Quelle montre Longines choisir ?

Sous-estimées sur le marché, Longines est pourtant une marque horlogère qui mérite d’attention qu’Omega ou Rolex. Fondées en 1832, cette entreprise horlogère suisse jouit actuellement de plus de 100 ans d’expérience dans le domaine. En 1867, la fabrique est inaugurée et présente le mouvement 20A, un calibre de 20 lignes, doté d’un dispositif de remontoir et de mise à l’heure ainsi que d’un échappement à ancre. Il s’agit là du premier modèle d’une très longue série.

Pour l’histoire : Longines est la plus ancienne marque du monde

Longines peut être considérée comme étant la plus ancienne marque du monde. Il s’agit là d’une interprétation que l’on peut de suite oser au vue des registres internationaux de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI). Protégée auprès de OFPI dès 1889 en Suisse puis dès 1893 sur le plan mondial, la marque de fabrique qui porte le nom Longines et un sablier ailé représente la marque la plus ancienne encore en activité et sans modification.

A découvrir également : Protégez les yeux de votre bébé du soleil avec style !

La série Longines Heritage L2.826.4.53.2

Le modèle Heritage de Longines est produit en édition limitée, au restant fidèle au design des années 1930, rendant hommage à la montre d’officier original fournie par la marque aux soldats de la Seconde Guerre mondiale. Avec ces allures rétro, cette montre reprend les caractéristiques de sa version originales. On retrouve alors les grands chiffres arabes faciles à lire, les deux cadrans, dont l’un est noir uni et l’autre, secondaire, à six heures. Succombez aux charmes de cette montre vintage, avec son bracelet en cuir gris anthracite.

A découvrir également : Quelle pierre naturelle choisir pour votre bijou arbre de vie ?

La série Longines Conquest L3.778.4.96.6

La collection des montres Longines est un classique dans le catalogue de la marque. En guise de brève description, la montre Conquest est l’allié idéal pour ceux qui osent « dépasser les autres dans leur quête de nouveaux horizons ». Dans cet esprit, la montre est parfaitement taillée pour l’aventure. Elle arbore une résistance sous l’eau jusqu’à 300 mètres et est faite en acier. Sa particularité ? Avec son élégance, cette montre peut aussi bien se porter au supermarché qu’à la plage ou à la montagne.

La série Longines Legend Diver L3.774.1.50.2

Pour ces messieurs, la série Legend Diver est une version moderne et colorée de la montre de plongée des années 60. La montre présente alors des lignes épurées, symbole de la montre originale, avec des caractéristiques plus contemporaines comme le calibre L888. Quant à son cadran, il répond à un coloris vert intense, tandis que son boîtier est en bronze. Une pièce qui saura séduire les amateurs de montre d’inspiration vintage.

La série Longines Spirit L3.810.4.03.2

La collection Spirit reflète ce qu’inspirent les pilotes à Longines. Il s’agit d’un clin d’œil aux pionniers qui ont porté une montre Longines à leur poignet au fil des missions aériennes, terrestres ou maritimes. Ce modèle est doté d’un cadran vert kaki, avec des chiffres arabes vifs et un dateur à trois heures. Pour assurer un confort au poignet, son bracelet est en cuir brun, tandis que son boitier est en acier inoxydable.

La série Longines Hydro Conquest L3.781.4.06.9

Hydro Conquest est certainement la montre la plus sportive dans la collection Longines. La marque nous propose en effet une montre de plongée faite en acier inoxydable teintée d’un vert intense. Sa lunette et son boitier propose un aspect et une sensation similaire à la fameuse Rolex Submariner. Enfin, le modèle est terminé par un bracelet en caoutchouc résistant, qui vient renforcer cet esprit sportif proposé par la montre.

vous pourriez aussi aimer