases, vous vous demandez surement quoi porter avec un Tee shirt. Voici quelques idées.

Un T-shirt avec un pantalon élégant

Classique et élégant avec une chemise et un pantalon fin, vous êtes bien habillé pour toutes les occasions. Cette combinaison est à la fois sobre et noble. Pantalon à plis ou moderne en style « cropped », peu importe, vous pouvez être fier de cette combinaison.

T-shirt sous une veste ou même un blazer

Donnez à votre tenue de bureau décontractée la plus élégante une bouffée d’air frais et essayez quelque chose de nouveau en échangeant votre chemise contre un T-Shirt. Si vous voulez donner à votre look professionnel une touche décontractée et BCBG, vous pouvez prendre un T-Shirt et le combiner avec un blazer. Vous obtenez ainsi une option moderne, mais absolument contemporaine et acceptée dans le travail. Selon le type de blazer, vous pouvez avoir un look plus élégant ou plus sportif. La seule règle contraignante ici est : un col rond est obligatoire !

T-shirt blanc avec un jean bleu

James Dean a fait connaître ce look qui s’est avéré intemporel : la combinaison d’un T-shirt blanc et d’un jean bleu. Toujours cool, toujours frais, toujours adapté. Cette combinaison convient pour l’après-midi au café, pour un rendez-vous galant, mais aussi pour des réunions d’affaires plus décontractées. Elle est intemporelle et minimaliste et donne tout simplement bonne mine à tout le monde. La condition préalable, toutefois, est que le T-shirt et le jean soient bien ajustés.

vous pourriez aussi aimer