Quelle robe choisir pour masquer un ventre et des hanches ?

Après une longue période de vacances, il est tout à fait normal que vous vous sentiez un peu arrondie. Mais il est quand même important de se sentir bien dans sa peau malgré la forme que vous pouvez prendre dans le temps. Il n’est pas toutefois facile de se trouver une belle robe lorsqu’on a un ventre assorti avec des hanches. Voici les meilleures robes à choisir pour masquer un ventre et des hanches.

Les robes tuniques 

C’est l’un des meilleurs modèles de robes permettant de camoufler un ventre tout en adoptant un bon style. Pour affiner la silhouette, optez pour la coupe en triangle. Celle-ci ne marque pas le ventre pour les hanches. Les robes tunique vous permettent de vous sentir libre lors de vos mouvements et jamais embarrassé par un mauvais ajustement du vêtement. N’oubliez pas aussi que c’est l’une des tendances du moment.

A lire également : Quels sacs de luxe acheter ?

Par ailleurs, la robe tunique présente un grand avantage. En effet, elle se porte assez facilement quelle que soit la période de l’année. Vous pouvez donc l’associer à des leggins ou des collants de couleur. Cela permet de créer un look plus naturel et confortable. Pour compléter votre style, ajoutez une parka et un cardigan de saison. Dans tous les cas, les robes tuniques offrent un champ de choix très large.

Le modèle empire 

Le style Empire présente un grand avantage que beaucoup ignorent. Il se resserre en particulier aux endroits les plus fins du corps se trouvant sous la poitrine. De plus, ces robes s’évasent et dessinent une morphologie en sablier puis donnent un tombé majestueux. Les manches longues et le col V plongeant étirent les linges pour raffiner la silhouette.

Lire également : Un guide pour trouver la robe de demoiselle d'honneur parfaite pour votre morphologie

De plus, plusieurs moyens vous permettent de détourner les regards de vos hanches et de votre ventre. Misez sur un cardigan à manches bouffantes avec des poignets et le tour est joué. La robe empire a sans doute tout ce dont vous avez besoin pour camoufler un gros ventre et les hanches.

Les robes portefeuille

Ces robes se trouvent dans tous les magasins de mode. C’est d’ailleurs le style de robe le plus conseillé lorsqu’il s’agit de masquer les hanches et camoufler un gros ventre. Le principal avantage des robes portefeuille est que leur aspect permet de les ajuster afin de mieux les adapter à sa morphologie. En d’autres termes, vous aurez le contrôle des linges ainsi que la forme tout en restant dans un confort optimal.

Beaucoup n’aiment pas le décolleté plongeant. En effet, cela est dû au fait qu’il n’est pas très facile à appréhender. Pourtant, ce style ne présente aucune complication lorsque les bonnes astuces sont connues. Enfilez un col roulé fin sur votre robe décolleté tout en remontant un peu les manches. À la fin, vous pouvez enfiler un petit gilet par-dessus pour détourner les regards de vos épaules.

Les robes pull 

Les robes pull sont les plus faciles à porter. Elles gardent le chaud et permettent aussi de protéger l’ensemble du corps. Il y a aussi des coupes qui tombent directement sur les hanches. Ce sont elles qui vous mettent en valeur sans pour autant marquer la taille du ventre. Tous les coups valent la peine avec cette robe !

Affinez votre silhouette en associant des collants opaques qui ne sont pas trop transparents. Optez de même pour des paires de bottines qui permettent de rallonger les jambes. Pour ajouter une ligne empire à votre style, mettez simplement une ceinture portée haut et un manteau ouvert. Complétez votre look avec un sac et une écharpe fine pour une sensation plus cosy.

Les robes en slip dress

Le slip dress ou encore la nuisette revisitée permet de masquer rapidement le ventre et les hanches en toute simplicité. Le côté habillé qu’elle vous donne colle bien avec les dîners spéciaux ou le réveillon. Optez pour l’aspect soyeux en vue de vous raffiner avec plus d’élégance.

Portez votre choix sur l’une de ces robes pour masquer un ventre et des hanches en toute simplicité.

vous pourriez aussi aimer