Quelle paire de bottes choisir lorsque l’on est petite ?

Avec les journées froides de l’automne et de l’hiver qui arrivent à grands pas, il est temps de ressortir les bottes pour réchauffer nos pieds ! Bottines, cuissardes, plates, compensées ou à talons, il y en a pour tous les goûts. Cependant, lorsque l’on est petite, cela peut vite devenir un vrai calvaire de trouver une bonne paire de bottes. Alors lesquelles choisir pour agrandir et sublimer sa silhouette ? C’est ce que nous allons vous expliquer dans cet article.

Privilégier des bottes sous le genou

Il y a une règle simple lorsque l’on est petite et que l’on veut bien s’habiller : éviter de porter des vêtements longs qui raccourcissent ou des motifs qui tassent la silhouette. Avec les bottes c’est le même principe. Il faut éviter les paires qui arrivent au genou et au-delà puisque cela aura pour effet de raccourcir vos jambes. Il faut donc privilégier les paires en-dessous du genou. L’idéal sont des bottes pour femme sur minelli.fr qui arrivent à la cheville, plates ou à talons si vous voulez gagner quelques centimètres encore.

A voir aussi : Avec quoi porter un t-shirt pour homme ?

Il y a tout un choix de bottes basses qui s’offre à vous : les bottines Chelsea et les rangers pour un style plus rock ou bien les bottes de pluie pour sauter dans les flaques. Vous pouvez choisir le type de talons que vous préférez comme les carrés qui sont très à la mode. Vous pouvez aussi vous orienter vers des bouts pointus, ronds ou carrés. Enfin, vous pouvez décider de la matière de vos bottes : effet croco, daim, velours, cuir ou bien encore le vernis. Qui a dit que les petites ne pouvaient pas trouver bottes à leurs pieds ? Cependant, si vous adorez les bottes hautes et les cuissardes, pas de panique ! Il est tout à fait possible de trouver la paire idéale pour votre taille.

Les cuissardes pour paraître plus grande

Nous vous disions précédemment qu’il était préférable d’éviter les bottes hautes, mais il y a quelques exceptions. Plus une paire de bottes est épaisse, plus elle tasse la silhouette. Cependant, beaucoup de cuissardes et de bottes type cavalières, par exemple, épousent les formes de vos jambes et vous donnent l’illusion d’être plus élancée et plus fine ! Pour cela, vous pouvez opter pour des cuissardes chaussettes ou des bottes d’équitation qui moulent vos jambes. Elles sont en plus très à la mode ces temps-ci et s’adaptent à bon nombre de styles et de tenues pour les saisons froides. Le petit plus est de choisir une paire noire, puisque cette couleur affine et allongera donc vos jambes.

A découvrir également : Le gilet a-t-il toujours autant la cote chez les hommes ?

Vous l’aurez compris, être petite n’empêche en rien de trouver la paire de bottes de vos rêves. Il vous suffit pour cela de bien la choisir afin de paraître plus grande et qu’elle corresponde évidemment à vos goûts. Et vous, pour quelles paires de bottes allez-vous craquer ?

vous pourriez aussi aimer