Quel collant avec robe noire ?

Vous aimez la robe noire, mais vous ne savez pas comment parvenir à l’accessoiriser avec des collants adaptés ? Le collant est en fait un allié séduction pour compléter votre look et apporter une touche d’originalité à votre robe. Voici quelques conseils mode pour mettre en valeur votre petite robe noire!

Comment sublimer votre robe noire ?

Chacune a la sienne dans son dressing pour parfaire son look. Toutefois, la robe noire reste un élément essentiel dans la garde-robe. C’est une tenue intemporelle se portant pour toute occasion en hiver comme en été.

A lire également : Les meilleurs vêtements pour une tenue d’hiver

Pour sublimer votre robe noire, vos collants vous aideront à la magnifier et également à tenir chaud pendant l’hiver ou lors des soirées fraîches. Il est donc essentiel de savoir quel modèle et quelle couleur de collant saura mettre en valeur votre robe noire !

Collant et robe noire, un match gagnant

Quelle que soit l’occasion ou la saison, il est toujours merveilleux de composer ce look. Les collants peuvent mettre en valeur vos jambes et attribuent plus de chic à votre tenue. Même en hiver, vous pouvez utiliser un collant adapté en gardant vos gambettes bien au chaud.

A lire en complément : Pour quelle occasion peut-on mettre une robe bohème ?

Le noir se marie avec tout, mais il faut connaître la composition collant avec robe noire suivant le style de celle-ci. En effet, vous n’allez pas toujours porter les mêmes modèles de robe pour aller au travail, assister à une soirée ou autres.

Dans tous les cas, le collant et la robe noire sont complémentaires si vous aspirez à un look moderne et stylé. Pour une robe basique, cet accessoire apportera plus de pep à l’ensemble. À l’inverse, un collant plus classique est adapté à une tenue excentrique.

Harmoniser un collant avec une robe noire

Les collants de couleur sont des alliés séduction pour ajouter un peu de gaieté à votre robe noire. Si vous aimez la différence, optez plutôt pour des collants sexy. Pour varier les textures, vous pouvez choisir les collants en différents coloris (gris, marine et marron) qui conviennent particulièrement à un choix de vêtement léger ou fluide pour la réussite du contraste des matières.

Oser le total look noir

Soyez tendance en osant le total look noir ! Pour cela, essayez de dévoiler un peu de peau dans le but d’entrer plus de lumière dans la tenue, mais pas trop afin d’échapper à la vulgarité. Pour une robe très couvrante et fermée, le collant fin évitera le coup de blues et l’effet masse. Par contre, pour une robe courte ou décolletée, choisissez plutôt un collant opaque pour rester dans l’élégance.

Par ailleurs, misez sur la fantaisie au cas où vous désirez apporter de la modernité et du glam à un collant avec votre tenue. Cela vous aidera à la fois à sortir de l’ordinaire et à varier les looks, mais il faut évidemment bien choisir les motifs suivant le contexte. Sachez que le modèle polyvalent est le collant cuissard : ce modèle garantit le style et la subtilité et se porte bien avec des escarpins ou des baskets.

Pour terminer, suivez d’autres conseils pour choisir ses collants !

vous pourriez aussi aimer